Ne pensez-vous pas que vos visites familiales, justifiées, vont, à juste titre, « consommer » une (grosse) partie de votre temps ?
Dès lors, la durée de votre temps libre, c'est-à-dire, comme touriste lambda en dehors de la famille risque de ne pas dépasser la dizaine de jours... En étant large...
Je doute que l’on puisse faire « comme chez Tante Simone à Roubaix », une bise, deux cafés et puis ciao en y étant resté tout à peine une grosse heure !
Même si à la vue d’une carte routière, les distances dans cette partie du monde ne sont pas insurmontables, vous allez déjà devoir traverser des frontières et, à ma connaissance, un véhicule de location, indispensable dans ce cas de figure, ne peut les passer.
Même en traversant en taxis, vous n’allez quand même pas aller au pas de charge de Pétra à Alep !?
Si vous choisissez de maintenir votre programme initial, je vous le répète, vous devez affréter des véhicules successifs et foncer !
Je dois néanmoins avouer mon scepticisme à venir dans une si belle région pour y faire le remake de «
Le Mans »....
Visiter Pétra et pas juste l’entrapercevoir, demande un minimum de deux jours. Trois étant tout à fait justifié...
Bref, votre programme va se résumer à passer votre temps dans des voitures... et « visiter » (courir est plus approprié) à la hussarde...
Je vais finir par croire que votre prénom est réellement Alain...
Mon intervention n’est pas une critique même si le ton peut le laisser penser. Simplement, je trouve que le programme est bien trop chargé et va finir par être frustrant !
Nous ne détenons pas la vérité mais pour y avoir été, et ce quelque soit les formules, il faut quand même respecter un programme réaliste pour apprécier son voyage.
Dans l’idéal, il n’y a donc pas que le nord syrien qui est à « zapper »...
Mais chacun est libre de faire ce qu’il a envie.
Michel