Bonjour les voyageurs !
Je viens vers vous pour connaître votre avis concernant le projet de road trip que j’organise en crète entre fin octobre et début novembre.
Il s’agit d’un voyage de groupe puisque nous serons au moins 6 et nous célébrerons mon anniversaire là bas 😊
Nous avons prévu de louer deux 4x4 et de barouder dans deux régions principalement,
Réthymnon et
La Canée, en sachant que nous atterrirons et nous repartir depuis
Héraklion.
J’avoue avoir déjà consulté déjà pas mal de blog et constaté que la plupart des gens choisissait de faire un voyage itinérant, parfois sur de longues distances par la route (tour de la crète en 7 jours °O°... !)
Mes questions sont ainsi les suivantes :
- Pour une durée d’une semaine, mon plan de road trip est-il trop ambitieux ? (Je ne voudrais pas avoir à trop courir, mais plutôt profiter de notre séjour pour nous imprégner de la vie locale et échanger avec les crétois)
- Vaut-il mieux aller d’un endroit à un autre sans revenir sur nos pas (et donc faire un voyage totalement itinérant) ou bien garder un point de chute et faires des allers-retours en voitures ? J’ai cru comprendre à travers les forums et blogs que, si les distances ne sont pas très grandes, la route est, elle, difficile du fait des nombreux endroits escarpés obligeant à rouler à vitesse réduite. Me le confirmez-vous ? Quelle est la solution la moins fatigante et la plus économique en temps et en argent ?
Voici le projet :
27.10 : Arrivée à HERACKLION (une nuit là bas)
28.10 : ANOGIA + grottes de Sfendoni Caves (une nuit à ANOGIA)
29.10 : MONI ARKADIOU + s’il nous reste du temps, visiter la vallée d’AMARI (Amari, Fourfouras)
Aller ensuite à ARGYROUPOLI (une nuit là bas)
30.10 :
IMBROS : rando dans les gorges d’
Imbros jusqu’à KOMITADES
Prendre bus de retour ou un taxi pour récupérer les véhicules restés à
IMBROS=> HORA SKAFION : de là, laisser les voitures et prendre un bateau pour LOUTRO (j’aimerais célébrer mon anniversaire là bas !)
Nuit à LOUTRO
31.10 : récupérer les véhicules à HORA SFAKION pour se rendre à
LA CANEENuit à
LA CANEE
01.11 : BALOS
S’il nous reste du temps, aller à FALASSARNA + dans quelques petites villages d’INNAHORION (ELOS / KEFALI / PAPPADIANA / KAMBOS / SFINARI)
Une nuit à KEFALI
02.11 : Route vers
RETHYMNON et avant ça, faire une halte dans le village de LAKKI et/ ou au lac de KOURNAS
Une nuit à
RETHYMNON
03.11 :
RETHYMNONDans la soirée, retour à HERACKLION pour notre dernière nuit avant de prendre l’avion le 04.11
Je vous joins le lien vers le projet de trajet sur carte !
www.google.com/...158114990244&z=9
Aussi, savez-vous si cela serait moins cher de louer les véhicules dans le centre d’
Héraklion plutôt qu’à l’aéroport ?
Merci d'avance pour vos conseils et avis !