Procédures pour un Algérien pour s'installer en Suisse? Anissaikido · 1 mars 2008 à 11:00 28 messages · 12 participants · 32 516 affichages | | | | 1 mars 2008 à 11:00 Procédures pour un Algérien pour s'installer en Suisse? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 30 462 affichages · Partager salut je suis un algerien qui voudrait sinstaler en suisse jai les moyen finanacier mais je voudrait connaitre quelle est la procedure a suivre mercy d'avance | | | À: Anissaikido · 1 mars 2008 à 18:42 Re: Procédures pour un Algérien pour s'installer en Suisse? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 30 179 affichages · Partager les moyens ? mais quels moyens?. Je ne te demande pas de réponse précise, cela ne me regarde pas. Mais en Suisse on s y installe pas comme cela. | | | À: Vic09 · 2 mars 2008 à 8:26 Re: Procédures pour un Algérien pour s'installer en Suisse? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 30 047 affichages · Partager consernat les moyen financier il ya pas de probleme c a dire que je peut monter une activite commercial reste la prcedure c'est tout et le logement | | | À: Anissaikido · 2 mars 2008 à 19:20 Re: Procédures pour un Algérien pour s'installer en Suisse? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 30 035 affichages · Partager Il n'est pas autorisé aux étrangers de monter une affaire quelqu'elle soit. Pour les logements c'est niveau 0. Rien à louer. En dehors de cela l'accès à notre pays est très difficile, actuellement seul les ressortissants de l'UE peuvent venir. Il vaut mieux pour vous regarder dans un autre pays | | | À: Vic09 · 2 mars 2008 à 19:29 Re: Procédures pour un Algérien pour s'installer en Suisse? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 30 038 affichages · Partager Pour les logements c'est niveau 0. Rien à louer. actuellement seul les ressortissants de l'UE peuvent venir.
c'est vraiment n'importe quoi! que des mensonges dites pkoi vous ne voulez pas le voir en suisse! | | | À: Anissaikido · 3 mars 2008 à 12:01 Re: Procédures pour un Algérien pour s'installer en Suisse? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 30 016 affichages · Partager Au lieu de poser votre question dans VoyageForum en risquant de ne recevoir que de réponses non-qualifiées, je vous conseille de vous adresser à l'ambassade de la Suisse à Alger. Voici l'adresse: www.eda.admin.ch/...fri/valg/afoalg.html
Jean-Pierre | | | À: Nemo1001 · 3 mars 2008 à 15:50 Re: Procédures pour un Algérien pour s'installer en Suisse? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 29 999 affichages · Partager monsieur le français grande gueule qui a réponse à tout, sur toutes les discussions du forum: je persiste!!! les hors union européennes ne sont pas les bienvenus, voir même pas autorisés. et comme dit si bien noir voir avec le sîte des affaires étrangères de notre pays ou avec notre ambassade | | | À: Nemo1001 · 3 mars 2008 à 16:04 Re: Procédures pour un Algérien pour s'installer en Suisse? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 29 997 affichages · Partager nemo regardes cette affiche tu comprendras mieux pourquoi | | | À: Enzo0511 · 3 mars 2008 à 16:11 Re: Procédures pour un Algérien pour s'installer en Suisse? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 29 995 affichages · Partager je connais cette affiche pour les dernieres elections suisses: ce sont les "fn" suisses nostalgiques de ses voisins du nord | | | À: Vic09 · 3 mars 2008 à 16:14 Re: Procédures pour un Algérien pour s'installer en Suisse? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 29 992 affichages · Partager monsieur le français grande gueule qui a réponse à tout, sur toutes les discussions du forum: je persiste!!! les hors union européennes ne sont pas les bienvenus, voir même pas autorisés. et comme dit si bien noir voir avec le sîte des affaires étrangères de notre pays ou avec notre ambassade
mme neuneu!
votre affirmation n''est pas vrai du tout car on n'a pas besoin d'etre europeen pour s'y installer.
cé juste un peu plus difficile mais pas interdit. navré pour vous mais cé la realité. peut-etre que si vous arrivez a convaincre les suisses a voter pour le parti politique qui a affiché l'affiche" ci-dessus.
il ne faut pas confondre vos desirs/souhaits avec la réalité | | | À: Anissaikido · 3 mars 2008 à 18:03 Re: Procédures pour un Algérien pour s'installer en Suisse? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 29 463 affichages · Partager Voila en gros ce que dis les autoritées fédérales
Immigration des ressortissants de pays tiersPour les ressortissants de pays tiers, les règles de la loi sur le séjour et l'établissement des étrangers (LSEE) et de ses ordonnances d'application, en particulier de l'ordonnance limitant le nombre des étrangers. Les conditions d'admission de ces personnes en Suisse sont restrictives et l'octroi d'une autorisation de séjour est laissé à la libre appréciation des autorités.Autorisation de séjour pour les ressortissants de pays tiersPour obtenir une autorisation de séjour il faut en règle générale prouver que l'on peut bénéficier d'un emploi en Suisse. Normalement c'est le futur employeur qui dépose la demande auprès de l'autorité cantonale de migration du travail. L'entrée en Suisse n'est possible qu'une fois que l'autorité cantonale a donné l'assurance que l'autorisation de séjour serait octroyée.Sources de renseignements pour les ressortissants de pays tiersL'ODM (office des migrations)renseigne sur l'accès sur les dispositions réglant l'accès des ressortissants de pays tiers au marché du travail suisse. Les services compétents pour examiner les demandes d'autorisation sont les autorités cantonales de migration. Les ressortissants de pays tiers qui souhaitent émigrer en Suisse peuvent se renseigner sur les dispositions applicables auprès de la représentation suisse dans leur pays.
__ En ce qui concerne de créer une entreprise ou une activité commerciale en suisse, pour un etranger la seule solution créer une Societe anonyme ou une Sarl ou l'administrateur est suisse, sinon aucune possibilité. Pas impossible mais difficile. __
En ce qui concerne t'a venue en suisse tu dois deja savoir dans quel canton tu veux t'installer et allez voir les condition d'immigration de ce meme canton. il y a des loi Federale et cantonale. Pour ce qui est du logement c'est vrai que sur un canton comme genève le marché immobilier est un peu tendu en ce moment (cela fais deja un bon bout de temps deja  ) c'est chere tres chere sur geneve pour ce loger et le cout de la vie est superieur en ce qui concerne les assurance maladie, ce nourir, boire l'apéro, sortir.
en ce qui concerne d'autre canton francophones Vaud Neuchatel Fribourg Jura Je pense que tu auras plus d'opportunité et surtout plus de chance de trouver un employeur et un logement. Mais sache que le marché du travail en suisse ne vas pas si bien que ca, et qu'a compétence égale on utilise la préférence national. par contre si tu as une formation à haute valeur ajouter, Ingénieur, médecin, etc, les portes s'ouvrirons un peu plus facilement. Je te donne quelques liens pour mieux t'informer
www.ch.ch/...e/index.html?lang=fr www.bfm.admin.ch/bfm/fr/home.html office federal des migrations www.admin.ch/index.html?lang=fr www.swissworld.org/fr/ www.geneve.ch/ www.vd.ch/ www.ne.ch/ admin.fr.ch/ww/fr/pub/index.cfm
n'hesite pas a demander, mais une chose ne te fais pas trop d'illusion, ce seras surement tres long pour un resultat negatifs. mais ne perds pas courage et surtout bonne chance pour des demarches. et beaucoup de courage tu en auras besoin. Vouloir Croire et Oser en un monde meilleure | | | À: Anissaikido · 3 mars 2008 à 21:10 Re: Procédures pour un Algérien pour s'installer en Suisse? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 29 451 affichages · Partager Bonjour,
Si vous avez les moyens financiers de vous payer un avocat, vous avez quelques chances d'obtenir un permis mais ça va vous coûter un paquet.
Et monter une société par ici, ça va être très difficile, à moins qu'il ne s'agisse vraiment de quelque chose qui n'existe pas encore (mais quoi ?).
Vous n'avez pas indiqué dans quel domaine vous souhaitiez investir. Mais la Suisse ne me paraît pas, à l'heure actuelle, un bon endroit pour créer une société quelle qu'elle soit.
Ce n'est pas pour vous décourager mais ça va être très très dur.
Danielle | | | À: SeniorCH · 6 mars 2008 à 12:43 Re: Procédures pour un Algérien pour s'installer en Suisse? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 29 402 affichages · Partager Bonjour :
Il y a une chose qu'on veut bien la développer dans ce sujet, la vie en suisse et précisement à GENEVE?? Je m'adresse à nos collègues suisses : Vous pouvez nous donner une idée sur le salaire minimum pour vivre à geneve? logement (studio), de quoi manger, payer les charges.. Sans luxe.. Parceque je vois que c'est un point important pour les gens qui s'interessent de s'installer à Geneve par ex..
Bien à vous. | | | À: Drdesire · 6 mars 2008 à 23:38 Re: Procédures pour un Algérien pour s'installer en Suisse? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 29 386 affichages · Partager Minimum ? 3000 chf, soit environ 2000 euros et la c'est clair que c'est la galère... | | | À: Steph972 · 7 mars 2008 à 0:24 Re: Procédures pour un Algérien pour s'installer en Suisse? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 29 388 affichages · Partager Bonjour,
OUi, CHF 3'000, ça sera sans aucun luxe. Et les frais d'installation: meubles, literie, vaisselle, etc.
Et encore, les studios sont à 1'000, les impôts, il en aura bien pour 500-600 par mois, l'assurance-maladie obligatoire (avec franchise minimale de 300) dans les 400, il est déjà à 2'000. Et il n'a pas encore payé l'électricité, le téléphone, le transport, la nourriture, toutes les nécessités genre produits d'hygiène, de nettoyage, non 3'000 ça ne va pas !
Si on parle de salaire, je rappelle que les salaires généralement indiqués en Suisse sont bruts. Il faut déduire toutes les cotisations (vieillesse, invalidité, retraite 1er et 2ème piliers, perte de gain, et j'en oublie..., dans les 10% - 12%, sauf erreur).
Danielle | | | À: SeniorCH · 7 mars 2008 à 8:53 Re: Procédures pour un Algérien pour s'installer en Suisse? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 29 325 affichages · Partager Euh ! T'exagère pas un peu la ?
500 francs par moi, soit 6000 par an pour 3000 de revenu, ca fait beaucoup... Assurance maladie (franchise a 2500), un peu plus de 200 par mois.
Sais tu que de nombreuses personnes (des suisses je precise) vivent avec un salaire brut de 3200, soit 2900 net environ ?
Maintenant, si c est pour venir et vivre plus mal que chez soi, je doute de l interet... | | | À: Anissaikido · 8 mars 2008 à 1:52 Re: Procédures pour un Algérien pour s'installer en Suisse? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 29 311 affichages · Partager C'est clair que tout ce que tu dis, Vico09 n'est pas vrai. Il n'y a pas d'interdiction quant aux ressortissants des pays hors UE. C'est juste plus (plus) dure pour eux. Et niveau logement, ce n'est pas 0! C'est vrai qu'à Genève c'est particulièrement sensible mais pas impossible... surtout quand on a de l'argent  Pas vrai me direz vous? Si si... Je suis en recherche d'appartement depuis un an, et toujours rien, j'habite chez mes beaux-parents. Des dizaines d'appartements me sont passés sous le nez, et ils ont été attribué à bien sûr, des personnes qui gagnent très très bien leur vie. On préfère, bien évidement, donner un 4 pièce à un couple se faisant chacun 4000 balles... Et le plus souvent à qui? Aux étrangers! Faut pas croire que les étrangers sont laissés, plus souvent, on leur ouvre les bras grand comme ça dès qu'ils ont leur permis (B, C, etc.)
Ensuite, concernant le minimum vital, je ne suis absolument pas d'accord avec ce que vous dites, ou bien vous êtes très mal informés.
Pour une personne seule, un logement compris entre 700 francs et 1100 francs peut être trouvé, à savoir un studio ou un 3 pièces (une chambre, un salon, cuisine, salle de bain/wc). Il faut savoir chercher et s'adresser à la bonne régie. De plus, dans certains cas, on peut avoir une allocation de logement quand le revenu ne permet pas d'assumer aisément le prix du loyer.
Vient l'assurance maladie... Encore une fois, quand le revenu ne le permet pas, on peut faire une demande au Canton de Genève (pour autant qu'on y habite) et obtenir un subside. Une caisse maladie à 380 francs, déduite du subside revient à 204 francs.
Puis avec 1000 francs, ou un peu plus, on s'en sort pour la nourriture et les factures, bien entendu, à savoir qu'il ne faut pas faire de folies avec... Je rappelle que selon l'HG, le minimum vital pour l'entretien de base d'une personne seule est de 960 francs. Ca casse pas des briques, c'est souvent galère, mais avec un budget établi, on s'en sort.
Donc admettons 1000 francs de loyer + 1000 d'entretien de base + 204 francs d'assurance maladie = 2204 francs, on s'en sort, mais en se serrant la ceinture, c'est clair. Je concois tout à fait que certaines personne n'admettraient pas de se priver des plaisirs de la vie, donc si le revenu ne le permet pas, mieux vaut s'établir ailleurs. Mais avec 2500 francs, pour une personne seule, on s'en sort, mais sans folies. | | | À: Steph972 · 8 mars 2008 à 2:26 Re: Procédures pour un Algérien pour s'installer en Suisse? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 29 302 affichages · Partager Pour les impôts à Genève, on paie sur 10 mois donc 5'000 par année, à mon avis pour un célibataire c'est la norme.
Et oui, je connais les salaires, ceux des employés de banque, des caissières de la Migros, de l'étudiant au Macdo, des femmes de ménage brésiliennes, pour ne parler que des plus misérables...
C'est vrai que j'ai un peu exagéré mais des fois je craque quand tout le monde une fois de plus s'imagine qu'on roule sur l'or !
Mais quand même la franchise à 2'500, je ne la souhaite à personne.
Danielle | | | À: Babedou · 8 mars 2008 à 2:42 Re: Procédures pour un Algérien pour s'installer en Suisse? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 29 303 affichages · Partager Tiens donc, vous ne payez pas d'impôt, vous ?
Et arrêtez de raconter n'importe quoi avec vos subsides !
Si vous vous imaginez qu'un Algérien qui veut s'installer à Genève va obtenir des subsides pour son appartement et sa caisse-maladie, je crois que vous vivez au pays de Nounours.
" Ensuite, concernant le minimum vital, je ne suis absolument pas d'accord avec ce que vous dites, ou bien vous êtes très mal informés. "
C'est sûrement ça, après tout ça ne fait que 35 ans que je vis à Genève.
Quant à votre petit couplet raciste, on a compris que vous n'aimez pas les étrangers.
Concernant l'Hospice général que vous semblez bien connaître, que voulez-vous dire par minimum vital pour l'entretien de base ? | | | À: SeniorCH · 8 mars 2008 à 8:43 Re: Procédures pour un Algérien pour s'installer en Suisse? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 29 298 affichages · Partager En faite je remercies tout les gens qui on contribue dans ces discution mais apres avoir baucoup pencer jai opter pour ne pas venir en suisse pour investire mon argent les emirates arabe serait meilleurs pour moi et ma famille meme vis a vis de la culture ya pas une grande difference bref merci pour les gens qui mon encourager meme les gens qui etait contre jai un esprit sportif a ++++++++++ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 151 visiteurs en ligne depuis une heure! |