Bonjour à tous,
Je viens vous faire part d'un problème que je rencontre concernant une demande de visa pour la
Chine. Ma femme étant chinoise, nous partons rendre visite à sa famille du 21 juin au 26 aout 2009. J'ai donc fais une demande de visa touristique ou familial (c'est le même) à entrée simple et pour trois mois... par le biais d'une agence... je sais pas si on peut citer, j'ose quand même donc, "Avodah Consulting" affiliée au site "
Chine-Informations". Bon, je leur fournis tous les papiers et dans un délai assez rapide ils me renvoient mon passeport, la facture et donc mon visa lequel a une validité de 60 jours (deux mois donc)... Or je reste deux mois et 6 jours exactement et j'ai payé pour un visa de 3mois, comme il était indiqué d ailleurs sur ma facture...
Je les appelle donc (l'agence), mais ils ne peuvent rien, puisqu'à priori l'ambassade chinoise délivre les visas à ce que j'ai compris un peu au faciès, un coup c'est bon, un autre non! Aujourd'hui, l'agence m'a encore redis qu'ils ne pouvaient rien faire et que les visas de 3 mois n'étaient plus délivrés...
Je voulais donc savoir si d'autres personnes se sont retrouvées sur la brèche comme moi et qu'ont-elles pu faire? Est-ce vrai que les visas de 3mois à entrée simple ne sont plus délivrés..? Est-ce cher de modifier les billets d'avion? Quel recours est possible?
Je précise aussi que l ambassade et les consulats chinois rechignent à se servir du téléphone... à se demander pourquoi ils en ont un, en tout cas je n'ai jamais pu les joindre... Et habitant à
Toulouse, il me faudrai aller à
Paris ou
Marseille...
Merci de votre aide si vous le pouvez, je ferai suivre les info que je peux avoir de mon côté!