Bonjour,
Même sans devoir voyager depuis
Taba et passer les frontières, je trouve que combiner la visite de ces deux sites en deux jours ne me parait absolument pas une bonne idée.
Si je reconnais être allergique aux formatages et aux encadrements (je voyage tjrs en indépendant), je trouve quand même qu’il faut prendre un minimum de temps pour ces visites.
Et c’est là où je vous prends au mot.
En organisé, vous allez avoir à suivre un rythme bien plus corsé ! Par vous-même, vous faites à votre rythme et stoppez quand bon vous semble.
Pour survoler (il n’y a pas d’autre terme)
Petra en un jour, il convient d’adopter un rythme « de combat ». Bref, tout ce que vous ne souhaitez pas faire !
Je sais quand même que le rythme des prestations en voyages organisés est tout autre que celui pratiqué par les indépendants mais « trop c’est trop »
Considérer qu’un jour à
Petra est suffisant est complètement hallucinant (mais est bien dans la droite ligne des formatages T.O)
Deux jours est une durée minimum et en devant y rajouter
en plus l’incursion au Rum.
Dès lors avec le temps accru, le rythme va d’office être moins soutenu !
Pour votre dos, loger au Rum ne signifie pas dormir par terre. Les « camps bédouins » (formatés) de la zone protégée (qui a le statut de réserve naturelle) sont corrects.
Comme vous vous en doutez, je n’y ai jamais mis les pieds mais la quasi-totalité des groupes y vont et je n’ai aucun doute sur le fait qu’on peut y dormir sans se « flinguer » le dos.
Vous ne revivrez pas un remake de vos anciens camps scouts (ou de virées en tentes lors de votre « jeunesse »)
Au cas où, il y a toujours l’option de dormir à
Aqaba, sur le chemin de retour à
Taba.
Le cas échéant, je vous confirme que l’organiser par soi-même ne demande aucune caractéristique ou qualité particulière.
Je suis désolé mais la notion d’âge n’a pas non plus de sens. Je connais des « jeunes » de 25 qui ne voyagent qu’en formaté et des « vieux » qui circulent par eux-mêmes. C’est une question d’état d’esprit et pas exclusivement d’âge des artères.
Il n’y a rien de sorcier à procéder de la sorte si l’on ne trouve pas une prestation satisfaisante via une agence de tourisme ! Satisfaisante étant dans mon esprit liée à la notion de temps : consacrer le temps nécessaire à une visite de qualité et pas survoler pour « voir l’essentiel » (autre marque de fabrique de l’organisé !)
Et je ne parle même pas du « gâteau à la crème » de la « perte de temps » qui me fait toujours autant rire quand on me la sort (ou que je la lis)
J’en arrête là. De toute façon, vous avez encore plusieurs mois devant vous et pouvez toujours revoir vos projets ou une partie de ceux-ci.
Cordialement
Michel