salut
du coup on ne sait toujours pas quand tu compte partir...

J'ai trouvé ce parcours sur "Guide Évasion"
Croatie...
mouais... ce genre de guide donne des idées mais il se contente d'aligner les lieux communs et touristiques de chaque pays.
il ne tient pas compte de la littéralité et des contraintes de chacun.
honnêtement s'il donne ce trajet tel que tu l'indiques en 15 jours c'est débile et limite mensonger.
la base tu l'a déjà : la durée et la période
ensuite focalise toi sur une idée en fonction de TES goûts et envies (baignades, randos, visites....)
ne fait pas le grand écart entre
Istrie et
Montenegro.
de
Marseille on a la chance de pouvoir venir en
Croatie à peu de frais avec volotea et si tu en as la possibilité les meilleures périodes sont mai/juin ou sept/octobre.
l'
Istrie mérite une semaine à elle seule et tu as des lignes directes
Marseille/
Pula.
pareil pour
Dubrovnik ou
Split.
il y a quelques années pas si lointaines c'était ryanair vers
Zadar ou Vueling de
Barcelone 
(je ne parle pas de Croatian airline hors budget et passage par
Zagreb obligatoire)
je te dis ça car je viens en
Croatie/
Bosnie 2 ou 3 fois par an et pour 15 jours ça me coûte moins cher de venir en avion et de louer une voiture.
je fais ça depuis 20 ans...
en été je viens en voiture mais la partie
Nice / Trieste quelle galère....
quel age a ta fille ? car il y a certains endroits avec des activités TRES appréciées des ados.
je suppose qu'habitant à Bouc Bel Air tu ne viens pas spécialement en
Croatie pour les plages ?
si tu veux vraiment aller à
Plitvice il faudrait zapper
Pula et on conseille toujours d’arriver la veille pour être sur place car si tu arrives âpres 9h/9h30 en saison il y a un monde pas possible.
et aussi d'y passer une nuit après ou pas trés loin car c'est un parc relativement physique mais si tu fais les Calanques ça va aller

sinon il y a
Krka...
ensuite il faut que tu saches vraiment où tu veux aller.
il faut que tu te documente sur ce site ou un autre ; c'est indispensable pour savoir au minimum où tu mets les pieds.
Hvar c'est St Trop mais en pire
as tu regardé
Brac ? je donne la liste non exhaustive de tout ce qu'il y a à y faire et voir sur différents sujets.
l'année dernière j'ai mangé à coté de mario mandžukić qui a une maison à Bobovisca ; hier soir c'était chaud

; ils aimeraient bien tomber contre nous en finale.
Mljet c'est une grande partie consacrée au NP et trés " nature "
mais il y a d'autres iles (beaucoup)
Vis ; Lastovo ; les
Kornati (
Dugi Otok) ; la presqu'il de
Pag....
il y a une foule de choses à faire et à voir ; rien qu'entre
Zadar et
Split que tu pensais faire en 1 journée...
si tu as envie d'aller à
Kotor et que tu veux aller à
Dubrovnik ; viens y une petite semaine en avion et au moins tu iras un peu au fond des choses.
je peux t'aider, te renseigner et t'orienter mais pas te faire un trajet à la carte.
ceux qui vont te dire " il faut absolument aller ici ou là " ne te feront part que de LEURS envies et c'est TON voyage.
les lieux tu les connais en gros ; aprés un peu de lecture ici ; googlemaps et un début de planning...
je te répondrai volontiers mais je ne vais pas avoir la disponibilité habituelle car pas souvent de wifi et aussi un peu autre chose à faire...

bon WE