Mocohe · 2 décembre 2017 à 7:11 18 messages · 6 participants · 737 affichages | | | | 2 décembre 2017 à 7:11 Projet de séjour aux Philippines Message 1 de 18 · 737 affichages · Partager bonjour à tous, dans mon projet de séjour aux philippines du 30/12 au 13/01 j'aimerai vos conseils. on doit arriver à manille ensuite on voudrais faire CEBU, BOHOL et PALAWAN mais rien n'est figé, si vous avez des sites mieux à voir je prends aussi. qu'en pensez vous? pour vous combien de temps faut il rester sur chaque site? dans quel ordre faudrait il les faire? pour info, on fait de la plongée.
merci d'avance. | | | En 14 jours, je vous conseille d'aller tout d'abord a Coron ( Busuanga) puis a El Nido, Port Barton et reprendre un vol de Puerto Princesa a Manille pour votre vol de retour.Ne compter pas faire plus! | | | Je confirme ce que dit Lemonk, j'avais suivi son conseil l'an passé (Encore merci), Nous avons fait exactement cet itinéraire sauf que nous avions 4 jours de plus, et avions ajouté 3 J sur Modessa Island (près de ROXAS). Mais à votre place je n'ajouterai rien. Aucun regret pour notre part si ce n'était d'avoir 1 mois de plus pour visiter le reste... (on y retournera c'est sûr) | | | bonsoir Lemonk68,
merci beaucoup pour vos conseils je dois avouer que plus je me renseigne, plus je regarde des vidéo et moins je sais quoi faire, tout me parait tellement beau.....en fait je constate surtout une chose dans tout ce que je lis, c'est le comment on se déplace? on aura nos deux grosses valises à trinballer avec nous, entre chaque point il y a des kms et j'entend qu'il ne faut pas louer de voiture. j'ai l'habitude de partir sans trop prévoir à l'avance et avec l'âge un voudrais un peu s'organiser mais à vouloir trop s'organiser on ne sait plus quoi faire. on va devoir prendre une décision rapidement pour pouvoir réserver les hôtels et ne pas avoir de mauvaises surprises (bien que des fois les mauvaises surprises deviennent de bon souvenir). déjà les billets sont pris, on arrive à manille le 31/12 et on va passer la premier nuit là bas, après.......? merci encore pour vos conseils. | | | Lemonk est bien meilleur connaisseur mais je vais juste me permettre d'expliquer comment on a fonctionné. On a enchainé le vol international directement avec un Vol Manille- busuanga (via cebu pacific). Arrivée à busuanga, il y'a des van qui vous attendent avec le nom des hotels (plusieurs hotels par van). S'en suit un trajet de +_ 30 min avec un chauffeur qui se prend pour Sebastien Loeb. Une fois à votre hotel (si vous n etes pas ds le centre) vous pouvez facilement vous déplacer en tricycle (ne vous inquietez pas ils sont partout et n'arreterons pas de vous interpeller). Moyen de louer des scooters ou semi automatique partout, très agreable pour visiter l'ile. Pour vous rendre à El nido, il y a un fastcraft qui fait le trajet tous les jours, (par securité on a pris notre tickets en arrivant sur busuanga, pour la traversée 4j plus tard). (Il existe aussi des big bangka un rien moins cher et plus lent, ça doit etre magnifique quand la mer est calme. Pour notre part la mer etait très agité, on a ete secoué pendant 5h avec le fascraft donc on etait content de notre choix. De El nido à puerto princessa il y'a des vans ou bus, qui partent du terminal à l exterieur de la ville (à 5min de tricycle). | | | Merci beaucoup Julien c'est exactement ce que je voulais, reste à prendre la décision sur les endroits à voir et choses à faire. Comme on fait un peu de plongée si vous connaissez des spots sympas je suis preneur. | | | Malheureusement nous ne plongeons pas encore, uniquement Snorkelling.
Je laisse place aux experts... | | | bonjour Julieu, je te conseil d'essayer la plongée, tu deviendra accro. des questions me viennent pour les déplacements. est-ce que la compagnie CEBU PACIFIQUE se trouve dans l'aéroport international de Manille ou ailleurs? est-ce qu'il vaut mieux prendre les différents billets d'avions de france ou sur place à la dernière minute pour aller dans les différentes iles? merci | | | Prenez-les de preference de France pour beneficier de prix interessants. Allez sur leur site. Cebu Pacific. | | | Prenez-les de preference de France pour beneficier de prix interessants. Allez sur leur site. Cebu Pacific.
Merci, leurs avions sont a l'aéroport international de Manille ou à un autre endroit? | | | A l'aeroport, terminal 3. | | | A l'aeroport, terminal 3.
merci | | | Lemonk est bien meilleur connaisseur mais je vais juste me permettre d'expliquer comment on a fonctionné. On a enchainé le vol international directement avec un Vol Manille- busuanga (via cebu pacific). Arrivée à busuanga, il y'a des van qui vous attendent avec le nom des hotels (plusieurs hotels par van). S'en suit un trajet de +_ 30 min avec un chauffeur qui se prend pour Sebastien Loeb. Une fois à votre hotel (si vous n etes pas ds le centre) vous pouvez facilement vous déplacer en tricycle (ne vous inquietez pas ils sont partout et n'arreterons pas de vous interpeller). Moyen de louer des scooters ou semi automatique partout, très agreable pour visiter l'ile. Pour vous rendre à El nido, il y a un fastcraft qui fait le trajet tous les jours, (par securité on a pris notre tickets en arrivant sur busuanga, pour la traversée 4j plus tard). (Il existe aussi des big bangka un rien moins cher et plus lent, ça doit etre magnifique quand la mer est calme. Pour notre part la mer etait très agité, on a ete secoué pendant 5h avec le fascraft donc on etait content de notre choix. De El nido à puerto princessa il y'a des vans ou bus, qui partent du terminal à l exterieur de la ville (à 5min de tricycle).
Bonjour Julien, nous partons mon chéri et moi aux Philippines pour 17 jours effectivement je constate que je ne suis pas la seule a être perdue parmi tous les retours d'expérience de tous les voyageurs, cela fait perdre un peu la tête! Je voulais vous demander justement combien de jours rester à Busuangga et quelles activités nous pouvions faire sur l'ile (hors island hopping). Ainsi que sur Palawan, qu'avez vous pensé de Roxas? Merci à vous: | | | Bonjour,
Nous avons passé 5 nuits sur busuanga. Le 1er jour pour récupérer de nos 30 heures de trajets avec juste l'ascension du MT Agung le soir, et visite de la ville (une bonne grimpette pour admirer le coucher de soleil) -Le 2eme jour location de scooter pour visiter l'ile, puis nous sommes allé faire du snorkelling sur siete pecados avec un pêcheur. (nous étions seul sur place, le pied! Hormis les enormes coup de soleil qu'on a ramassé) - Nous avons également fait 2 jours d'Island Hopping pour voir les 2 lacs, twin lagon, ainsi que de magnifique plage ou nous étions seul. (Si vous avez le temps, je pense que l'ile de malapascua vaut le coup pour sa superbe plage, malheureusement nous ne sommes pas allé jusque là) - Au premier abord, nous n'avons pas trouvé la ville de Coron des plus agréable, rempli de tricycle dans tous les sens, mais on s'y fait, en mer, c'est magnifique! je vous conseille de dormir quand même à l'écart du centre. Il y'a également les sources d'eaux chaudes (Makinit hot spring si mes souvenirs sont bons) on a préféré éviter vu la chaleur ambiante. Je dirai que 4J sur place sont suffisants pour Coron.
Pour Roxas, je ne saurai pas vous aider, nous n'avons fait que passer par là, pour Rejoindre le port et aller sur Modessa Island à 1H de bateau et au retour pour attendre notre Jeepney pour Port Barton.
En tout cas je vous souhaite de bonnes vacances, j'espère que vous apprécierez autant que nous ces superbes paysages et ces gens si sympa! Je n'attends qu'une chose, y retourner pour les rizieres et les visayas!! | | | Bonjour,
Nous avons passé 5 nuits sur busuanga. Le 1er jour pour récupérer de nos 30 heures de trajets avec juste l'ascension du MT Agung le soir, et visite de la ville (une bonne grimpette pour admirer le coucher de soleil) -Le 2eme jour location de scooter pour visiter l'ile, puis nous sommes allé faire du snorkelling sur siete pecados avec un pêcheur. (nous étions seul sur place, le pied! Hormis les enormes coup de soleil qu'on a ramassé) - Nous avons également fait 2 jours d'Island Hopping pour voir les 2 lacs, twin lagon, ainsi que de magnifique plage ou nous étions seul. (Si vous avez le temps, je pense que l'ile de malapascua vaut le coup pour sa superbe plage, malheureusement nous ne sommes pas allé jusque là) - Au premier abord, nous n'avons pas trouvé la ville de Coron des plus agréable, rempli de tricycle dans tous les sens, mais on s'y fait, en mer, c'est magnifique! je vous conseille de dormir quand même à l'écart du centre. Il y'a également les sources d'eaux chaudes (Makinit hot spring si mes souvenirs sont bons) on a préféré éviter vu la chaleur ambiante. Je dirai que 4J sur place sont suffisants pour Coron.
Pour Roxas, je ne saurai pas vous aider, nous n'avons fait que passer par là, pour Rejoindre le port et aller sur Modessa Island à 1H de bateau et au retour pour attendre notre Jeepney pour Port Barton.
En tout cas je vous souhaite de bonnes vacances, j'espère que vous apprécierez autant que nous ces superbes paysages et ces gens si sympa! Je n'attends qu'une chose, y retourner pour les rizieres et les visayas!!
Merci bcp pour les infos, par contre Malapascua est dans les visayas cela fait un peu loin de busuagga je pense ;) Et concernant Modessa island et El nido? Merci encore :) | | | Oups, Malcapuya!
El nido, la ville n est pas top mais malgré tout ce qu on peut lire, c est pas la mort non plus, les alentours sont sympa (louer une moto pour aller nacpan beach, dulit,...) le soir aller boire un verre sur corong corong pour regarder le couchet de soleil. Le mieux c est de passer 2,3 jours en tente sur les iles (pas de confort mais une experience au top, feu de camp, plage de reve...).
Modessa sympa, Pas grand chose à faire hormis snorkelling et farniente, mais on a vu une vingtaine de requin à pointe noir juste le long de la plage, ainsi que des raies! | | | Roxas?Aucun interet. El Nido, restez-y 4 jours. Modessa?sympa! Malapascua est dediee aux plongeurs... | | | Salut Jessica,
Mon compte-rendu , très détaillé, devrait t'aider. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 632 visiteurs en ligne depuis une heure! |