|  |  |
 | | | | Problèmes retour de visa et passeport pour l'Inde de VFS Paris Romuald59 · 24 mars 2010 à 12:19 14 messages · 6 participants · 4 700 affichages | | | | 24 mars 2010 à 12:19 Problèmes retour de visa et passeport pour l' Inde de VFS Paris Message 1 de 14 · 4 636 affichages · Partager Bonjour à tous.
J'ai quelques difficultés à récupérer le visa et le passeport après avoir accompli les différentes démarches requises :
J'ai envoyé une demande de visa il y a 4 semaines pour partir en Inde lors des prochaines vacances de Pâques. J'ai reçu un SMS il y a 12 jours de VFS (société qui gère la demande de visas auprès de l'ambassade), m'annonçant que ma demande de visa a bien été traitée et qu'elle me serait envoyée d'ici 3 jours. Or je n'ai toujours rien reçu. J'ai appelé la société VFS, qui m'a garanti que le visa et le passeport avaient bien été réexpédiés le 15 mars. Ils m'ont donné le numéro du chronopost pour que j'aille vérifier dans mon bureau de poste, mais la Poste ne reconnaît pas le numéro !
Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je dois faire ? N'habitant pas à Paris, c'est d'autant plus difficile pour moi de me déplacer.
Je vous remercie par avance de l'attention que vous accorderez à ce message.
Romuald | | | À: Romuald59 · 24 mars 2010 à 12:46 Re: Problèmes retour de visa et passeport pour l' Inde de VFS Paris Message 2 de 14 · 4 620 affichages · Partager Bonjour,
Faut absolument re-tel à la société VFS en disant que la poste ne reconnaît pas le N° du courrier envoyer de leur part. | | | À: Barbot · 24 mars 2010 à 13:32 Re: Problèmes retour de visa et passeport pour l' Inde de VFS Paris Message 3 de 14 · 4 590 affichages · Partager j'ai essayé aujourd'hui mais c'est fermé, il semblerait que ce soit un jour férié indien... Je tenterai de nouveau demain. Par ailleurs, il y a un numéro pour l'ambassade, mais impossible d'avoir un correspondant. | | | À: Romuald59 · 24 mars 2010 à 16:44 Re: Problèmes retour de visa et passeport pour l' Inde de VFS Paris Message 4 de 14 · 4 571 affichages · Partager Bonjour romuald59 Je suis passée ce matin pour déposer ma demande de visa et VFS est fermé jusqu'au lundi 5 avril pour cause de fête. Essaie de contacter l'ambassade de l' Inde : la fête étant aujourd'hui, elle sera peut-être ouverte demain... Bonne chance. | | | À: Pois · 24 mars 2010 à 20:13 Re: Problèmes retour de visa et passeport pour l' Inde de VFS Paris Message 5 de 14 · 4 539 affichages · Partager VFS est fermé jusqu'au lundi 5 avril pour cause de fête.
Attention à ne pas diffuser d'infos de ce genre qui risquent d'en affoler plus d'un...
VFS est fermé mercredi 24 mars ET lundi 5 avril... et ouvert normalement entre ces 2 dates ! | | | À: Kola · 24 mars 2010 à 22:09 Re: Problèmes retour de visa et passeport pour l' Inde de VFS Paris Message 6 de 14 · 4 527 affichages · Partager Il m'avait semblé lire cette info ce matin sur l'affichette inscrite sur la porte de VFS. Mais si je me trompe alors merci pour cette bonne nouvelle! Cela évitera à beaucoup d'entre nous de passer par le visa en urgence qui est beaucoup plus cher! | | | À: Pois · 25 mars 2010 à 12:41 Re: Problèmes retour de visa et passeport pour l' Inde de VFS Paris Message 7 de 14 · 4 494 affichages · Partager Ba justement devant ce que tu me disais Pois, je me suis un peu affolé, et je suis allé à Paris ce matin pour me rendre à l'ambassade (pris le train hier soir, dormi sur Paris). Arrivant de gare du Nord, je suis passé voir rue de Paradis à VFS : comme le mentionne Kola, VFS était fermé hier, le sera le 5 mai, mais est ouvert aujourd'hui et normalement les autres jours. L'aller-retour Lille- Paris n'était pas nécessaire, mais eu final j'ai pu directement voir où était le problème et j'ai maintenant mon visa. En définitive c'est la Poste qui avait merdé : pas de trace du passage du facteur, et chronopost conservé dans un autre bureau de Poste que celui de mon quartier.
En tout cas merci à tous pour vos messages, et bonnes vacances à vous en Inde.
Romuald | | | À: Romuald59 · 25 mars 2010 à 16:00 Re: Problèmes retour de visa et passeport pour l' Inde de VFS Paris Message 8 de 14 · 4 485 affichages · Partager VFS était fermé hier, le sera le 5 mai
Vous vous êtes déplacé après lecture d'une information erronée lue ici même, et vous faites la même chose... Décidément ça semble être contagieux ! 
... VFS sera fermé le 5 avril !... et donc ouvert le 5 mai
Bon voyage... | | | À: Romuald59 · 27 mars 2010 à 0:48 Re: Problèmes retour de visa et passeport pour l' Inde de VFS Paris Message 9 de 14 · 4 420 affichages · Partager Bonjour, c'est bizarre que tu as eu des problèmes avec vfs, moi j'ai récupéré mon visa il y a 3 jours, alors que je ne n'ai posé ma demande de visa que une semaine auparavant. Tu dis avoir appelé vfs, mais en fait tu es tombé sur leur centre d'appel, et niveau explication, ils ne sont pas assez compréhensible! peux t'etre que ton visa est toujours chez eux qui sait! je travaille à 10 minutes de vsf, si tu veux je peux aller voir pour toi sur place si d'ici là tu n'as toujour rien recu! | | | À: Tounesa · 27 mars 2010 à 9:32 Re: Problèmes retour de visa et passeport pour l' Inde de VFS Paris Message 10 de 14 · 4 411 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta proposition, mais en fait VFS n'avait pas merdé. C'est la Poste plutôt : une fois mon dossier traité, et après avoir reçu un message m'informant que mon visa allait m'être renvoyé, j'ai attendu, attendu. Et en fait c'est le facteur n'a pas laissé d'accusé de réception du Chronopost lors de son passage, et le Chronopost après n'a pas été conservé dans le bureau postal de mon quartier. Dès lors, j'ai cru que la faute en revenait à VFS ou l'Ambassade, qui n'avaient pas bien fait leur boulot ! Et mon déplacement m'a permis de m'adresser directement à VFS. Là, les employés m'ont bien guidé, et tout est dans l'ordre.
En tout cas merci pour ton offre.
Romuald | | | À: Tounesa · 29 mars 2010 à 21:37 Re: Problèmes retour de visa et passeport pour l' Inde de VFS Paris Message 11 de 14 · 4 198 affichages · Partager Bonjour Tounesa. Exuse moi de te demander ça mais je suis ne galere pour remplir le questionnaire pour obtenir le visa en ligne et je dois partir dans un mois donc je flippe un petit peu. Pourrais tu me dire si chez VFS il donne des imprimés a remplir comme ceux que l'on dois remplir et télécharger sur leur site ??? Car quand on veux le remplir et qu'on commence des que l'on arrive a la nationalité il ne veut plus rien savoir et on ne peut plus continuer. En plus je suis de Touluose donc vraiment galère !!! Merci pour tes informations. Lionel | | | À: Lio182 · 30 mars 2010 à 10:11 Re: Problèmes retour de visa et passeport pour l' Inde de VFS Paris Message 12 de 14 · 4 182 affichages · Partager Bonjour Lionel, Oui, à l'agence VSF à paris, tu peux avoir un formulaire papier, par contre il faut le photocopier. je vois que tu es de toulouse, donc si tu veux que je te l'envois ya pas de souci! Ce qui est cool, c'est que dans le formulaire papier, il ne demande pas autant de détail que celui en ligne, il est beaucoup plus simple, j'étais surprise! Par contre, si tu dépose ton dossier en province, ca prendra plus de temps que si tu le dépose à paris! | | | À: Tounesa · 30 mars 2010 à 13:49 Re: Problèmes retour de visa et passeport pour l' Inde de VFS Paris Message 13 de 14 · 4 171 affichages · Partager Bonjour tounesa et merci beaucoup pour tes infos et surtout pour ton dévouement !!! mais après prise de contact avec vfs ils m'ont dis de changer la nationalité, de continuer a remplir le formulaire et une fois que c'est imprimé barrer la nationalité et inscrire au stylo la nationalité française. ils sont au courant du problème.... Mais je te remercie quand même pour ta gentillesse. Lionel | | | À: Lio182 · 30 mars 2010 à 14:43 Re: Problèmes retour de visa et passeport pour l' Inde de VFS Paris Message 14 de 14 · 4 162 affichages · Partager coucou! Mais je t'en prie, il faut bien s'entraider quand on peut! tant mieux si ton problème s'est résolu, au moins ca va avancer!! bon voyage!! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 133 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |