Hello les voyageurs,
je prépare un séjour de 17 jours aux
Philippines (31 mars au 16 avril) et j'ai quelques questions car je me rends compte que les déplacements ne sont pas très évidents...:
- est-ce que vous savez s'il est possible de faire une excursion à la journée pour faire du snorkeling à apo reef (en partant de
busuanga)?
- de
busuanga à
el nido est-ce qu'il faut réserver un bateau à l'avance ou le soir avant le départ c'est suffisant?
- à quelle heure se font ces traversées? Est-ce qu'il y en a en fin de journée?
- D'
el nido à
puerto princesa est-ce qu'il y a des bus en fin de journée et combien de temps met le trajet?
- il y a un pont entre
cebu et dumaguate pour y aller en bus? Et est-ce qu'il existe une navette bateau entre le sud de
cebu (santander) and dumaguate? Pour voir quelle est la meilleure option si j'ai le choix...
- est-ce qu'il existe des transferts en bateau plusieurs fois par jour entre dumaguete et
siquijor? Puis de
siquijor à bohol?
J'ai en tête le programme suivant, pouvez-vous me donner votre avis (sachant que je voyage seul et que je me lève tôt) :
31- flight
manila à coron.
1/04 apo reef
2/04 coron island
3/04 coron island + traversée direction
el nido l'aprem
4/04 lancuit bay
5/04 lancuit bay + bus pour
puerto princesa en fin de journée + flight for
cebu6/04 journée nalusuan island
7/04 malboal
8/04 oslob mais pas sûr vu le type de tourisme :- (+ ferry pour damaguete (si ça existe depuis le sud de l'île)
9/04
apo island au large de dumaguete
10/04
siquijor11/04
siquijor12/04 ferry pour bohol
13/04 pamilacan island
14/04 balicasag island
15/04 bohol hills + tarsier center + snorkeling l'aprem
16/04 flight bohol ==>
manila
D'avance, merci beaucoup pour votre aide!!!!!
Daniel