Projet de mon voyage de vingt-neuf jours en 4x4 avec une tente sur le toit en Namibie Marc47 · 15 décembre 2010 à 17:09 · Une photo 35 messages · 6 participants · 5 095 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marc47 · 15 décembre 2010 à 20:13 Re: Projet de mon voyage de vingt-neuf jours en 4x4 avec une tente sur le toit en Namibie Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 3 420 affichages · Partager Bonjour,
Pour un premier jet, ca me semble sympathique cet itinéraire ! Circuit logique et bien pensé. Quelques étapes plus ou moins longues mais parfois on est obligé. Ca passe vite sur la route, avec quelques pauses pour admirer le paysage et faire de la photographie. Étape qui me chiffonne: Jour 16 Etosha (Namutoni)- Rundu (env.425km – 6h00) Jour 17 Rundu-Mahango (env.230km – 2h00)
Je pense que cette étape sert a se rapprocher le plus du Mahango, donc étape transitoire, ca implique une nuit Prés de Rundu. C'est vrai qu'il est difficile de trouver une étape entre ces deux endroits. Pourquoi pas une petite visite chez le peuple San situé à Graskop (entre Grootfontein et Rundu) avec une nuit sur place. Par contre le lendemain, ca ferai 500 bornes pour rejoindre le mahango mais avec 3/4 de très bonne route goudronnée. A vous de voir.
Deux nuits au Victoria falls car vous souhaitez faire des activités sur place, etc ?
pour le reste, ca a l'air d'aller.
Bonne préparation ! | | | À: Marc47 · 15 décembre 2010 à 20:50 Re: Projet de mon voyage de vingt-neuf jours en 4x4 avec une tente sur le toit en Namibie Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 3 406 affichages · Partager Un itinéraire classique, mais vraiment sympa !
Mes doutes rejoignent un peu ceux d'Arroukatchee, en tout cas concernent la même région...
Pourquoi 2 nuits à Mahango ? Il n'y a pas tant de choses à y voir et y faire. Pareil pour Victoria Falls.
Par contre, une seule nuit à Kasane, c'est dommage. Tu auras tout juste le temps de faire le tour en bateau sur la rivière (qui vaut le coup !) alors que la visite du bord de la rivière mérite des heures. Tu devrais passer une nuit ou deux au camp d'Ihaha au bord de la Chobe River. C'est le paradis terrestre.
Kasane / Maun d'une traite, ça fait une tirée. Pourquoi pas une nuit à Baines Baobab par exemple ?
les 3 nuits " delta de l'Okavango", tu as prévu quoi ? Self-drive dans Moremi ? Game drive ? Mokoro ? Avion ? | | | À: Pierre77N · 16 décembre 2010 à 0:20 Re: Projet de mon voyage de vingt-neuf jours en 4x4 avec une tente sur le toit en Namibie Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 3 396 affichages · Partager Pour Mahango Je modifie à une nuit tu a raison.. Mais pour Victoria Falls le bute est de prendre un peu de repos et faire plusieurs activités.
Pour Kasane si le tour en bateau en vaut vraiment le coup alors je passe à deux nuit, mais pour cela si tu a des adresses internet sur ce qu'on peut faire sur place volontiers.
Pour le Delta : j'aimerai faire pas mal de choses, comme tour en mokoro, survol avec avion (peut-être), self-drive dans moremi comme tu l'a dit... Ont ma conseillé ceci, une connaissance ma dit que l'endroit était magique avec des vue extraordinaire, alors je vais voir si je confirme ses dires.
Je vien de m'apercevoir que j'avais oublié le parc Chobe, un petit moment d'égarement.. 
Pour Baines Baobab?! Je sais pas, maintenant mon trajet est Chobe- Maun sa peut aller...
Jour 1 WindhoekJour 2 Windhoek- Sesriem (env.360km – 5h00) Jour 3 Sesriem- Namib Park (env.250km – 4h00) Jour 4 Namib Park – Swakopmund (env.150km – 2h00) Jour 5 SwakopmundJour 6 Swakopmund- Spitzkoppe (env.270km – 3h30) Jour 7 Spitzkoppe- Twyfelfontein (env.280km – 4h30) Jour 8 Twyfelfontein-Palmwag (env.140km – 1h45) Jour 9 Palmwag- Opuwo (env.370km – 6h00) Jour 10 Opuwo- Epupa Falls (env.200km – 3h00) Jour 11 Epupa (Koakoland) Jour 12 Epupa-Sesfontein (env.380km – 6h00) Jour 13 Sesfontein- Etosha (Okaukuejo) (env.330km 5h30) Jour 14 Etosha (Okaukuejo)- Etosha (Halali) (env.60km) Jour 15 Etosha (Halali)- Etosha (Namutoni) (env.60km) Jour 16 Etosha (Namutoni)- Rundu (env.425km – 6h00) Jour 17 Rundu-Mahango (env.230km – 2h00) Jour 18 Mahango-Kongola (env.200km – 2h30) Jour 19 Kongola- Caprivi river lodge (env.180km – 3h30) Jour 20 Caprivi river lodge- Kasane (env.50km – 1h00) Jour 21 Kasane- Victoria falls (env.70km – 1h30) Jour 22 Victoria fallsJour 23 Victoria falls- Chobe (Ihaha) Jour 24 Chobe (Savuti) Jour 25 Chobe - MaunJour 26 Maun- Delta de l’okavangoJour 27 Delta de l’okavangoJour 28 Delta de l’okavangoJour 29 Maun- Kalahari (env.500km – 7h00) Jour 30 Kalahari- Windhoek (env.300km – 4h00)
Je t'es remis mon programme modifié... Je pense que s'est déjà pas mal, pour une première, parce que maintenant dès que je sais pour mes vacances il faut que je réserve tout... Et sa, je pense que sa ne va pas être du gâteau.. Si tu a une astuce...
Marc | | | À: Arroukatchee · 16 décembre 2010 à 0:27 Re: Projet de mon voyage de vingt-neuf jours en 4x4 avec une tente sur le toit en Namibie Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 3 393 affichages · Partager Bonjour, Je vous dit merci pour les infos que vous me donnez.
Donc je supprime la nuit à Rundu et je remplace avec Graskop?? mhmh Je ne trouve pas grand chose sur internet pour cette ville, pouvez-vous m'aider?
Pour victoria Falls oui je souhaite faire des activités sur place.
si vous avez aussi des astuces pour les réservations et tout autre chose je suis les prends volontiers.
Salutation et merci encore.
Marc | | | À: Marc47 · 16 décembre 2010 à 1:12 Re: Projet de mon voyage de vingt-neuf jours en 4x4 avec une tente sur le toit en Namibie Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 3 390 affichages · Partager Bonjour Marc, Je me rallie aux conseils de Pierre et Arroukatchee. Pour Graskop je crois qu'il a dû confondre  avec une autre ville car Graskop, c'est près de Blyde river canyon en Ads... Kasane vaut vraiment 3 nuits ! Vic Falls 2 nuits si tu veux faire qlq activités. Si tu fais une escale à Nata ou Gweta tu auras ensuite plus de temps à Maun pour qlq activités : survol en avion, journée en mokoro. Jour 23 Victoria falls-Chobe (Ihaha) Jour 24 Chobe (Savuti) Jour 25 Chobe - Maun
C'est court pour faire Savuti et Moremi  Regarde les carnets de voyage de Francky4, pierre77N, vinnylove (sur cow), FredXIII, arroukatchee bien sûr, Ericarole, SamuelMartin, Grisemote, Himba, bernicotti, voyageur08 (blog), bwindi et tous les autres que je ne cite pas  . Si tu lis l'anglais, le Bradt de Namibie et celui du Botswana sont les plus complets. Pour les adresses tu en trouveras plein dans les carnets. Bonne prépa ! @ + Marc ! | | | À: Marc47 · 16 décembre 2010 à 9:12 Re: Projet de mon voyage de vingt-neuf jours en 4x4 avec une tente sur le toit en Namibie Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 3 382 affichages · Partager Je vous donne plus d'infos sur Grashoek en Namibie. C'est le nom d'un village ou se trouve le peuple San. Merci Michelle, oui je me souviens, Graskop c'est en AFS, on était passé par cette ville aussi, petit lapsus. Le nom du village est Grashoek.
Donc, à titre d'information, sur la route Grootfontein - Rundu. On peut aller rencontrer le peuple San (bushman). Différentes activités sont proposés afin de mieux comprendre leur style de vie. Ce fut un des meilleurs moments de notre périple en Afrique australe donc c'est pour ca que je vous en parle. J'espère que ca n'a pas trop changé avec les années.
Pour vous donner une idée de l'ambiance : Photos peuple San
Voici un plan pour situer Grashoek : A 50 km de Grootfontein direction Rundu sur la B8, il faut tourner a droite sur la C44, il faut rouler environ 75 km et sur la gauche après avoir passé une barrière sanitaire (classique) le garde ouvre la porte, prendre un chemin de 5 km pour acceder au village. Cette étape sur notre récit de voyage : carnet de voyage, les bushmens
Nous avions trouvé ce village car nous avions campé la veille au Roy's restcamp situé prés de l'intersection B8-C44 et c'est de ce restcamp que l'on a eu des infos sur ce village.
Voila, a vous de voir.
Pour les résas, sur internet : au minimum Etosha, Sessriem, Chobe | | | À: Marc47 · 16 décembre 2010 à 9:43 Re: Projet de mon voyage de vingt-neuf jours en 4x4 avec une tente sur le toit en Namibie Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 3 378 affichages · Partager Rundu n'a pas grand intérêt, ni la route qui y mène. Le conseil d'Arroukatchee de passer voir les Bushmens est excellent, soit au village dont il parle, soit vers Tsumkwe. Ensuite je passerais la frontière au poste de brousse de Dobe pour remonter ensuite vers Tsodilo Hills et y passer la nuit.
Oui, le tour en bateau sur la Chobe River est un truc à faire absolument ! Je persiste à penser que tu devrais passer deux nuits à Kasane et une seule à Vic Falls. Les chutes sont (très) impressionnantes et valent le détour, mais le coin est un piège à touriste un peu bidon avec activités "extrêmes" hors de prix. Vraiment pas l'endroit le plus sympa pour une pause en milieu de voyage. Si tu pars le matin de Kasane, tu es à Vic Falls en fin de matinée. L'après-midi visite des chutes. Le lendemain matin, saut à l'élastique, rafting, survol ou autre, et quand ton portefeuille est tout sec, tu reprends la route et tu peux être le soir à Ihaha.
Baines Baobab, c'était pour faire une étape entre Vic Falls et Maun. Rien d'obligatoire si tu passes par Savuti et Moremi.
Ça ne fonctionne pas trop bien. La partie accessible en 4x4 du delta, c'est Moremi, entre Savuti et Maun. Alors pourquoi ce jour 25 trop long et même quasi impossible pour ne rien voir en route ? Ma suggestion : Jour 23 Victoria falls- Chobe (Ihaha) Jour 24 Ihaha - Savuti Jour 25 Savuti - Khwaï (North Gate) Jour 26 Khwaï (North Gate) - Xakanaxa ou 3rd Bridge Jour 27 2ème nuit à Xakanaxa ou 3rd Bridge ou bien direction Maun pour journée mokoro le lendemain Jour 28 Xakanaxa ou 3rd Bridge - Maun ou bien journée mokoro. Jour 29 Maun- Kalahari (env.500km – 7h00)
Pour les résas, il te faut surtout Sesriem, Etosha, Chobe et Moremi. Sesriem et Etosha : httpnwr.com.na Au Botswana :
| | | À: Pierre77N · 16 décembre 2010 à 16:39 Re: Projet de mon voyage de vingt-neuf jours en 4x4 avec une tente sur le toit en Namibie Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 3 348 affichages · Partager Wouahaa que d'information, merci en tout cas, j'ai fais des modification :
Jour 20 Caprivi river lodge- Kasane (env.50km – 1h00) Jour 21 KasaneJour 22 Kasane- Victoria fallsJour 23 Victoria falls- Chobe (Ihaha) Jour 24 Chobe (Ihaha)- Chobe (Savuti) Jour 25 Chobe (Savuti) – Khwaï (North Gate) Jour 26 Khwaï (North Game)-Third Bridge Jour 27 Third Bridge - Xakanaxa Jour 28 Xakanaxa Jour 29 Xakanaxa- Kalahari (env.500km – 7h00) Jour 30 Kalahari- Windhoek (env.300km – 4h00)
Est-ce que 2 nuits s'est assez pour le parc Chobe???
Et pour le delta je souhaite faire mokoro etc... vraiment découvrir l'endroit.. Peut-tu me dire si le circuit au delta en bon comme je l'ai fais.
Merci encore
Marc | | | À: Arroukatchee · 16 décembre 2010 à 16:47 Re: Projet de mon voyage de vingt-neuf jours en 4x4 avec une tente sur le toit en Namibie Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 3 344 affichages · Partager Merci pour l'info, j'ai chercher sur internet et je trouvais seulement en AFS.. 
Maintenant j'ai changer mon programme en je vais à Grashoek pour le peuple San... Je me réjouie d'avance..
Merci beaucoup encore.
Maintenant je dois m'occuper de mes vacances et de mes réservations..
pffff... sa va être dur dur...
Salutation
Marc | | | À: Marc47 · 16 décembre 2010 à 16:54 Re: Projet de mon voyage de vingt-neuf jours en 4x4 avec une tente sur le toit en Namibie Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 3 311 affichages · Partager La logique voudrait plutôt de faire Khwaï / Xakanaxa / 3rd Bridge / Maun, mais ça n'a pas tant d'importance. Même si personnellement je passerais facilement une semaine dans Moremi, à ta place je déplacerais quand même la nuit "28" de Xakanaxa vers Maun pour deux ou trois raisons : - Je ne sais pas où tu comptes dormir ta nuit " Kalahari" (le Kalahari, c'est grand  ), mais en partant de Xakanaxa, ça va faire une sacrée tirée de toute façon. - Après 6 ou 7 jours en autonomie totale dans Chobe et Moremi, il faudra faire des courses. - Je programmerais un scenic flight sur l' Okavango à partir de Maun (décollage à 16h).
À partir de Xakanaxa, tu peux faire un tour sur le delta en bateau à moteur. À partir de 3rd bridge, tu peux aller à Mboma boat station pour un tour en mokoro.
Me fait rêver ton voyage... | | | À: Pierre77N · 17 décembre 2010 à 9:11 Re: Projet de mon voyage de vingt-neuf jours en 4x4 avec une tente sur le toit en Namibie Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 3 291 affichages · Partager Mon projet reste sur 30 jours s'est déjà pas mal, alors j'ai fais une petite modification.
J'ai fais le sens que tu m'a dit pour le delta, par contre sa ma rajoute 1 jour, alors ce que j'ai fais, j'ai supprimé un jour à Swakopmund et j'ai rajouter Third Bridge - Maun (jour 28).
Je crois qu'on s'approche de la fin, maintenant il faut regarder combien coûte tout sa... - Pour la voiture de location, Je prend sûrement un de ceux que tu m'a cités. - Pour les parc Etosha- Chobe-Delta tu m'a donné les info hier. - Pour le reste je pense que tout est sur internet, mais j'ai pu lire dans quelques forum que pour réserver des campings sur internet en Namibie, que ce n'est pas simple, ainsi que pour le delta.. qu'en pense-tu?
Tu conte y retourner quand en Namibie pour toi?
Jour 1 WindhoekJour 2 Windhoek - Sesriem (env.360km – 5h00) Jour 3 Sesriem - Namib Park (env.250km – 4h00) Jour 4 Namib Park – Swakopmund (env.150km – 2h00) Jour 5 Swakopmund - Spitzkoppe (env.270km – 3h30) Jour 6 Spitzkoppe - Twyfelfontein (env.280km – 4h30) Jour 7 Twyfelfontein - Palmwag (env.140km – 1h45) Jour 8 Palmwag - Opuwo (env.370km – 6h00) Jour 9 Opuwo - Epupa Falls (env.200km – 3h00) Jour 10 Epupa (Koakoland) Jour 11 Epupa - Sesfontein (env.380km – 6h00) Jour 12 Sesfontein- Etosha (Okaukuejo) (env.330km 5h30) Jour 13 Etosha (Okaukuejo) - Etosha (Halali) (env.60km) Jour 14 Etosha (Halali)- Etosha (Namutoni) (env.60km) Jour 15 Etosha (Namutoni) - Grashoek (peuple San) Jour 16 Grashoek - Mahango (env.230km – 2h00) Jour 17 Mahango - Kongola (env.200km – 2h30) Jour 18 Kongola - Caprivi river lodge (env.180km – 3h30) Jour 19 Caprivi river lodge - Kasane (env.50km – 1h00) Jour 20 KasaneJour 21 Kasane - Victoria fallsJour 22 Victoria falls - Chobe (Ihaha) Jour 23 Chobe (Ihaha) - Chobe (Savuti) Jour 24 Chobe (Savuti) – Khwaï (North Gate) Jour 25 Khwaï (North Game) - Xakanaxa Jour 26 Xakanaxa Jour 27 Xakanaxa - Third Bridge Jour 28 Third Bridge - MaunJour 29 Maun - Kalahari (env.500km – 7h00) Jour 30 Kalahari - Windhoek (env.300km – 4h00)
Au choix septembre - octobre ou Novembre ou par exemple mi-septembre à mi-octobre?!
En tout cas, sur ce site vous êtes vraiment sympa, et vous m'aidez vraiment... Merci encore.... | | | À: Marc47 · 17 décembre 2010 à 9:46 Re: Projet de mon voyage de vingt-neuf jours en 4x4 avec une tente sur le toit en Namibie Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 3 287 affichages · Partager Oui, ça devient bon. 
Encore quelques remarques quand même...
- Jour 11 Epupa - Sesfontein (env.380km – 6h00) Pourquoi Sesfontein ? Ça fait un détour et tu seras déjà passé dans le coin. Pourquoi pas une nuit au camp d'Hobatere (le long de la clôture Ouest d' Etosha avant Kamanjab) par exemple ?
- Pourquoi pas une nuit de moins à Swakop... Ça dépend des activités que tu veux y faire. Pour juste la sortie en mer, ça suffit. Si tu veux faire la sortie en mer le matin et dans les dunes l'après-midi ou du quad ou du sandboard, il faut garder les 2 nuits à Swakop ou Walvis. J'enlèverai plutôt une nuit à Etosha. Tu en as prévu 4, c'est beaucoup, surtout qu'ensuite tu vas dans les parcs au Botswana, plus sauvages.
- Jour 16 Grashoek - Mahango (env.230km – 2h00) Ça fait de toute façon bien plus de 230 km, ça ne fonctionne pas !Voilà les temps de parcours d'après T4A. D'expérience, on met un peu moins, mais quand même ! Grashoek/Dobe = 200 km/2h30. Dobe/Frontière Mohembo = 300 km/4h30. Mohembo/Mahango = 20 km/30 mn. Il te faut rajouter une nuit quelque part ici. Je sais que je t'ai convaincu précédemment de passer deux nuits à Kasane, mais je pensais que tu profiterais d'une journée pour voir Chobe River Front en 4x4 et peut-être passer la nuit à Ihaha. Comme tu as casé Ihaha plus tard, tu peux sans doute regagner une nuit à Kasane pour la caser ici.
Que penses-tu des modifs ci-dessous ? Jour 1 WindhoekJour 2 Windhoek - Sesriem (env.360km – 5h00) Jour 3 Sesriem - Namib Park (env.250km – 4h00) Jour 4 Namib Park – Swakopmund (env.150km – 2h00) Jour 5 SwakopmundJour 6 Swakopmund - Spitzkoppe (env.270km – 3h30) Jour 7 Spitzkoppe - Twyfelfontein (env.280km – 4h30) Jour 8 Twyfelfontein - Palmwag (env.140km – 1h45) Jour 9 Palmwag - Opuwo (env.370km – 6h00) Jour 10 Opuwo - Epupa Falls (env.200km – 3h00) Jour 11 Epupa (Koakoland) Jour 12 Epupa - Hobatere Jour 13 Hobatere - Etosha (Okaukuejo) (env.330km 5h30) Jour 14 Etosha (Okaukuejo)- Etosha (Halali) (env.60km) Jour 15 Etosha (Namutoni) - Grashoek (peuple San) Jour 16 Grashoek - Tsumkwe Jour 17 Tsumkwe - Shakawe (panhandle) (pour raccourcir l'étape et Shakawe (Shakawe Fishing Lodge ou Drotsky's Cabins) plus sympa que Mahango pour dormir) Jour 18 Shakawe (panhandle) - Visite Mahangu NP - Kongola Jour 19 Kongola - Caprivi river lodge (env.180km – 3h30) Jour 20 Caprivi river lodge - Kasane (env.50km – 1h00) Jour 21 Kasane - Victoria fallsJour 22 Victoria falls - Chobe (Ihaha) Jour 23 Chobe (Ihaha) - Chobe (Savuti) Jour 24 Chobe (Savuti) – Khwaï (North Gate) Jour 25 Khwaï (North Game) - Xakanaxa Jour 26 Xakanaxa Jour 27 Xakanaxa - Third Bridge Jour 28 Third Bridge - MaunJour 29 Maun - Kalahari (env.500km – 7h00) Jour 30 Kalahari - Windhoek (env.300km – 4h00) | | | À: Pierre77N · 17 décembre 2010 à 11:16 Re: Projet de mon voyage de vingt-neuf jours en 4x4 avec une tente sur le toit en Namibie Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 3 284 affichages · Partager Salut,
J'ai juste une question : Pourquoi programmez-vous tout votre périple ainsi ? Ou est la magie du voyage si tout est déja décidé avant de partir ?
Ce n'est pas une critique mais une question car je ne comprends pas ce fonctionnement.
En tout cas le choix de la Namibie est un très bonne idée. C'est un pays magnifique.
Christophe | | | À: Tof38 · 17 décembre 2010 à 12:25 Re: Projet de mon voyage de vingt-neuf jours en 4x4 avec une tente sur le toit en Namibie Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 3 277 affichages · Partager Salut,
Partir à l'aventure, c'est claire que tout organisé c'est moins l'aventure, mais pour moi s'est une grande première, et j'aimerai vraiment voir le plus de choses, tout en réservant à l'avance pour ne pas trop avoir de surprise. La plupart du temps à ce que j'ai lu il faut prévoir d'avance pour dormir dans des parcs.
Pis je ne connais pas du tout la Namibie, alors pour savoir ce qui serai bien de voir, c'est tout de même mieux de savoir à l'avance.
Moi qui connais bien l' Afrique du Sud, là dans ce pays je part complètement à l'aventure, sans rien organisé..
Comment tu-aurais procédé???
Marc | | | À: Pierre77N · 17 décembre 2010 à 12:34 Re: Projet de mon voyage de vingt-neuf jours en 4x4 avec une tente sur le toit en Namibie Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 3 262 affichages · Partager Je trouve ce programme superbe,
Pour faire la Chobe river front, je peux la faire en revenant des chutes victoria.
Wouha... J'en rêve toutes les nuits 
J'ai pris des modification en considération.. Je vais les poser sur la carte et vais regarder ce que sa donne. | | | À: Pierre77N · 17 décembre 2010 à 16:59 Re: Projet de mon voyage de vingt-neuf jours en 4x4 avec une tente sur le toit en Namibie Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 3 243 affichages · Partager Salut,
Je fais mes recherches pour les camps maintenant, je me demande est-ce que sais vraiment nécessaire de réserver les camping partout ou je dois allez???
Pas facile de trouver des campings, une astuce? un site internet? ou tout simplement les documents de voyages des autres internautes??? | | | À: Marc47 · 17 décembre 2010 à 18:54 Re: Projet de mon voyage de vingt-neuf jours en 4x4 avec une tente sur le toit en Namibie Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 3 232 affichages · Partager Pour les résas, surtout Sesriem, Etosha, Chobe et Moremi. Le reste n'est pas utile, il y a souvent assez de place et au cas ou c'est complet, y' aura toujours de l'espace pour vous.
Pour les campings, vous pouvez choisir selon vos gouts et en parcourant les carnets des forumistes. Sur ce lien, vous trouverez ceux ou nous avions été en Namibie, y' aura peut être des camps qui vous intéresse. Hébergements Namibie
Bonne préparation ! | | | À: Marc47 · 17 décembre 2010 à 21:34 Re: Projet de mon voyage de vingt-neuf jours en 4x4 avec une tente sur le toit en Namibie Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 3 224 affichages · Partager Pareil ! Il faut surtout réserver les parcs au plus vite. Surtout au Botswana, la disponibilité des différents camps peut influer sur ton itinéraire.
En Namibie, si tu veux que ton argent aille là où les gens en ont le plus besoin, tu peux privilégier les camps communautaires quand il y en a : www.nacobta.com.na/accommodation.php Pas besoin de réserver.
Sinon, tu peux contacter Michelle (Rivièrefox sur le forum), elle a des liens avec tous les hébergements possibles et imaginables ! Michelle si tu nous lis. | | | À: Pierre77N · 18 décembre 2010 à 0:36 Re: Projet de mon voyage de vingt-neuf jours en 4x4 avec une tente sur le toit en Namibie Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 3 216 affichages · Partager    
Mais toujours dipo à aider ! 
Merci de me faire rêver par l'intermédiaire de ce bel itinéraire en partie semblable au nôtre !
| Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 352 visiteurs en ligne depuis une heure! |