Bonjour à tous,
Je rencontre actuellement un gros problèmes de visa pour partir en stage en
Inde et j'aurai voulu connaître votre point de vue, vos conseils et vos réactions.
Je suis actuellement en 4eme année de Bachelor International à Sup de Co
La Rochelle et dans le cadre de mes études je dois partir faire un stage de 6 mois à l'étranger. Ayant eu la possibilité de partir en
Inde faire une stage dans une organisation humanitaire, j'ai sauté sur cette occasion.
Malheureusement, je commence à m'en mordre les doigts.
En ce qui concerne la mission que je dois réaliser, celle-ci s'inscrit bel et bien dans le cadre de mes études puisque je dois réaliser des missions d'ordres commerciales au sein et pour l'organisation qui m'accueille. Ainsi, pour se faire, une convention de stage a été signée entre les trois parties concernées, l'ONG, mon école et moi-même.
Je me suis donc rendu à
Paris pour faire ma demande de stage avec tous les papiers nécessaires pour obtenir un visa étudiant ("Student visa") et on m'a dit finalement que je ne pouvais partir en
Inde avec un visa étudiant mais avec un visa de travail ("Work visa") malgré le fait que je pars là bas dans le cadre de mes études, pour y réaliser un stage qui plus est, un stage non rémunéré.
Il me manquait donc un document, "the Incorporation certificate", sorte de du "K-bis" français que j'ai réussit a obtenir 5 minutes avant la fermeture du centre de visa et de repartir chez moi à
La Rochelle.
Bref, nous sommes finalement 13 étudiants à sup de co
La Rochelle à ne pas pouvoir partir en stage humanitaire en
Inde car l'ambassade nous demande désormais un papier de notre maitre de stage qui affirme qu'il versera une partie de notre salaire directement à l'Etat Indien comme taxes.
Je trouve cette histoire compliquée, j'en ai marre de me prendre la tête et j'ai vraiment hâte d'arriver en
Inde.
Que me conseillez vous de faire?
En attente de vos réponses, je vous souhaite une agréable journée.
Fabien Lahetjuzan
lahetjuzan@gmail.com