Bonsoir,
ça me rappelle nos vacances de l'année dernière à ceci prêt que nous avions shunté
Athènes et sans aucun regret. Cela nous a évité des km et de la chaleur. Que voulez vous voir vraiment à
Athènes ? (camping "obligatoire" en dehors de la ville et transports en commun ensuite, beaucoup de tmeps perdu je trouve. 17 jours c'est pas énorme)
Il fait chaud en
Grèce. Donc, visites tôt le matin, les sites ouvrent en général vers 8h, ou en fin de journée mais la lumière est moins belle (à mon goût) et la chaleur de la journée est renvoyée par les pierres.
Les Météores, grandiose. Prévoir de faire un repérage tranquille le soir, se balader, s'imprégner du lieu et choisir son monastère (pour nous classique : Grands Météores) et revenir le lendemain AVANT les bus pour profiter un peu des lieux. Attention chaque monastère a son jour de fermeture.
J'irai à
Delphes, très sympa avec les enfants. Tôt le matin, puis quand les touristes arrivent, hop on est dans le musée climatisé avec de très belles pièces...
Sur la route de
Igoumenitsa aux Météores,
Dodone : pas forcément très côté mais très agréable, peu de monde, bon endroit de bivouac devant le site (très grande plage herbeuse déserte). Le site n'est pas très grand, ombragé, un beau théâtre. Une bonne prise de contact.
Tour du
Péloponèse...Faudra couper ou faire beaucoup de route (montées descentes chaleur temps) (les routes sur le continent sont mieux développées)
Nous avions choisis :
Epidaure,
Nauplie, Mystra,
Olympie pour les sites du
Péloponèse puis la côte est jusqu'à foukianos (Poulithra) (magique !) et la côte ouest en remontant depuis Kalo nero. Nous sommes descendus jusqu'à
Kalamata au plus bas.
Ce que les enfants ont préféré : Météores, Musée de
Delphes avec l'Aurige, Monastère d'Oussios Loukas,
Epidaure,
Olympie et toutes les baignades (quasi tous les jours) ainsi que les bivouacs sur les plages et feux de camp le soir.
Nos enfants avaient : 18 15 11 9 3
A votre disposition pour d'autres renseignements quand vous voulez