|  |  |
 | | | | Problème de visa F en Chine, pas d'attestation de logement Bateurfou · 30 avril 2010 à 16:55 28 messages · 8 participants · 5 245 affichages | | | | 30 avril 2010 à 16:55 Problème de visa F en Chine, pas d'attestation de logement Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 4 270 affichages · Partager Bonjour
Je suis étudiant et je vais demander à avoir un visa F pour rester 3 mois sur Shanghai.
Le problème est que pour le visa on me demande d'avoir une attestation de logement ou une réservation d'hotel pour la totalité de mon séjour.
Moi de mon coté je compte me rendre en chine, aller à l'hotel et me trouver un appartement sur place (comme je le fais en général quand je pars en stage à l'étranger)
Mais la ce n'est pas possible. Je passe par un organisme pour me faire mon visa car ça me coute cher d'aller à Paris et ils me demandent une lettre d'attestation prouvant que j'ai bien un logement en Chine. Et lorsque je dis que je n'en ai pas mais que je ferais sur place ils me disent qu'ils peuvent m'en faire une a condition que je prenne un logement avec eux... (et ils me proposent des studios pourris hors de prix, hors je veux être en collocation)