|  |  |
 | | | | Problème de visa F en Chine, pas d'attestation de logement Bateurfou · 30 avril 2010 à 16:55 28 messages · 8 participants · 5 245 affichages | | | | 30 avril 2010 à 16:55 Problème de visa F en Chine, pas d'attestation de logement Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 4 270 affichages · Partager Bonjour
Je suis étudiant et je vais demander à avoir un visa F pour rester 3 mois sur Shanghai.
Le problème est que pour le visa on me demande d'avoir une attestation de logement ou une réservation d'hotel pour la totalité de mon séjour.
Moi de mon coté je compte me rendre en chine, aller à l'hotel et me trouver un appartement sur place (comme je le fais en général quand je pars en stage à l'étranger)
Mais la ce n'est pas possible. Je passe par un organisme pour me faire mon visa car ça me coute cher d'aller à Paris et ils me demandent une lettre d'attestation prouvant que j'ai bien un logement en Chine. Et lorsque je dis que je n'en ai pas mais que je ferais sur place ils me disent qu'ils peuvent m'en faire une a condition que je prenne un logement avec eux... (et ils me proposent des studios pourris hors de prix, hors je veux être en collocation)
quelqu'un peut m'aider ??? | | | À: Bateurfou · 30 avril 2010 à 17:13 Re: Problème de visa F en Chine, pas d'attestation de logement Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 4 255 affichages · Partager il te suffit de fournir une resarvation d'hotel soit pour la durée de ton sejour soit pour le debut en expliquant dans une lettre que tu vas chercher un appart sur place | | | À: Bateurfou · 1 mai 2010 à 11:28 Re: Problème de visa F en Chine, pas d'attestation de logement Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 4 184 affichages · Partager OUI, je ne comprend pas ton problème ? Moi je pars en juin pour un mois et je viens de déposer ma demande de VISA : ils demandent seulement les 2/3 premières nuits car tu dis que tu voyages "itinérant". Tu réserves une YMCA pour 3 n, uits, tu leur fournis le booking par e-mail et le tour est joué... Faut pas raconter ta vie : moins t'en dis et mieux ça vaut !!! Bonne chance. DANY | | | À: Danyanto · 1 mai 2010 à 11:30 Re: Problème de visa F en Chine, pas d'attestation de logement Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 4 182 affichages · Partager lol mais si je dis que je voyage "itinérant" dans ce cas pourquoi je demanderais un visa d'affaire et non un visa touristique.
Pour le visa touristique, j'avais réservé juste quelques nuits d'hotel, mais pour le visa d'affaire apparemment c'est plus compliqué. | | | À: Bateurfou · 1 mai 2010 à 11:53 Re: Problème de visa F en Chine, pas d'attestation de logement Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 4 179 affichages · Partager Bonjour,
Il y a beaucoup d'hôtels qui permettent de réserver et annuler sur internet sans frais. Peut importe le tarif de l'hotel puisqu'il suffit de penser à annuler sur internet en temps voulu, typiquement minimum 24h avant. Je connais plusieurs personnes (dont moi) qui ont eu ainsi un visa chinois sur la foi d'une réservation d'hôtel où ils n'ont jamais mis les pieds par la suite. | | | À: Bateurfou · 1 mai 2010 à 17:18 Re: Problème de visa F en Chine, pas d'attestation de logement Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 4 167 affichages · Partager OK mais pourquoi tu veux à tout prix un visa d'affaires ???? Alors que le visa "Tourisme" te permet de rester 3 mois... Commeje t'ai dit : mons tu en dis, mieux ça vaux... Par exemple, moi je suis journaliste.... J'ai écrit "retraitée" sur le visa et mon mari pareil (journaliste aussi)... On compte bien faire un beau reportage et de superbe images.... En toute indépendance ! | | | À: Danyanto · 1 mai 2010 à 22:35 Re: Problème de visa F en Chine, pas d'attestation de logement Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 4 148 affichages · Partager je veux un visa d'affaire car je fais un stage et non un petit voyage en chine. Mon entreprise ne m'accepte uniquement avec un visa d'affaire car en cas de controle moi je suis déporté et je paye une amende et l'entreprise aussi donc bon, je préfère ne pas prendre de risques.
Je vais appeler l'ambassade Lundi pour demander si c'est possible car j'ai vu sur le site action visa que l'on peut réserver un hotel pour une partie du séjour et trouver ensuite un logement sur place. Ce que je trouve normal, mais le site de l'ambassade dit le contraire....on verra bien :) | | | À: Bateurfou · 1 mai 2010 à 23:08 Re: Problème de visa F en Chine, pas d'attestation de logement Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 4 145 affichages · Partager en cas de controle moi je suis déporté
| | | À: Bateurfou · 2 mai 2010 à 9:16 Re: Problème de visa F en Chine, pas d'attestation de logement Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 4 128 affichages · Partager Oui, bien sûr je comprend mieux... Néanmoins dans ce cas là ça serait plutôt à l'entreprise qui t'embauche de s'occuper des visas de ses employés... | | | À: Bateurfou · 30 mai 2010 à 17:11 Re: Problème de visa F en Chine, pas d'attestation de logement Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 902 affichages · Partager ton universite va t aider... demande un visa touriste standart et fais les formalités de changement de visa L en visa f avec l université... pas deprobleme pour le logement : passe les premiers temps dans une auberge de jeunesse car ca cvaut une inscription a la police...et c est sympa ensuite tu cherchera une colloc...moi jepars demain en chine pour bosser comme prof dans une univerité a shanghai du 21 juin a la mi juillet...si tu veux onpeux se renconter... mais suis mon conseil et evite les agences (changer le visa coute 160 yuans) en chine... oliwen... deso pour les fautes...on dira qu c est le syndrome du prof... | | | À: Danyanto · 1 juin 2010 à 13:55 Re: Problème de visa F en Chine, pas d'attestation de logement Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 738 affichages · Partager Bonjour "Danyanto"!
Petite question comme je vois que tu es journaliste... Je veux partir en Chine sans dire que je suis moi-même journaliste mais, apparemment, pour avoir le visa, il faut donner ses trois derniers bulletins de salaire. Avais tu fait faire de faux bulletins? Ou avais tu eu ton visa sans donner ces documents?
Merci! | | | À: Rafafifou · 1 juin 2010 à 14:00 Re: Problème de visa F en Chine, pas d'attestation de logement Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 734 affichages · Partager les fiches de salaires c"'est tout recent
a mon avis si tu essaies de cacher, cela signifie que tu ne vas pas comme touriste donc perso pas vraiment conseillé de le faire
si tu vas comme touristes, je ne vois pas la raison pkoi tu veux cacher que tu es journaliste? | | | À: Rafafifou · 1 juin 2010 à 14:01 Re: Problème de visa F en Chine, pas d'attestation de logement Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 3 731 affichages · Partager Bonjour,
Ce n'est que depuis le 10 mai 2010 que les Chinois exigent trois bulletins de salaire pour délivrer un visa. Cela fait partie d'une série de contraintes nouvelles applicables exclusivement aux Français. | | | À: Nemo1001 · 1 juin 2010 à 14:07 Re: Problème de visa F en Chine, pas d'attestation de logement Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 3 730 affichages · Partager si tu vas comme touristes, je ne vois pas la raison pkoi tu veux cacher que tu es journaliste?
Il y a au moins une raison valable: les Chinois ne délivrent pas de permis Tibet aux journalistes (ni aux diplomates). Et d'une façon générale, pour ses vacances, mieux vaut ne pas dire qu'on est journaliste dans les pays où ceux-ci ne sont pas vraiment les bienvenus. | | | À: Marathon · 1 juin 2010 à 14:10 Re: Problème de visa F en Chine, pas d'attestation de logement Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 3 729 affichages · Partager Il y a au moins une raison valable: les Chinois ne délivrent pas de permis Tibet aux journalistes (ni aux diplomates).
le permis est delivré en chine et non en france lors de la demande de visa pour la chine | | | À: Nemo1001 · 1 juin 2010 à 14:24 Re: Problème de visa F en Chine, pas d'attestation de logement Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 3 697 affichages · Partager j ai une amie journaliste en chine : elle dit qu il fait pas le cacher...il feront de toute maniere une enquete sur toi pendant quer tu demande le visa...si tu le cache tu sera sur la liste noire et tu nnauras plus jamais de visa.. meme touriste... | | | À: Lucq · 1 juin 2010 à 14:26 Re: Problème de visa F en Chine, pas d'attestation de logement Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 3 694 affichages · Partager je suis bien d'accord avec toi que le délai demandé (plus de demande express) sert a verifier l'identité de la personne | | | À: Bateurfou · 1 juin 2010 à 14:27 Re: Problème de visa F en Chine, pas d'attestation de logement Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 3 694 affichages · Partager si ta boite est chinoise, pas de soucis ils pourront changer ton visa sur place: cc est comme ca que j ai toujours fait.... et encore maintenant. par contre si c est une boite francaise....oulala tu n est pas sorti de l auberge...car c est la chasse aux francais...en ce moment... la boite est chinoise ou francaise??????????????????????????????? | | | À: Nemo1001 · 1 juin 2010 à 14:37 Re: Problème de visa F en Chine, pas d'attestation de logement Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 3 687 affichages · Partager Il y a au moins une raison valable: les Chinois ne délivrent pas de permis Tibet aux journalistes (ni aux diplomates).
le permis est delivré en chine et non en france lors de la demande de visa pour la chine
Certes, mais c'est difficile de se prétendre (en Chine) non-journaliste, après avoir déclaré à la demande du visa être journaliste. Ou plutôt, c'est difficile d'imaginer que les Chinois ne sont pas capables de faire le lien entre les demandes de visa à l'étranger et de permis Tibet en Chine. | | | À: Lucq · 1 juin 2010 à 14:42 Re: Problème de visa F en Chine, pas d'attestation de logement Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 3 688 affichages · Partager d'aikleurs, et ca rejoint une autre discussion a propos du tibet sur le forum, elle n est jamais venue avec nous au tibet...a cause de cela...en cas de controle...elle risque gros...
d ailleurs la police chinoise sait tout, je donne unpetit exemple: en hiver 2009 a lhassa, javais rencontré un japonais a l hotel (youst hostel) ou on etait... (on etait les deux seuls etrangers, et sans permis aucuns...) Par je ne sait quel mystère il s est cassé les cotes...avecl altitude le foid etc...il etais mal...et dans ce cas la, y a pas grand chose a faire qu attendre...bref, uern peu avant la fin de l expiration de son visa, on est aller au PSB demande une extention de son visa vu la situation...les flmics ne voulaient rien entendre...ils disaient que comme il etait japonais, il n etait pas question de renouveler son visa...J'ai pris le flic a part et je lui ai dit que même le medecin trouvait dangeureux de l envoyer a... katmandu en traversant l himalaya... le flic m a regardé et m a dit "il me semble bien qu'il y a eu une revolution en 1911 et que les Mandchous ne décident plus de tout pour tout le monde.... donc, la police locale, non contente de faire le compte des etrangers présent fait une enquete sur eux (sinon comment pouvait-il savoir que ma famille etait d origine mandchoue????????c est pas inscrit sur ma geule et en general je ne le dit a presonne...) ca m a mis sur le cul...et le jap a du partir en definitive...
non si ce gars vas en chine, qu il ne cache pas son metier de journaliste. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 393 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |