Oui c'est plus clair.
J1
Windhoek -
Waterberg : 3h00 par la route, 4h30 par les pistes.... sans compter les arrêts photos
ou dans certaines villes/ villages Okahandja par exemple où il y a un grand marché d'artisanat
Mais la route n'est pas très intéressante.
OK par la route si vous ne traînez pas trop à l'aéroport et que la prise en charge de votre véhicule ne dure pas trop longtemps. En général quand même 2 ou 3h00 selon les retours.
J2
Waterberg -
Etosha Je suppose que vous entrez à l'Est par Namutomi et que vous progresserez vers l'ouest pendant la visite du parc ? C'est 4 bonnes heures de routes + photos + formalités d'entrée dans le parc + installation.
Ca ne vous laissera pas beaucoup de temps au
WaterbergJ5
Etosha (Namutomi ?) Twijfelfontein: 4h00 de route que vous commencerez après le game drive du matin donc vers 10H00. Arrivée à Twijfelfontein vers 15H30 avec lunch et photos
J6 Twijfelfontein - Brandberg : 2h30 + photos : OK vous pouvez faire la liste de la White Lady ou un éléphant tracking l'après-midi.
Brandberg -
Swakopmund : OK Je vous conseille fortement de passer par
Cape Cross. C'est un détour mais pas si long que ça et la piste en sel est très roulante. Site de
Cape Cross avec ces plus de 100 000 otaries impressionnant pour tous les sens.
J8 OK activité
swakopmundJ9 Swakop -
Sesriem 5h00 de routes plus les arrêts et lunch. Avec l'arrêt à Solitaire ça vous prendra toute la journée.
Les pistes aux environs de
Sesriem sont assez mauvaises
J14
Luderitz -
Windhoek : 8h00 de route..... + arrêt photos + lunch mais il y a différentes choses à voir sur la route qui mérite l'arrêt. Ce dont vous n'aurez ps le temps....
Si vous prenez certaines pistes ce sera encore plus long.
Je ne parle même pas de FRC _
Windhoek encore plus long.
Donc, pour moi, descendre jusque là juste pour y passer et repartir aussi sec (c'est le cas de le dire dans cette région) ça ne vaut pas le coup
Je prendrais plus mon temps ailleurs avant et je garderais
Luderitz et FRC pour une autre visite.
Mais ce n'est que mon avis
je te laisse le lien vers mon carnet
Namibie en cours de réalisation. Tu pourras peut-être y trouver des infos complémentaires et quelques photos intéressantes.
Pérégrinations namibiennes: orange is the new black? | Carnet de voyage > Namibie | Voyage Forum
Jean Luc