L'acclimatation à l'altitude est un vrai sujet, mais hélas on ne peut pas savoir à l'avance comment ON va réagir.....
Je n'ai jamais été malade, ni mal de tête.
Néanmoins je dois noter les choses suivantes:
Montée en bus vers
Cusco en 24 heures depuis
Lima. A l'arrivée, j'avais les jambes coupées au bout de 200 mètres à pieds, ou presque...Ascension de la
montana 2 jours plus tard, j'en ai bavé sévère mais je suis arrivé en haut (les 3/4 n'y arivent pas). Au bout d'une semaine, les 8 jours passés à 4000 mètres (zone titicaca +
La Paz) ont été plus "faciles" qu'à
Cusco, donc on s'habitue un peu. Mais quand même, on ne court pas comme un lapin ! Une marche un peu longue reste une épreuve d'endurance certaine.
J'au pu noté en échangeant avec d'autres touristes qu'a l'arrivée du vol
Lima /
Cusco, les états de faiblesse + malade étaient forts nombreux et majoritaires semble t'il.
Dans la zone 4000, encore pas mal de gens incommodés (mal de tête...) même avec 8 jours d'habitude derrière. Sur le bateau
Puno / ile de Taquile il y avait une charge d'oxygène. Les 4 autres touristes qui partageaient le bateau avec moi ont tous tapé dedans pour se requinquer - à l'aller et au retour -, et lors du séjour sur l'ile ils ont en bavé....puisque pas de bouteille d'O2.