|  |  |
 | | | | Nodar57 · 26 juillet 2014 à 3:29 19 messages · 8 participants · 1 246 affichages | | | | 26 juillet 2014 à 3:29 Programme de 2 jours à Los Angeles faisable? Message 1 de 19 · 1 246 affichages · Partager Bonjour,
j'ai élaboré un programme de visite à Los Angeles pour 2 jours plus une matinée et aimerais savoir si il est faisable ayant beaucoup de mal à imaginer toute l'étendue de cette ville.. Ce programme serait prévu pour le lendemain de notre arrivée aux USA, donc avec le décalage horaire j'imagine que l'on se lèvera tôt Voilà le programme :
Jour 1 : - Griffith Observatory pour la vue - visite de Downtown, promenade d'environ 2h30 trouvée sur internet. - Hollywood Boulevard et Walk of Fame- passage rapide par Beverly Hills et Rodeo Drive - Santa Monica et Venice Beach l'après midi
Jour 2 : - Universal Studio avec le pass coupe file pour gagner du temps - puis passage à nouveau dans Beverly Hills vers Mulholland Drive pour la fin de journée
Jour 3 : en début de matinée avant de partir vers Las Vegas petit randonnée vers le Hollywood Sign
Est ce possible d'appliquer cet iténéaire ? et y a t-il des choses à modifier/ajouter ?
Merci d'avance pour vos réponses | | | À: Nodar57 · 26 juillet 2014 à 4:34 Re: Programme de 2 jours à Los Angeles faisable? Message 2 de 19 · 1 230 affichages · Partager Vu de moi : -J1 => Oui -J2 => Non car même avec le pass, c'est toute la journée et ensuite tu rentres à l'hôtel et tu dors! -J3 => Oui | | | À: Nodar57 · 26 juillet 2014 à 5:14 Re: Programme de 2 jours à Los Angeles faisable? Message 3 de 19 · 1 225 affichages · Partager oui c'est tout a fait faisable. Il faudra pas arriver trop tard a universal. J'avais egalement le pass coupe file, a 16H on etait sortis du parc et sans courrir. ca ne fatigue pas universal, le parc et assez concentrer et en plus comme on fait pas la queue avec le coupe file c'est enore mieux. Tu jubile quand tu vois la queue au studio tour ou autre et que toi tu grille tout le monde tu te dis j'ai pas payé pour rien, en tout cas je l'ai pas regretter.J'ai jamais vu autant de monde au m² dans un parc d'attraction que la bas (le parc n'est pas tres grand). | | | À: Seb6210 · 26 juillet 2014 à 5:41 Re: Programme de 2 jours à Los Angeles faisable? Message 4 de 19 · 1 212 affichages · Partager Comme quoi c'est toujours très délicat de conseiller! Pour nous, arrivée à l'ouverture, pas les activités les plus speed ou impressionnantes. Et nous y avons passé la journée jusque la fermeture. Puis, le temps d'atterrir, une partie de la soirée dans la zone commerciale à la sortie.
Cdt. | | | À: Caussat · 26 juillet 2014 à 14:58 Re: Programme de 2 jours à Los Angeles faisable? Message 5 de 19 · 1 165 affichages · Partager Et vous aviez les pass line??? Vous avez pris votre temps dit donc lol. J'ai fais dans l'ordre :waterworld, ensuite shrek, ensuite transformer, ensuite la momie, ensuite jurassic park, ensuite les simpsons, ensuite le studio tour et j'ai finis par house of horrors. Attention jurassic park sa mouille bien (apres ca depend peut etre ou on est placer dans le bateau) Les autres petites bricoles ne m'interessaient pas. | | | À: Seb6210 · 26 juillet 2014 à 15:39 Re: Programme de 2 jours à Los Angeles faisable? Message 6 de 19 · 1 154 affichages · Partager Oui, nous avons du prendre notre temps car nous n'avons même pas fait (par choix) la momie et house of horrors. Par contre, nous avons fait 3 fois Jurassic Park! | | | À: Nodar57 · 26 juillet 2014 à 16:32 Re: Programme de 2 jours à Los Angeles faisable? Message 7 de 19 · 1 147 affichages · Partager Merci pour vos réponses, en effet j'ai pu constater que le temps passer à Universal Studio varie beaucoup d'un témoignage à l'autre, j'imagine que j'essayerai de ns presser un peu pour qu'on quitte le parc à 16h, permettant ainsi la promenade à Beverly Hills et Mulholland Drive..
Pensez vous qu'il manque quelques indispensables au programme ? | | | À: Nodar57 · 26 juillet 2014 à 17:59 Re: Programme de 2 jours à Los Angeles faisable? Message 8 de 19 · 1 135 affichages · Partager A Universal, je vois conseille d'arriver tôt et de faire tout de suite le studio tour.
Mais comme dit chacun son ressenti | | | il a le front line pass donc l'affluence lui importe peu. | | | À: Seb6210 · 26 juillet 2014 à 18:50 Re: Programme de 2 jours à Los Angeles faisable? Message 10 de 19 · 1 126 affichages · Partager  Oui mais quand même 
Je préfère le matin.... Puis filer aux attractions en bas se l'escalator! | | | Merci pour vos réponses, en effet nous allons prendre le FLP pour éviter de perdre du temps dans les files d'attente même si ce n'est que quelques dizaines de minutes gagnée à chaque fois..
J'ai une autre question qui n'a rien par contre rien à voir avec ce sujet :
Après visite de Antelop Canyon et Monument Valley la même journée nous prévoyons de dormir à Mexican Hat. Le problème vient de la journée du lendemain : nous avons réservé à Trolley pour le soir et prévoyons de faire Arches park durant cette journée en partant donc de Mexican hat..
Je vois peu de personnes (voir aucune) faire une journée de ce type, est-ce si irréalisable ? d'après Google Map il yaurait 2h de route avant le parc et 2h de route après..
Je prévoyais d'ailleurs d'ajouter Gooseneck et Moki Dugway au début de journée.. Qu'en pensez-vous ? | | | À: Nodar57 · 28 juillet 2014 à 6:26 Re: Programme de 2 jours à Los Angeles faisable? Message 12 de 19 · 1 065 affichages · Partager Arches NP, c'est une journée complète en logeant à Moab, donc à 10mn de l'entrée du parc. Si, avec les temps de route il ne te reste qu'une demie journée (je reprends tes promos, je n'ai pas regardé), il va falloir que tu priorises les points de vue.Et à minima squizer les deux balades de Double Arch et Delicate Arch. | | | À: Caussat · 28 juillet 2014 à 12:54 Re: Programme de 2 jours à Los Angeles faisable? Message 13 de 19 · 1 040 affichages · Partager Sans le FLP, nous avons mis une journée complète pour faire TOUT Universal Studio. Attente la plus longue: 2h30 pour Transformers 3D The Ride. Mis à part ce cas particulier, en moyenne, nous avons attendu 15 min pour chaque attraction. L'astuce: arriver très tôt dans la matinée et foncer sur le Studio Tour. Visite effectuée à la mi-août 2013. Parc très fun et ambiance sympa. | | | À: Nodar57 · 28 juillet 2014 à 15:58 Re: Programme de 2 jours à Los Angeles faisable? Message 14 de 19 · 1 024 affichages · Partager Bonjour.
Notre experience :
L'an dernier ns avons logé à Mexican hat au Mexican Hat Lodge, et ns sommes partis ensuite sur MOAB;
En partant tot le matin 8hoo, 8h30, on est allé faire Mocky Dugway, puis Valley of the God. Ensuite route des Needles, avec un peu de randos à pied, et enfin route vers MOAB.
On est arrivé vers 16h, sans avoir eu l'impresion de trainer.
Il est donc à mon avis difficile d'aler ensuite à ARCHES, sauf à faire juste un tour en voiture. | | | À: Jpg13 · 28 juillet 2014 à 21:41 Re: Programme de 2 jours à Los Angeles faisable? Message 15 de 19 · 1 003 affichages · Partager Je pense qu'on ne fera que Gooseneck et/ou Mocky Dugway puis direction Arches park pour qu'on puisse en faire un max.. J'imagine que Valley of the God est "négligeable" si on a fait MV la veille non ? | | | À: Nodar57 · 28 juillet 2014 à 22:34 Re: Programme de 2 jours à Los Angeles faisable? Message 16 de 19 · 998 affichages · Partager oui pour le premier jour... sinon beverly hill pas vraiment indispensable le 2 eme jour...les maison des stars sont bien cachés..on voit rien.. vaut mieux voir les stars sur rodéo drive.. la veille après avoir fait l'observatoire Hollywood bd.. et chinese theater.. fait plutôt rodéo drive.. puis Sunset bd pour visiter venice beache et santamonica..
sinon antelope canyon pour aller à monument valley c'est 2H 30... j'ai fait page... monument valley... | | | Oui la plupart des témoignages sont d'accord sur le fait que Beverly Hills = murs, en fait je pense qu'on ira à la Greystone House et la maison de la sorcière puis vite fait dans le quartier sans s'attarder.. et donc Rodeo Drive
si Antelope CANYON - Monument Valley prend 2h30 ça nous laisse le temps de faire les 2 sites dans la même journée comme prévu..
Par contre en arrivant le lendemain pour 13h je pense à ARCHES, est ce que la visite reste intéressante et vaut la peine du déplacement (à savoir 2h jusque Arches puis 2h30 jusque Torrey la même journée) ou bien il serait plus intéressant de faire un autre trajet jusque Torrey ?
Question subsidiaire, ya t'il des frais à payer lorsque l'on arrive dans la nuit dans els hôtels aux USA ? Entre 21 et 23h la plupart du temps pour nous.. | | | À: Nodar57 · 21 décembre 2015 à 12:43 Re: Programme de 2 jours à Los Angeles faisable? Message 18 de 19 · 564 affichages · Partager bonjour,
pourrais-tu nous dire où tu as trouvé ton itinéraire de visite de Downtown à Los Angeles, merci | | | Salut ! désolé pour la réponse tardive  Voici le lien : www.maviealosangeles.com/...our-de-downtown.html
On a suivi le parcours, qui réalisable et vraiment sympa.. Je le conseille à 100%, on passe du 27eme étage du City Hall avec vu sur le quartier des affaires, au premier village espagnol fondé fin du 18eme en passant par plein de petits endroits sympa que la plupart des touristes ne verront pas..
J'en profite pour nous dire que nous avons pu effectuer le programme des deux jours quasiment tel qu'il était prévu.. Pas eu le temps de passer par Rodéo Drive et Beverly Hills.. A refaire, je ferais L'observatoire, la visite de Downtown puis direction Venice Beach en finissant la journée à Santa Monica.. Et le lendemain Universal Studio, ballade sur Mulholland Drive pour le coucher de soleil puis Walk of Fame.. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 512 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |