|  |  |
 | | | | Projet d'un séjour au Vénézuela: argent et sécurité? Hotbird13008 · 23 mai 2016 à 17:59 21 messages · 3 participants · 2 346 affichages | | | | 23 mai 2016 à 17:59 Projet d'un séjour au Vénézuela: argent et sécurité? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 917 affichages · Partager Voilà je souhaite partir un mois au Vénézuela fin Juin ou fin Aout je sais pas trop encore, et je souhaiterai avoir quelques renseignement de personnes vivant au Vénézuela ou bien y ayant séjourné il y a peu de temps.
En premier lieu la sécurité qu'en est il vraiment de ce pays, est-ce vraiment si dangereux que ça? Y a t'il des différences entre ce pays et le Pérou par exemple, y a t'il des régions plus sur que d'autres à par bien sur ne pas rester très longtemps à Caracas?
Pour l'argent comment fait on pour faire le change? C'est mieux de changer des euros ou bien des us dollars? Où allé pour faire ce change, le plus intéressant et le plus sur.
Qu'en est'il du coût de la vie? J'ai regarder sur tripadvisor et j'en suis toujours pas revenu des prix, faut'il réserver la première nuit depuis internet ou sur place a cause du change?
Je suis assez perdu car il y a très peu d'information sur ce magnifique pays. Merci d'avance pour votre aide. | | | À: Hotbird13008 · 23 mai 2016 à 19:43 Re: Projet d'un séjour au Vénézuela: argent et sécurité? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 892 affichages · Partager Saloute Je suis au Venezuela en ce moment dans le delta de l'orenoque.
Mes impressions: Niveau securité rien de special a signalé (du moins dans cette region), je prend quand meme les precautions de bases: pas de signe exterieurs de richesse, mais bon en tant que touriste avec tes affaires a trimballer c'est pas évident, les gens sont pas idiots non plus....Par cotre tout le monde m'as dit que en ce moment Caracas c'est vraiment a éviter.
Niveau argent: je suis arrivé de Manaus donc j'ai changé mes dollars a la ville frontalière de Pacaraima: 800bolivars pour 1 dollars, difficile de changer des euros en ce moment, prevoyez UNIQUEMENT des dollars. Et ne changer pas tout votre argent en arrivant pasque vu l'epaisseur des liasses de billets pour les transporter c'est pas pratique. (J'ai juste changé 50 dollar j'avais des billets aussi epais qu'une encyclopedie.....
Sinon y a beaucoup de problemes de transport public, vous renseignez avant de partir voir si ils fonctionnent. A part ca les venezueliens sont plutot tranquilles.... | | | À: Djackx67 · 23 mai 2016 à 19:59 Re: Projet d'un séjour au Vénézuela: argent et sécurité? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 890 affichages · Partager Bonjour Jaques,
merci beaucoup pour votre aide, c'est plutôt rassurant, je prévois d'aller à Maracaibo et de voyager dans la région, connaissez vous cette région? Est'il facile de prendre des vol nationaux ou internationaux depuis Marcaibo? je veux dire par là aller dans les pays ou îles à proximité et si les prix sont élevés? Si vous avez des prix à me donner cela me serait d'un grand aide.
merci | | | À: Hotbird13008 · 24 mai 2016 à 1:03 Re: Projet d'un séjour au Vénézuela: argent et sécurité? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 878 affichages · Partager Pour les vols je sais pas, je n'ai voyagé qu'en bus. Je ne connais pas maracaibo non plus donc je ne peux pas vous aider la dessus...:) Pour ce qui est des iles voisines, ici a Tucupita on peut aller a Trinidad et Tobago en bateau. | | | À: Djackx67 · 24 mai 2016 à 1:29 Re: Projet d'un séjour au Vénézuela: argent et sécurité? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 874 affichages · Partager merci beaucoup de toutes manières, c'est très compliqué d'avoir des informations sur ce pays. | | | À: Hotbird13008 · 24 mai 2016 à 1:55 Re: Projet d'un séjour au Vénézuela: argent et sécurité? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 871 affichages · Partager Exact et vu qu'en ce moment c'est un peu au jour le jour.....attends d'etre sur place. | | | À: Hotbird13008 · 24 mai 2016 à 13:16 Re: Projet d'un séjour au Vénézuela: argent et sécurité? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 865 affichages · Partager Bonjour,
J'ai passé 3 mois au Venezuela contraint et forcé suite à un accident et je suis en relation avec des amis venezueliens.
La situation en ce moment est très très tendue. Peu de nourriture dans les magasins pénurie à peu près sur tout, donc le niveau de délinquance croit de jour en jour. Un touriste est toujours une proie facile pour les voleurs mais pour la police aussi avec un niveau de corruption très élevé, je sais de quoi je parle..... Je devais y retourner, mais sur conseil de mes amis j'ai remis à plus tard.
Personnellement je ne conseillerais pas d'y aller en ce moment. De plus Maracaibo est, après Caracas, une des ville les plus in sécuritaire.
A toi de voir. | | | À: Raymond973 · 24 mai 2016 à 20:22 Re: Projet d'un séjour au Vénézuela: argent et sécurité? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 850 affichages · Partager Bonjour Raymond,
merci pour tes conseils, Tu connais Maracaibo pour y être allé ou juste de réputation? Est vraiment une ville dangereuse? Comment se passe la vie là bas? Pour un touriste c'est aussi compliqué que pour un vénézuelien? Je pensais qu'avec le change us dollar contre bolivar la vie là bas serait beaucoup plus facile pour le coût de la vie. Et même si c'est peu cher pour nous s'il n'y a rien cela revient au même ou y a t'il des commerces spéciaux que les vénézueliens ne peuvent se permettre, comme tu peux t'en apercevoir je n'ai aucune idée de comment se passe dans ce pays, je vis au Pérou depuis 8 ans donc j'ai l'habitude de ces pays mais d'après ce que j'entends le Vénézuela à l'air différent.
Tu as passé 3 mois dans ce pays à cause d'un accident? de circulation ou une agression? Tu n'as pas pu être rapatrié pour te faire soigner en France? J'espère en tout cas que tu vas mieux et récupéré de cette mauvaise expérience même s'il y a toujours quelque chose de bon même dans les pires situations.
C'est vraiment dommage ce que j'apprends sur ce pays qui a en théorie tout pour être parfait, comme j'adore les plages et vivre en Amérique latine ce pays me paraissait parfait et si le coût de la vie était favorable pour un étranger encore meilleure.
Toutes les région sont pareils ou y a t'il des régions qui reste préservées, des petits bouts de paradis... | | | À: Hotbird13008 · 24 mai 2016 à 20:43 Re: Projet d'un séjour au Vénézuela: argent et sécurité? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 845 affichages · Partager Bonjour,
Maracaibo j'y suis allé, je parle de choses connues, proche la Colombie avec trafics en tous genre. Pour le change il faut changer aux change des banques, il est très avantageux mais ne pas utiliser la CB car là c'est la cata. La zone qui serait peut être la plus "calme" pourrait être la gran sabana mais si tu veux la plage.... L'accident que j'ai eu été un accident de la circulation avec mon véhicule, si tu veux voir nos soucis va jeter un œil sur notre blog archive de février 2015. 4x4latinoamerica.fr Les commerces sont les mêmes pour tout le monde mais vide. Dans certains endroit on ne peut accéder aux magasins que certains jours, en fonction de la terminaison du numéro de sa carte d'identité ou passeport. Pour le shopping même pas en rêve.. Pays très sympa, une mauvaise période qui ne va pas durer, j'espère.
Si tu ne connais pas la Colombie, en attendant que ça s'améliore, tu peut essayer de changer de destination, c'est très sympa et beaucoup plus sur contrairement à ce qu'il se dit. | | | À: Raymond973 · 24 mai 2016 à 21:03 Re: Projet d'un séjour au Vénézuela: argent et sécurité? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 842 affichages · Partager Pas très motivant tout ça, je pense en effet que je vais peut-être voir en Colombie en fait c'était ma destination première Barranquilla, Santa Marta etc.. mais les paysages du Vénézuela me semblait beaucoup plus beaux et le coût de la vie plus intéressant. Mais je ne suis pas suicidaire pour autant, si je vais dans un pays c'est pour prendre du bon temps et pas pour me demander à chaque instant si c'est dangereux ou pas et s'il n'y a rien à manger pire encore... | | | À: Hotbird13008 · 24 mai 2016 à 21:09 Re: Projet d'un séjour au Vénézuela: argent et sécurité? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 838 affichages · Partager Santa Marta et la côte vers le nord très bon choix. Cartagena est à voir aussi si tu aime les villes coloniales.
Bon voyage. | | | À: Raymond973 · 24 mai 2016 à 21:20 Re: Projet d'un séjour au Vénézuela: argent et sécurité? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 836 affichages · Partager Merci beaucoup pour tes conseils... | | | À: Raymond973 · 25 mai 2016 à 1:32 Re: Projet d'un séjour au Vénézuela: argent et sécurité? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 829 affichages · Partager Juste une dernière question comment est le coût de la vie dans cette région? A part bien sur Cartagena qui est très touristique donc plus cher sans doute. | | | À: Hotbird13008 · 25 mai 2016 à 7:32 Re: Projet d'un séjour au Vénézuela: argent et sécurité? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 825 affichages · Partager Bonjour,
De mémoire, il me semble que le coût de la vie est un peu plus élevé qu"au Pérou. Mais si tu vis à la manière des locaux cela reste raisonnable.
Sur mon blog, dans l'onglet pratique tu as nos dépenses classés par pays, cela peut donner une idée, même si tu ne voyage pas de la même manière que nous.
Bon voyage. | | | À: Raymond973 · 25 mai 2016 à 23:45 Re: Projet d'un séjour au Vénézuela: argent et sécurité? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 803 affichages · Partager Merci encore pour ton aide je vais jeter un coup d'oeil à ton blog... Vraiment dommage pour le Vénézuela mais au vu de tes conseils et de ce que j'ai pu voir sur des reportages récents espagnols ou latinos c'est devenu hors de contrôle et trop risqué.
| | | À: Hotbird13008 · 26 mai 2016 à 0:22 Re: Projet d'un séjour au Vénézuela: argent et sécurité? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 801 affichages · Partager Oui surtout a Caracas et alentour pasque ici dans le delta orenoque rien de particulier a signaler si ce n'est le faible approvisionnement dans les magasins et encore j'ai pas vu de magasin saccagé comme sur les images de Caracas. Je pense perso que le sud est est relativement epargné par tout ca. | | | À: Djackx67 · 26 mai 2016 à 11:52 Re: Projet d'un séjour au Vénézuela: argent et sécurité? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 790 affichages · Partager Bonjour Jacques,
tu es en ce moment au Vénézuela? Tu pourrais m'en dire d'avantage sur la situation? Et les endroits qui sont tranquilles? J'ai toujours la possibilité de faire une grande partie en Colombie et par exemple une semaine au Vénézuela, est-ce facile de passer d'un pays à l'autre alors que les frontière entre ces deux pays bloqués, par avion me paraît la meilleure solution et la plus sur. Merci d'avance | | | À: Hotbird13008 · 26 mai 2016 à 13:50 Re: Projet d'un séjour au Vénézuela: argent et sécurité? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 787 affichages · Partager Salut Alors comme dit plus haut je suis dans le delta orenoque ou la bah c'est vraiment tranquille. Comme dans tout le pays par contre le courant est coupé en fin de journée et les transport publics tournent au ralenti mais pas d'emeutes, de magasins saccagés a signaler. J'ai croisé quelques touristes qui partaient dans la region de Gran Sabana voir le roraima et salto angel donc tout ce coin est sud est est epargné par les violences qu'on peut voir a Caracas. Pour la frontiere Colombie / Venez je sais pas ce qu'il en est en ce moment mais de toute facon en tant que touriste tu devrais pas avoir de probleme pour rentrer.
Voila je pense que si tu veux aller au venez prend un avion < Colombie jusqu'a Boa Vista au nord du bresil ou Manaus et viens de ce coté la qui reste "plus sur " que le reste du pays. | | | À: Djackx67 · 26 mai 2016 à 20:27 Re: Projet d'un séjour au Vénézuela: argent et sécurité? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 780 affichages · Partager Merci beaucoup pour ton témoignage, je pense aussi que je vais faire ça, aller en Colombie et de là faire un saut au Vénézuela, pas du tout envie d'aller à Caracas ou un aéroport au Vénézuela, trop risqué déjà qu'au Pérou je ne rentre jamais en France sans faire plastifier mes bagages alors au Vénézuela... Tu connais la ville de Cucuta en Colombie à la frontière avec le Vénézuela? | | | À: Hotbird13008 · 26 mai 2016 à 21:19 Re: Projet d'un séjour au Vénézuela: argent et sécurité? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 776 affichages · Partager Non je ne connais pas la Colombie.. | Discussions similaires sur le Vénézuela: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 574 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |