Ganesh01 · 27 janvier 2008 à 17:55 16 messages · 8 participants · 8 197 affichages | | | | 27 janvier 2008 à 17:55 Message 1 de 16 · 8 039 affichages · Partager bonjour,
nous partons en Croatie pour 3 semaines en mai/juin avec nos 2 enfants : 4 ans et 1 an (en avril). pour la grande, pas de problème, mais pour la plus petite, je voudrais vérifier que l'on peut acheter tout ce qu'l faut pour elle : plats préparés pour bébés, couches... merci de me dire ce qu'il en est...
| | | Bonjour, La peuplade croate étant civilisée, il devrait y avoir de quoi faire. Sinon les "plats pour bébés" étant une belle invention de Nestlé &co pour se faire des sous, ça sera une belle occasion de s'en passer | | | Non en Croatie tu ne peux rien acheter pour les bébés.
Serieusement, en croatie comme en France, Autriche, Anglettere, USA, CANADA, etc bref comme dans plus part des pays, tu as tout ce qu'il faut.
Seule différence c'est que ca va etre en Croate.
Je te conseil d'acheter tout cela dans 'Robna Kuca' Des grands magasins avec les items de toute sorte.
Aller A+
Alex | | | hello pas de problème en Croatie ! Tu pourras tout acheter en supermarché
Il y a un peu moins de choix qu'en France au niveau des petits pots mais tu retrouveras 2 grandes marques existants en France : Nestlé & 'hip' (produits bio) (moins chers qu'en France par ailleurs...)
Profite de ton séjour là-bas pour acheter des vêtements bébé d'été un petit peu moins chers (chapeau, maillot de bain, sandales plastiques par exemple). ce n'est pas énorme en différence de prix mais gagner quelques euros par ci par là permet d'acheter des glaces à l'italienne en plus !!
Bon séjour ! | | | Bonjour,
Juste un petit retour d'expérience sur la Croatie avec ma fille il y a 5 ans. Elle avait donc 3 ans. Je ne cherche pas à t'alarmer mais à ce que tu prennes tes précautions. Nous avons traversé la Croatie du Nord au Sud pendant 3 semaines. Après 1 semaine 1/2 ma fille a commencé à avoir de la fièvre le matin 38-39 et ce malgré l'Advil et autres. Le premier problème (à l'époque) fut la barrière de la langue. Les médecins que nous avons visité ne parlaient pas anglais ou très mal et dans ce cas, tu manques un peu de vocabulaire sur les termes médicaux! bref, je fais un raccourci, après 5 jours de galères on décide de descendre à Dubrovnik pour aller à l'hopital afin d'effectuer (sur prescription d'un medecin via traducteur trouvé à l'hotel) une prise de sang afin de rechercher une origine particulière à cette fièvre qui ne passait pas! et là la boucherie, ma fille sur les genoux et 2 infirmières qui n'avaient pas le matériel adapté à la prise de sang sur enfants, deux pigures, la veine qui merde, le s... etc. je ne cherche pas à faire dans le dramatique. En fait le salut est venu de mon téléphone portable avec lequel j'ai réussi à joindre le pédiatre en France et qui m'a conseillé d'attendre encore 1 journée (soit 7 jours avec de la fièvre qui monte et qui descend avec ma fille qui ne semblait pas plus malade que cela mais avec tous les matins 39 °C) et si toujours fièvre de faire un rapatriment sanitaire afin d'effectuer des examens dans de bonnes conditions.
Et là au miracle! le lendemain matin plus rien! Cela aurait pu nous arriver ailleurs, mais les services Hospitaliers Croate ne me semblent pas top et donc un conseil un forfait avec l'internationnal, un contact dans l'annuaire et une assurance rapatriement. Conseil valable pour tous les pays à mon sens avec enfant en bas age.
Sinon, pour la nourriture pas de problème particulier d'approvisionnement. | | | À: AlekQ · 30 janvier 2008 à 8:34 Re: Produits bébé en Croatie Message 6 de 16 · 7 972 affichages · Partager merci ! je note le nom du magasin. | | | À: Gefanj · 30 janvier 2008 à 8:37 Re: Produits bébé en Croatie Message 7 de 16 · 7 971 affichages · Partager merci pour les conseils !
en effet, je ferai peut-être un "plein" de vêtements d'été !  et les filles seront contentes des glaces en plus (et pas seulement elles, d'ailleurs !!!) | | | ouah, quelle expérience... je te remercie de me prévenir, je vais essayer de prévoir au mieux mais, on ne peut pas toujours tout prévoir, malheureusement... je prendrai le n° de mon docteur avec moi, pour conseil au cas où.
| | | bonjour,
je ne mets pas en doute la civilisation croate (comme aucune autre, même n'ayant pas de plats Nestlé  ).
la plus petite n'aura qu'1 an et je ne sais combien de dents..., vu que nous serons la plupart du temps dans des restos, ce ne sera pas super pratique pour le "pré-mâché", les plats tous préparés sont une solution confortable pour les vacances... | | | Bonsoir,
je pense que tu n'as pas à t'inquiéter, les enfants sont plein de ressources, et plein de surprises vers 1 an! Lorsque ma fille a eu 1 an, nous sommes partis en Tunisie avec plein de petits pots, lait etc... très stressés en fin de compte ! lol Résultat: au resto, elle a voulu manger comme nous, donc petits gateaux, repas écrasés, yaourt etc... tout comme Papa et maman, ça a l'air meilleur ! C'est ce que je te souhaite, car on mange plutôt bien en Croatie !
Bon voyage ! | | | À: Gefanj · 30 janvier 2008 à 22:49 Re: Produits bébé en Croatie Message 11 de 16 · 7 858 affichages · Partager en effet... on a toujours peur qu'il leur manque quelque chose, que ceci ne passe pas et finalement, ils nous étonnent... la plus grande a toujours été facile en voyage mais, soit on avait emmené les petits pots (à 8 mois) ou elle mangeait comme nous (dès 18 mois, coupé un peu plus petit) il est possible que la petite fasse la même chose que la vôtre : elle goûte déjà ce qui peut être mâché sur ces petites gencives car elle veut essayer ce qui est dans notre assiette !
mais, dans le doute, savoir que je peux avoir de quoi la nourrir facilement me rassure !
merci pour ta réponse, | | | ne t'inquiete pas va tu trouveras tout ce qu'il faut dans les grandes surfaces qui purulent de trop dailleurs à mon gout!!! y a la meme chose qu'ici, et pour cause ce sont des implantations etrangère je t'en site un par exemple Merkator (autichien) Metro (français) interspar (allemand) bref bref bref!!! quand au soucis qu'a eu la dame avec sa fille dans lhopital ben elle est mal tombé, certe, mais les gens ne meurts pas plus labas qu'ici, mon père à subit une operation de 6 h a la colonne vertebral y a quelque mois le chirurgien un homme de 65 ans, deux broches dans sa colonne pour qu'il se remete debout et bien il est debout!!! comme quoi hein la ba aussi y a des bons chirurgien!!! 
un conseil de mère, part en vacances tranquille sinon tu vas te gacher le plaisire!!! | | | À: Boops · 11 février 2008 à 16:07 Re: Produits bébé en Croatie Message 13 de 16 · 7 800 affichages · Partager je te remercie de ton petit mot encourageant. La croatie me semble être une destination facile avec des enfants, en effet, et je pars sans peurs (sauf d'oublier quelque chose... ou que, bien sûr une des filles tombe malade, mais c'est arrivé en france et c'était prise de tête aussi de voir les docteurs plutôt que les paysages !)
| | | À: Gefanj · 18 juin 2012 à 22:05 Re: Produits bébé en Croatie Message 14 de 16 · 5 840 affichages · Partager Bonjour, nous partons ce week end à Dubrovnik avec notre bébé d'un an. Pouvez me dire si l'on peut également trouver du lait de croissance et des pom pots (compotes pour bébé).
Merci d'avance pour votre réponse.
hello pas de problème en Croatie ! Tu pourras tout acheter en supermarché
Il y a un peu moins de choix qu'en France au niveau des petits pots mais tu retrouveras 2 grandes marques existants en France : Nestlé & 'hip' (produits bio) (moins chers qu'en France par ailleurs...)
Profite de ton séjour là-bas pour acheter des vêtements bébé d'été un petit peu moins chers (chapeau, maillot de bain, sandales plastiques par exemple). ce n'est pas énorme en différence de prix mais gagner quelques euros par ci par là permet d'acheter des glaces à l'italienne en plus !!
Bon séjour ! | | | En principe, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur place en supermarché mais si vous ne partez qu'un week end, peut être pouvez vous les prendre dans vos bagages pour éviter de perdre du temps dans les magasins.
Sinon si vous allez sur les plages avec des enfants, prévoyez des chaussures de plage pour éviter les oursins si le petit bout sait déjà marcher.
A bientôt | | | Merci pour votre réponse et vos conseils. Nous ne partons pas qu'un week end mais 9 jours et la nourriture pour bébé pèse lourd (nous sommes limités à 2*15kg). A priori beaucoup de produits sont disponibles dans les supermarchés, mais nous sommes à la recherches d'informations en particulier sur la disponibilité du lait de croissance bio, car outre le problème du poids, le transport de bouteilles de lait en plastique dans des bagages en soutes peut être problématique si ces bouteilles explosent.
Elodie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 726 visiteurs en ligne depuis une heure! |