Ludi179 · 30 septembre 2007 à 16:46 7 messages · 5 participants · 2 809 affichages | | | | bonjour je reviens de la republique dom avec mon mari ont est partis de paris le 13/09/2007 avec 2h de retard a l embarquement donc le nous n avons pas eu le petit dejeuner prevus a bord, puis arriver a l aeroport de samana nous avaons etais debarquer en salle de transit" le temps" de recuperer des voyageurs pour un retour vers puerto plata durée du vol 15 min hors vous avez du entendre parler de ce probleme nous sommes restés bloqués 7h40 en salle de transit sans infos sur ce qui se passait ni par le personnel de l aeroport ni par aucun tour operateur present sur les lieux c ' est au bout de 6h et apres un inlassable mouvement de foule des passager arrivant ainsi que les passagers etant la pour le retour en france que nous avons eu droit a un "plateaux repas" qui c 'est averais etre une canette de soda chaude et 2 biscuits par personne puis a 21h30 enfin, on nous informe que le vol est annulé et que de ce fais des navette "guagua" pour certains et cars pour d autres que nous seront acheminer vers nos hotel respectifs mais le soucis c est que notre chauffeur ds le guagua ne parle pas francais et ne sais meme pas ou se trouve notre hotel c par chance que nous a percevons une pancarte avec le nom de notre hotel et nous lui expliquons que nous descendons dans cet hotel arriver a l hotel a 23h30 le restaurant etant fermés a la reception nous avons eu droit a une petite boite avec 2 tranche d ananas et et de pasteque. en bref je voudrais savoir quel recourt j ai et a qui dois je m adresser car pour un vol qui devais durer 9h nous avons eu 9h40 de retard nous avons perdu une journee du voyage payer merci de me repondre si possible par mail
ludi179@hotmail.fr | | | Je dirais de prendre contact avec votre TO en leur ecrivant ou allant directement a l'agence ou envoyer un courrier recommande a la compagnie. Derniere solution essayer de contacter des gens qui etaient dans le meme cas que vous et montez un comite en prenant un avocat et porter plainte contre la compagnie et a l'avenir prenez une compagnie plus fiable du style Air France ou Iberia et vous n'aurez pas a subir ce genre de desagrements. | | | Je crois que le probleme vient plus de l'aéroport de Samana, qui n'a même pas de quoi assumer un retard d'avion ou une panne banale... cf cette discussion . Pour reclamer auprès d'un TO, il est mieux de se regrouper à plusieurs passagers, pour augmenter les chances de geste commercial... j'ajouterais qu'il faudra prendre plus de soin pour la rédaction du courrier que pour ton message ci-dessus: on a du mal à te lire vraiment... | | | merci pour vos reponse est oui c sur je ne compte pas leur envoyer ce message je venais de rentrer qd je l ai ecris avec le voyage et le decalage horaire c etais un peu dur merci a vous | | | Bonjour, Peux tu nous préciser avec quelle compagnie tu es partie. Je crois que dans l'assurance que l'on prend avec notre voyage il y a quelques chose qui te dédommage, en cas de plus de 6h de retard ou alors c'est auprès de la compagnie aérienne, renseignes toi et tient nous au courrant. A+ Christel | | | je suis partis avec look voyage et la compagnie xl airways mais dans look voyage les assurances ne parle pas de dedomagement en cas de retard de vol donc je vais envoyer un courrier a look voyage et une copie a xl airways on verras je vous tiens au courant | | | bonsoir Ludi, quand tu as un problème avec un voyage que tu a reservé auprès d'un TO ou d'un agence, c'est toujours celui qui te l'as vendu qui est responsable et qui doit te dédommager! j'ai eu ce problème et me suis retourné en toute logique vers le TO, or celui-ci m'a envoyé un courrier en me demandant de m'adresser au vendeur du voyage!! ce que j'ai fait et j'ai obtenu le dédommagement que je désirais!!! bien sur non sans mal!!! mais je n'ai pas laché m'estimant lessée!!! je me suis défendue toute seule et pourtant c'était un circuit (en RD...) mais comme les prestations n'étaient pas à la hauteur de ce qui était annoncé!!! on a finit par me rembourser340e!! alors n'hésite surtout pas et si tu n'obtient pas gains de cause, adresse toi a une association de consommateurs ou à ta défense juridique si tu en as une (moi j'ai fait tout cela et cela a finit par payer!! bon courage à toi!! et bonne soirée | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |