|  |  |
 | | | | Problème pour retirer avec une Carte bleue au Vénézuela Pepla · 8 août 2012 à 23:14 10 messages · 5 participants · 2 108 affichages | | | | 8 août 2012 à 23:14 Problème pour retirer avec une Carte bleue au Vénézuela Message 1 de 10 · 2 098 affichages · Partager Bonjoura à tous Pour info nous avons eu notre change euros bolívars à 10 à l aéroport il y a une semaine... Par contre, la vie étant plus cher que prévue... Nous aurions besoin de retirer del argent à la banque. Et la problème !! Déjà il faut en trouver une... Puis le guichet refuse de prendre et carte visa et master!! Et. Côté retrait auto il nous est demandé un code ID ?? Identité carte ? À 2 chiffres. Qui peut nous renseigner la dessus... merci d avance pour votre aide... Toujours pour ino il est presque impossible de payer quoique ce soit en carte... Pas simple!!! Alors prévoyez large.... Merci d avance pour votre aide. | | | À: Pepla · 9 août 2012 à 16:29 Re: Problème pour retirer avec une Carte bleue au Vénézuela Message 2 de 10 · 2 061 affichages · Partager Hola,
Il y a 3 ans, tu mettais n'importe quoi sur ce code (genre 00) et tu passais à la fonction suivante.
De toute façon, c'est la croix et la bannière pour retirer de l'argent, toutes les banques n'acceptent pas les cartes étrangères et en plus il faut aller super vite pour faire ta transaction, au risque de te la faire interrompre (raison de sécurité). On s'y est mise à 2 et il nous a fallu plusieurs tentatives pour réussir 
Autre possibilité pour avoir du cash en BSF, tu vas dans une posada tenue par un européen ou un vénézuélien qui a un compte en Europe et tu leur proposes un virement d'Euros sur leur compte en Europe contre du cash en bolivar (au change parallèle bien sûr).
En demandant un peu autour de toi, tu n'auras aucun soucis à en trouver.
Suerte ! | | | À: Pepla · 9 août 2012 à 16:51 Re: Problème pour retirer avec une Carte bleue au Vénézuela Message 3 de 10 · 2 043 affichages · Partager Il y a 3 ans, tu mettais n'importe quoi sur ce code (genre 00) et tu passais à la fonction suivante.
Je confirme. On peut entrer les 3 ou 4 derniers chiffres du n° passeport. En revanche, selon mon expérience, il est bon de mémoriser le n° que tu as entré la première fois et toujours entrer le même par la suite. Et attention aux cartes avalées en cas d'erreurs successives sur le code CB  . Les bars et les restaurants de bon niveau acceptent généralement les règlements par carte, mais même mode opératoire, il faut entrer le code ID qui est effectivement l'identification personelle unique genre n° de sécu de tout Venezuelien. Bonne chance! Paul | | | À: FDB · 9 août 2012 à 23:31 Re: Problème pour retirer avec une Carte bleue au Vénézuela Message 4 de 10 · 2 027 affichages · Partager Merci encore pour la rapidité de ta réponse!! Super !! On va tout de suite essayer... On avait bien pense faire un virement avec une posada locale mais pas de chance.. Le premier, un allemand était en changement de banque et le deuxième, un italien n à pas de compte en Europe... Ballot!! En tout cas merci :) je te tiens au courant de la suite des transactions... | | | À: Pepla · 18 novembre 2012 à 1:50 Re: Problème pour retirer avec une Carte bleue au Vénézuela Message 5 de 10 · 1 736 affichages · Partager Quelle surprise je viens de vivre la même chose en arrivant à caracas.... aucunes cartes ne fonctionnent. Ce que je me demande; devrais-je quitter le pays car je nai pas envie de vivre cette situation dans chaques villes. Chose est sur je donnes un gros 2 sur 10 à caracas. Tres dangereux, une grosse ville sale, des hotels pour la prostitution..... pratiquement impossible de trouver un chambre dans un endroit securitaire pour un prix raisonnable....... je deconceille cette ville. | | | À: Caserne65 · 18 novembre 2012 à 1:55 Re: Problème pour retirer avec une Carte bleue au Vénézuela Message 6 de 10 · 1 732 affichages · Partager Quelle surprise je viens de vivre la même chose en arrivant à caracas.... aucunes cartes ne fonctionnent. Ce que je me demande; devrais-je quitter le pays car je nai pas envie de vivre cette situation dans chaques villes. Chose est sur je donnes un gros 2 sur 10 à caracas. Tres dangereux, une grosse ville sale, des hotels pour la prostitution..... pratiquement impossible de trouver un chambre dans un endroit securitaire pour un prix raisonnable....... je deconceille cette ville.
Si c'est une surprise pour toi c'est que tu ne dois pas vraiment t'être renseigné avant le départ, dommage.
Pour les cartes, c'est avec du cash qu'on voyage au Venez. Tu rencontreras le même problème partout. | | | À: Pepla · 18 novembre 2012 à 20:46 Re: Problème pour retirer avec une Carte bleue au Vénézuela Message 7 de 10 · 1 709 affichages · Partager Bonjour,
il est possible de retirer dans les guichet automatiques Banco Provincial BBVA et Mercantil, et lorsqu´ils demandent le nmr de cedula a 2 chiffres, mettre 2 numeros au hasard. Limité à 400 ou 500 bs max...voire moins.
a+ | | | À: WaimaTours · 20 novembre 2012 à 5:42 Re: Problème pour retirer avec une Carte bleue au Vénézuela Message 8 de 10 · 1 689 affichages · Partager Bon voici ce que jai fait je suis allee a lambassade du canada. Je leurs ai explique mon problème. Au debut il a ete difficile davoir de laide mais une charmante dame ma bcp parle de notre situation avec les cartes. Ce ne sont pas toutes les cartes banquaires qui peuvent fonctionner. Tu as bien raison mercatil est LA SEULE BANQUE dans ma situation qui marche avec ma carte visa. Je dois entre le code 00 a la fin pour retirer mon argent. Tu parles dune histoire | | | À: FDB · 20 novembre 2012 à 6:05 Re: Problème pour retirer avec une Carte bleue au Vénézuela Message 9 de 10 · 1 689 affichages · Partager <br> <br>Si c'est une surprise pour toi c'est que tu ne dois pas vraiment t'être renseigné avant le départ, dommage. <br> <br>Pour les cartes, c'est avec du cash qu'on voyage au Venez. Tu rencontreras le même problème partout.
Perou bolivie chili argentine parguay uruguay brezil equateur colombie jamais eu de problemes a part le chili ou on ne peut pas acheter de billet davions en ligne sans une carte de credit du chili.
Pas preparé..... me niaises tu??? Penses tu que cest ecris dans les recommendations de voyage du site du canada ou bien dans le Lonely planete francais que..... attention chers petits voyageurs bourgeois..... de lamerique du sud ce pays risque detre le seul a vous donner des miseres avec vos cartes Banquaire. Ben oui promenes toi donc avec du CASH pleins les poches dans un pays ou tu risque de te les faire vider. Merci cest tres divertissant | | | À: Caserne65 · 20 novembre 2012 à 8:54 Re: Problème pour retirer avec une Carte bleue au Vénézuela Message 10 de 10 · 1 684 affichages · Partager Perou bolivie chili argentine parguay uruguay brezil equateur colombie jamais eu de problemes a part le chili ou on ne peut pas acheter de billet davions en ligne sans une carte de credit du chili.
Tout ces pays ne sont pas le Venezuela, de même que ce qui est valable au Canada ne l'est pas forcément aux Etats-Unis, malgré leur proximité.
Pas preparé..... me niaises tu??? Penses tu que cest ecris dans les recommendations de voyage du site du canada ou bien dans le Lonely planete francais que..... attention chers petits voyageurs bourgeois..... de lamerique du sud ce pays risque detre le seul a vous donner des miseres avec vos cartes Banquaire.
Dans les guides non, mais là tu viens te plaindre sur VF et si tu avais fait une petite recherche auparavant, tu aurais trouvé des dizaines de discussions sur le sujet. Pareil pour la dangerosité de Caracas.
Ben oui promenes toi donc avec du CASH pleins les poches dans un pays ou tu risque de te les faire vider.
3 mois de Venezuela avec du cash dans les poches et aucun soucis. Comme la plupart des voyageurs qui s'y rendent d'ailleurs... Si t'as envie de payer ton voyage le double et de n'être jamais sûr de pouvoir retirer de l'argent, aucun soucis pour moi. Tu as posé une question, on se contente de te répondre. | Discussions similaires sur le Vénézuela: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 732 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |