bonjour à tous,
La période des congés se rapprochant, nous préparons un futur voyage en
égypte pour 15 jours (Les 2 dernières semaines de Juin). La météo à cette période ?
Très bonne, fait trèèèèès chaud. Déja en avril (j'y reviens) il a fait presque 40 degrés! LUNETTES DE SOLEIL ET CREME SOLAIRE INDISPENSABLE.)
Nous voudrions faire la
croisière sur le Nil (ou) (et) (un)circuit et ensuite farniente.
Nous aimerions connaitre vos différents points de vue (sur les bateaux, organismes de voyages, hotels)
Une
croisière sur le Nil, il n'y a pas mieux pour découvrir l'
Egypte. Je vous conseille de partir avec Escape. Les guides sont sympas, le bateau plus que confortable (piscine...), et la nourriture délicieuse (pourtant on m'a souvent dit que sur les bateaux, la nourriture laissait à désirer!) Nous nous avons fait une croisière de 7 nuits (
Louxor, Asswan, (trèèèès belle ville!) Kom-ombo,
Esna,
Edfou) + 3 jours au
Caire. Personnellement, je n'ai pas aimé
le Caire à part les pyramides et le musé du
Caire. C'est trop sale et trop surpeuplé. L'hotel s'appellait le Grand Pyramides, luxueux pour le prix que nous avons payé. C'était le programme Osiris, et en juin il est à 980 euros seulement pension complète, logement dans le bateau, vistes croisère et au
caire. Pour éviter les exursions facultatives, c'est mieux de prendre Isis Prestige qui est bien complet.
Bien entendu, journées libres garanties.
MAIS, dans les voyages organisés, il y a des avantages (franche camaraderie, visites guidées, prises en charge, voyage très avantageux finacièrement,) mais aussi des inconvénients: à payer 40 euros de pourboire + boissons non comprises. mineurs bien entendu.
Nous hésitons pour notre 2ème semaine entre
hurgada et
sharm el sheikh en sachant que nous aimons oberver les petits poissons (sans etre des plongeurs bouteilles !!!) nous nous contentons de masque et tubas.
Sharm El Sheikh possède plusieurs sites archéologiques très interressants et tu peux aussi y faire de la plongée, Hugarda c'est plus pour passer des vacances tranquilles, plus piscines, plages etc, et aussi la plongée.
Coupez la pomme en deux, faite 4 jours à
Sharm el sheikh et 3 à hougardah et prenez le car pour vous rendre dans la 2ème ville.
Merci d'avance pour tous vos bons conseils et souvenir de vacances.