Diddy11 · 2 juin 2009 à 10:49 11 messages · 5 participants · 2 076 affichages | | | | 2 juin 2009 à 10:49 Avis sur programme de trois jours à Los Angeles Message 1 de 11 · 2 045 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de voir le programme de nos 3 jours à L.A, pouvez-vous me donner vos avis ?? Il faut savoir que durant notre séjour nous réalisons un petit reportage sur les lieux de tournages du cinéma américain, c'est pourquoi nos visites sont beaucoup tournées vers ce milieu (studios +++)... Merci beaucoup !!
Samedi 27 juin : San simeon - LA, par la route 1 avec arrets à santa barbara, malibu, et visite de Santa monica/ Venice en fin d'aprem/soirée. Dodo à l'AJ Banan bungalows sur le Hollywood Blvd
Dimanche 28 Juin : Visite de Long beach, orange county, newport beach... en Soirée, visite de Hollywood
Lundi 29 Juin : Visites des studios Warner le matin, et visite des studios Paramount, disney, et sony pictures l'aprés midi en fonction du temps que l'on aura.
Mardi 30 Juin : Universal studios, et Mulholland Drive en soirée à la tombée de la nuit.
Mercredi 1 Juillet : Départ de LA en direction de Kingman.
Qu'en pensez-vous ? merci !! | | | À: Diddy11 · 2 juin 2009 à 11:39 Re: Avis sur programme de trois jours à Los Angeles Message 2 de 11 · 2 024 affichages · Partager Vous allez couvrir des kilometres mais c est un bon programme pour 3 jours! Pour venice, en fait, ce qui est sympa c est de marcher le long du fameux boardwalk jusqu a Santa Monica... c est un peu long mais on a completement l atmosphere des series tele americaines qui sont filmees la! Si pouvez, passez aussi sur 3rd Street Promenade, la fameuse rue pietonne, tres sympa! Pour la visite de Hollywood, garde bien en tete qu il s agit d un quartier...je ne sais pas comment votre visite est organisee mais quand j y suis allee on m a fait faire un circuit en voiture ou finalement on ne s est pas bcp arrete a part au fameux signe. D autre part, je l ai fait en fin de journee et si a la tombee de la nuit c est tres joli avec toutes les lumieres, en revanche on ne voit plus grand chose notamment des maisons de stars sur Beverly Hills... Pour Universal Studios, essayez d y aller vraiment tot parce qu il y a une file d attente horrible pour les billets, a moins qu ils ne soient deja prevus dans votre voyage... nous, on avait pris les billets Front of Line, c est bcp plus cher mais ca permet de passer devant tout le monde partout dans le parc et vu le gain de temps, on etait content de notre investissement!
Voila! je te souhaite un bon voyage! | | | merci !!
le soleil se couche a quelle heure fin juin ?
Car aprés Universal, on fera l'observatoire de griffith je pense, puis mulholland drive, mais j'aurais aimé faire une partie de mulholand DR avant le couher du soleil histoire de voir bien les maisons, et le hollywood sign, puis voir le coucher de soleil depuis mulholland et aprés voir la ville s'illuminer, c'est faisable ? DAns ce cas, il faut s'y rendre à quelle heure ?
Merci beaucoup ;) | | | À: Diddy11 · 2 juin 2009 à 14:02 Re: Avis sur programme de trois jours à Los Angeles Message 4 de 11 · 1 983 affichages · Partager Hello,
C'est bien de passer trois jours à L.A.
Santa Monica est une très belle région à visiter, bien plus jolie que Venice.
Si vous avez la possibilité, essayer de placer une après-midi à la mer, Malibu ou Manhattan Beach possèdent de superbes plages, alors autant en profiter.
Vous pourriez terminer une fin d'après-midi au Griffith Park et assister ainsi au légendaire coucher de soleil sur L.A. Vue imprenable sur L.A. et le signe " Hollywood".
Pour les studios Disney, faut compter une journée entière, sinon ça ne vaut pas la peine. La visite de ceux de la Warner se fait uniquement en anglais... Pour les autres, je ne sais pas.
Une journée à Universal Studio, c'est parfait. Mais il faut vous y rendre 30 minutes avant l'ouverture pour éviter la queue qui peut souvent être interminable.
Je ne connais pas Long Beach, ni Newport Beach et Orange County.
A moins que vous ayez un but précis dans ces trois lieux, je vous conseillerais plutôt de faire une virée sur Sunset Blvd et Los Angeles Downtown qui peuvent offrir de magnifiques sites à visiter. Tout comme Beverly Hills, avec notamment le majestueux "Hotel California" des Eagles...
Et pour une bonne soirée, pourquoi pas le House Of Blues situé sur Sunset Blvd, en face du légendaire Hyatt West Hollywood Hotel. Il y a tous les soirs des concerts de blues, rock, soul... Et le dimanche matin, un brunch au rythme gospel & soul, pour une poignée de dollars et un souvenir mémorable.
Voilà, je vous souhaite un agréable séjour dans la cité des anges.
A + | | | merci beaucoup !!
Pour l'aprés midi plage, la journée du Samedi 27 juin, on longe la côte par la route 1 et on termine à Santa monica ou on profitera de la plage en fin d'aprés midi.
Pour Long Beach... je n'ai pas d'interet particulier, c'etait pour savoir si cela valait le coup, donc j'attends d'autres avis, mais si il n'y a rien de mieux que à santa monica ou venice, ou malibu, je laisserai tomber pour passer plus de temps ailleurs.
l'idée du coucher de soleil à griffith est trés bien, mais a votre avis, nous voulons faire aussi Mulholland Dr, donc a faire de nuit ou de jour ? Car au départ, je comptais voir le coucher de soleil sur mulholland.. ca a moins d'interet que de le voir à partir du griffith observatoire ?
Sinon, pour les studios, je parle des VRAIS studios disney de burbank, et je pense que la visite est rapide car on entre juste dans l'enceinte des studios mais pas dans les batiments (interdits). C'est histoire de voir le studios, mais on ne compte pas y rester longtemps, et c'est a coté de Warner donc...
Merci pour vos conseils ! | | | À: Diddy11 · 2 juin 2009 à 15:02 Re: Avis sur programme de trois jours à Los Angeles Message 6 de 11 · 1 969 affichages · Partager Tu devrais avoir d assez longues journees en juin mais je n ai pas ete a l observatoire donc je ne sais pas si c est loin ou pas. En revanche, surtout prevoie bien ton timing des deplacements en voiture car les embouteillages a LA sont cauchemardesques! en gros, il faut eviter de te deplacer sur les grands axes entre 15h30 et 18h selon le chemin emprunte, au risque de perdre toute la fin de journee coince dans ta voiture! Comme dit Bluesjake, une journee pour Universal c est parfait, cependant, il faut vraiment compter la journee car il y a quand meme un peu de route a faire donc meme en admettant que vous en repartiez en milieu d apres midi, le temps de revenir sur Hollywood, je pense que c est faisable mais ca risque d etre un peu juste pour le coucher de soleil! | | | merci,
mais le soleil se couche vers 22h non ? Tu penses qu'en partant de universal vers 17h, je tombe dans les bouchons, et je ne serai pas à Hollywood avant 22h ??
Les embouteillages sont surtout Vers le downtown le matin et en sens inverse le soir non ? Normalement on fera des déplacements inverses à ceux la... | | | À: Diddy11 · 2 juin 2009 à 15:39 Re: Avis sur programme de trois jours à Los Angeles Message 8 de 11 · 1 953 affichages · Partager plutot entre 20h30 et 21h pour le coucher du soleil... Et en partant vers 17h, vous ne devriez pas avoir de souci. Je ne veux pas te dire de betises car j avais dormi dans la voiture au retour :) mais je crois qu on avait mis 2h a peu pres pour revenir a Malibu (c etait en octobre dernier). | | | À: Diddy11 · 2 juin 2009 à 15:47 Re: Avis sur programme de trois jours à Los Angeles Message 9 de 11 · 1 949 affichages · Partager Car aprés Universal, on fera l'observatoire de griffith je pense, puis mulholland drive, mais j'aurais aimé faire une partie de mulholand DR avant le couher du soleil histoire de voir bien les maisons, et le hollywood sign, puis voir le coucher de soleil depuis mulholland et aprés voir la ville s'illuminer, c'est faisable ?
Tout cela est dans le même coin, c'est donc tout à fait faisable. Mais ne sortez peut-être pas trop tard des Studios Universal par contre si vous voulez avoir le temps de faire les choses tranquillement.
Moi j'avais fait Long Beach (où je logeais) - Rodeo Drive - Studios Universal (seulement l'après-midi, ça m'a suffi) - Mulholland Drive. Je ne suis jamais allée à l'observatoire par contre, donc là, aucune idée du temps qu'il faut pour l'apprécier, mais c'est à côté des Studios. | | | À: Diddy11 · 2 juin 2009 à 17:23 Re: Avis sur programme de trois jours à Los Angeles Message 10 de 11 · 1 931 affichages · Partager Hello.
Niveau timing ça n'a pas l'air mal du tout.
Après, si tu n'as rien de spécial à aller voir au sud de LA, passes plutôt une journée au Downtown ou encore dans le west side (environs de Melrose, Fairfax, Rodeo, Sunset ect...)
Je suis d'accord avec la dame, tout le monde fait une fixette sur Beverly Hills, mais à moins d'être un passionné de haies et de clotures de 3 mètres, y'a pas grand chose à voir. Après, si tu trippes "Prince de Bel-Air" vaut mieux aller faire un tour sur le campus de UCLA.
Le downtown, perso j'ai adoré. Fan de ciné, ce que tu a l'air d'être, c'est LE coin. Les tunnels (L'arme fatale 2, trop bon), Broadway bien crade (je viens de me re-faire Terminator, on s'y croirait), l'immeuble de Blade Runner (Bradburry je crois, pas sur) etc, etc... Le civic center, east downtown (main street de la 3ème à Olympic, un peu crade mais plus authentique que les boutiques à goffios de Hollywood Blvrd).
Griffith Park Observatory est plus sympa que Mulholland (surtout le début en partant des studios) si tu veux te faire un plan classique de LA (genre The Big Lebowski, Heat, Crash-collision etc..). Ce n'est que mon avis.
LA c'est trop bien :P Si tu y vas pour filmer, la moindre rue te permettra de faire ton plan culte "palmiers+poteaux électriques pourris+ hollywood sign au fond comme à la télé".
A toi de voir...
PS : bien sur si t'as pas de caisse, ton plan tombe à l'eau...à moins de prendre des taxis. Oublie les transports en commun (y a des exceptions pour le métro mais bon...) | | | merci beaucoup !!
Donc aprés universal, j'irai en direction du griffith observatory pour le coucher de soleil, puis aprés je ferai mulholland Drive de nuit pour avoir de superbes vues sur la ville..
Pas mal comme ca, non ? Ou alors je fais mulholland drive avant de jour... Lequel est le mieux ?
Sinon, je viens de voir que le soir ou je fais ca, il y a Eric calpton au hollywood Bowl juste en dessous de mulholland drive donc il risque d'y avoir du monde non ? ca gene pas pour faire ce que je veux faire ?
Merci beaucoup et à bientot ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 974 visiteurs en ligne depuis une heure! |