Hello,
Contrairement à Gwen, moi je trouve que L.A. a énormément de choses à offrir si on essaie de s'intéresser vraiment... Dans son cas, et comme elle l'a écrit, elle s'est offerte une journée marathon et de ce fait, elle a loupé tous les points les plus intéressant.
Et ce n'est pas comme ça qu'on peut apprendre à aimer une ville. L.A. doit se mériter et il faut y prendre son temps, surtout au niveau de la circulation.
Tout est gigantesque à L.A. On ne visite pas la cité des anges comme
NYC ou
San Francisco. La voiture est obligatoire pour relier les différents sites à découvrir. Il faut aussi être très patient, car il y a de nombreux bouchons qui peuplent les highways.
Cela dépend aussi des jours de la semaine où tu seras à L.A. Cela ne roule pas la même chose un dimanche qu'un mercredi, par ex.
Tu as raison de passer un début de soirée au
Griffith Park, tu ne seras pas près d'oublier le coucher de soleil qui touchera L.A. en début de soirée.
Ton plan de visite du premier jour est bien et il faut toujours placer le
Griffith Park en début de séjour, au cas où la météo jouerait des tours...

Le deuxième jour sera plus dur, à moins que vous débutez cette tournée très tôt.
A
Downtown, tu peux visiter l'hôtel Bonaventure qui possède une jolie vue panoramique sur L.A. Tu peux aussi faire de magnifiques photos des buildings et surtout visiter la gare qui est en tout point magnifique, surtout au niveau architectural. Il y a aussi de jolis parcs et de très bons restos...
J'ai visité
Downtown un dimanche matin, de très bonne heure et c'était super, peu de gens dans les rues. Par contre faut éviter le soir où les SDF squattent
Downtown.
Pour
Santa Monica, faut compter une bonne après-midi, trajet compris. C'est une jolie petite ville à visiter, avec sa rue principale (shopping, restos) et ses petites falaises qui donnent sur le Pacifique. Les plages sont aussi très sympa.
Voilà, si tu lis les messages concernant
Los Angeles, tu verras qu'il y a les pour et les contre; mais que bien trop souvent, ceux qui critiquent L.A. n'y sont jamais allé ou ont fait une visite éclair d'une journée ou deux.
A + et bon voyage à toi