|  |  |
 | | | | | Problème date de validité en 2050 sur carte d'identité erreur Ryanair Fredprov · 2 mai 2016 à 13:49 18 messages · 13 participants · 6 440 affichages | | | | 2 mai 2016 à 13:49 Problème date de validité en 2050 sur carte d'identité erreur Ryanair Message 1 de 18 · 6 289 affichages · Partager bonjour
lors de ma reservation en ligne sur ryanair pour un vol sur rome, la compagnie m'a demandé mon n° de carte d'identité mais pas la validité losque j'ai fait l'enregistrement, on m'a indiqué une date d'expiration au 31/12/2050 !! sans me l'avoir demande, ce qui est faux et impossible évidemment impssible de les joindre quelqu'un a t-il eu le même problème? merci de votre aide | | | À: Fredprov · 2 mai 2016 à 16:41 Re: Problème date de validité en 2050 sur carte d'identité erreur Ryanair Message 2 de 18 · 6 147 affichages · Partager Bonjour,
A mon avis, la saisie de la date de validité ne sert qu'à te faire vérifier qu'elle est valable assez longtemps pour tout ton séjour et pour ton retour en France. Si c'est le cas, la vérification au départ ne devrait pas poser de problème même si la date déjà enregistrée ne correspond pas à celle présente sur la carte. | | | À: Fredprov · 30 mai 2016 à 11:17 Re: Problème date de validité en 2050 sur carte d'identité erreur Ryanair Message 3 de 18 · 6 010 affichages · Partager Bonjour,
Je viens d'avoir le même problème lors de mon enregistrement en ligne ! Avez-vous eu des soucis à l'aéroport ? | | | À: Abrielle20 · 23 juin 2016 à 11:24 Re: Problème date de validité en 2050 sur carte d'identité erreur Ryanair Message 4 de 18 · 5 898 affichages · Partager Bonjour, avez vous eu des soucis à l'embarquement en définitive ? | | | À: BGuérin · 23 juin 2016 à 11:25 Re: Problème date de validité en 2050 sur carte d'identité erreur Ryanair Message 5 de 18 · 5 894 affichages · Partager Bonjour,
Avez vous eu des soucis au moment de l'embarquement ? | | | À: Justetine198 · 23 juin 2016 à 15:07 Re: Problème date de validité en 2050 sur carte d'identité erreur Ryanair Message 6 de 18 · 5 878 affichages · Partager Bonjour,
Non, aucun souci. La vérification de la carte d'identité est tellement rapide que si le nom correspond, et la photo ressemble à peu près, je pense que n'importe quoi peut passer (sauf sans doute à avoir été signalé comme passager interdit). Ma fille a même pu embarquer pour l' Allemagne avec une carte d'identité dont la date limite était dépassée de plus de 5 ans. | | | À: BGuérin · 23 juin 2016 à 15:55 Re: Problème date de validité en 2050 sur carte d'identité erreur Ryanair Message 7 de 18 · 5 867 affichages · Partager Merci beaucoup je suis rassurer | | | À: Justetine198 · 8 août 2016 à 6:07 Re: Problème date de validité en 2050 sur carte d'identité erreur Ryanair Message 8 de 18 · 5 698 affichages · Partager Bonjour J'ai un souci J'ai du faire une erreur en réservant mes billet j'ai mis ado au lieux de enfant ce qui fais que je ne peu faire l'enregistrement de mes enfants car l'année de naissance s'arrête à 2004 Si je mets 2004 au lieux de leur réelle année de naissance cela posera t'il problème lors de l'embarquement ? La date de naissance est il écrits je le coupon d'embarquement. ? Cordialement Tiffany | | | À: Fredprov · 17 août 2016 à 22:44 Re: Problème date de validité en 2050 sur carte d'identité erreur Ryanair Message 9 de 18 · 5 634 affichages · Partager Bonsoir j'ai eu le même problème que toi et je decole lundi prochain ! Je suis un peu Ds la mèrde Çomment as tu fais ?? Merci d avance
bonjour
lors de ma reservation en ligne sur ryanair pour un vol sur rome, la compagnie m'a demandé mon n° de carte d'identité mais pas la validité losque j'ai fait l'enregistrement, on m'a indiqué une date d'expiration au 31/12/2050 !! sans me l'avoir demande, ce qui est faux et impossible évidemment impssible de les joindre quelqu'un a t-il eu le même problème? merci de votre aide | | | À: Kroline62 · 18 août 2016 à 19:18 Re: Problème date de validité en 2050 sur carte d'identité erreur Ryanair Message 10 de 18 · 5 599 affichages · Partager Bonjour, Idem, j'ai le même soucis, je viens d'enregistrer mon billet aller, et par la suite la date d'expiration affichée est le 01/01/1970, quelqu'un sait-il si cela va poser problème ??
Bonsoir j'ai eu le même problème que toi et je decole lundi prochain ! Je suis un peu Ds la mèrde Çomment as tu fais ?? Merci d avance
bonjour
lors de ma reservation en ligne sur ryanair pour un vol sur rome, la compagnie m'a demandé mon n° de carte d'identité mais pas la validité losque j'ai fait l'enregistrement, on m'a indiqué une date d'expiration au 31/12/2050 !! sans me l'avoir demande, ce qui est faux et impossible évidemment impssible de les joindre quelqu'un a t-il eu le même problème? merci de votre aide | | | À: Dededam · 19 août 2016 à 0:33 Re: Problème date de validité en 2050 sur carte d'identité erreur Ryanair Message 11 de 18 · 5 585 affichages · Partager Jai appelé Ryanair ils ont Fait le changement en ligne pr etre sur. | | | À: BGuérin · 23 août 2016 à 6:47 Re: Problème date de validité en 2050 sur carte d'identité erreur Ryanair Message 12 de 18 · 5 520 affichages · Partager Bonjour,
Non, aucun souci. La vérification de la carte d'identité est tellement rapide que si le nom correspond, et la photo ressemble à peu près, je pense que n'importe quoi peut passer (sauf sans doute à avoir été signalé comme passager interdit). Ma fille a même pu embarquer pour l' Allemagne avec une carte d'identité dont la date limite était dépassée de plus de 5 ans.
Et bien c'est rare je prends Ryanair très souvent et ils vérifient toujours la date de validité au dos de la carte ! Mais ils ne vérifient que cela correspond aux données entrées lors de l'achat du billet, pas le temps, et pas forcément les moyens. | | | À: Fredprov · 21 mars 2017 à 21:51 Re: Problème date de validité en 2050 sur carte d'identité erreur Ryanair Message 13 de 18 · 4 233 affichages · Partager Bonjour, j'ai exactement le même problème en ce moment si ce n'est que la date d'expiration est de 01/01/1970 pour 2 cartes d'identité, j'ai peur que cela pose un soucis alors je n'ai pas encore validé l'enregistrement... Comment puis-je faire pour remédiez à ça? J'ai essayé a chaque fois de changé cette date et c'est toujours 01/01/1970.... | | | À: Geofffff · 24 avril 2017 à 12:48 Re: Problème date de validité en 2050 sur carte d'identité erreur Ryanair Message 14 de 18 · 3 796 affichages · Partager Bonjour, j'ai exactement le même problème en ce moment si ce n'est que la date d'expiration est de 01/01/1970 pour 2 cartes d'identité, j'ai peur que cela pose un soucis alors je n'ai pas encore validé l'enregistrement... Comment puis-je faire pour remédiez à ça? J'ai essayé a chaque fois de changé cette date et c'est toujours 01/01/1970....
Bonjour,
J'ai le même soucis avec ryanair, en m'enregistrant en ligne ce matin et je prends l'avion jeudi matin! Je les ai contacté par téléphone mais personne ne répond... je suis un peu paniquée, c'est pourquoi je souhaitais savoir comment ça c’était passé pour vous !
Merci d'avance pour votre réponse :) | | | À: Leeenaaa · 11 mai 2017 à 20:06 Re: Problème date de validité en 2050 sur carte d'identité erreur Ryanair Message 15 de 18 · 3 515 affichages · Partager Bonjour,
Même problème avec Ryanair, les dates d'expiration sont indiquées au 01/01/1970.
Pour ceux à qui c'est arrivé, comment avez-vous fait ?
Merci d'avance Ali | | | À: Alzouave · 13 mai 2017 à 10:32 Re: Problème date de validité en 2050 sur carte d'identité erreur Ryanair Message 16 de 18 · 3 480 affichages · Partager Bonjour,
J'ai exactement le même problème, je viens de m'enregistrer et en vérifiant il m'affiche la date du 01/01/1970 pour la date d'expiration de ma carte d'identité... Avez-vous trouver une solution? Merci d'avance ! | | | À: Meggy5457 · 14 mai 2017 à 12:28 Re: Problème date de validité en 2050 sur carte d'identité erreur Ryanair Message 17 de 18 · 3 463 affichages · Partager Bonjour,
Du coup j'ai appelé Ryanair et ils ont changé ça en direct. Ensuite je me suis déconnecté puis reconnecté, et la modification avait bien été faite !
C'est peut-être mieux de le faire pour être sûr, mais à mon avis, tant que la carte est encore valide le jour du vol, ils n'iront pas chercher si ça correspond avec l'info rentrée à l'enregistrement...
Bonne journée Ali | | | À: Meggy5457 · 14 mai 2017 à 15:56 Re: Problème date de validité en 2050 sur carte d'identité erreur Ryanair Message 18 de 18 · 3 449 affichages · Partager Bonjour,
J'ai le même que vous pour la date du 01/01/1970, suite à une prise de contact via le service de chat, le service de Ryanair m'a informé qu'il connaissait le problème et que cela ne présentait aucun soucis à l'aéroport, que ce n'était pas nécessaire de faire le changement.... Je ne sais pas trop quoi en penser ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 783 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |