Bonjour,
Actuellement à
Taiwan jusque début septembre, je souhaite me rendre à
Shanghai fin août pour 5 jours, pour l'expo universelle.
Je suis donc allée à l'institut français à
Taipei pour avoir plus d'infos pour faire un Visa chinois ici.
La femme à l'accueil m'a expliqué d'après ce qu'elle savait, bien que ça ne soit pas son domaine, que pour avoir un visa pour la
Chine et donc
Shanghai, il fallait le faire avant de partir, c'est à dire en
France, ou sinon se rendre à
Hong Kong, compter 5 jours pour que le Visa soit délivré !
Puis une autre femme est intervenue pour préciser qu'il y avait de gros problèmes en ce moments par rapport aux français, et qu'il serait très difficile voir impossible d'obtenir un Visa pour la
Chine dans les circonstances actuelles, même de HK.
Après quelques recherches sur le net, dont sur VoyageForum, je n'ai pas trouvé ce pourquoi il est si difficile en ce moment pour les Français d'obtenir un Visa pour la
Chine. Raison politique, oui je m'en doute, mais y a t-il un événement important entre la
Chine et la
France que j'aurai loupé et qui aurait tout bouleversé ? Ou est-ce parce que c'est le bordel à cause de l'expo universelle, et que c'est le cas pour tous les pays... ?
Je pensais (peut-être un peu naïvement ^_^) qu'il y aurait des systèmes qui seraient mis en place pour faciliter la venue des visiteurs étrangers pour l'expo... Au lieu de ça, on nous dit que ce n'est vraiment pas le bon moment pour aller à
Shanghai, que tout est compliqué, etc.
Si quelqu'un a des infos sur le sujet SVP, ou un bon plan pour faire
Taiwan-
Shanghai (en oubliant l'envoi du passeport par collissimo en
France pour faire son visa chinois en
france), je suis preneuse ! :D
Merci d'avance.