| Projet de vie avec une copine thaïlandaise sans mariage Niluje · 17 août 2016 à 14:18 32 messages · 9 participants · 4 868 affichages | | | | 17 août 2016 à 14:18 Projet de vie avec une copine thaïlandaise sans mariage Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 3 098 affichages · Partager Bonjour à tous, J'ai rencontré depuis un peu moins d'un an une une fille en Thaïlande, à laquelle je m'attache de plus en plus. (Je précise au cas où ce ne serait pas évident, qu'il ne s'agit pas d'une fille de bar ou autre ne voyant en moi qu'un visa schengen multi entrées.. et je ne suis ni naïf ni aveuglé par ses beaux yeux).
Je n'ai pour l'instant pas d'attache en France (pas de travail fixe ni de propriété) et suis en pleine réflexion sur mon futur lieu de vie (j'ai hérité récemment et devrait être en mesure de m'installer modestement où il me plaira) et ne limite pas ma réflexion a la france.
Ma relation avec ma copine Thai est somme toute très récente, mais je m'interroge sur l'avenir possible de ce type de relation. Pour moi, le mariage est exclu. Avec ou sans contrat, j'ai tout a y perdre et rien a y gagner (opinion toute personnelle, qui n'appelle pas a débat ici).
D'après ce que je lis sur ce forum ou ailleurs, vivre ensemble en france sans être mariés semble impossible. D'autre part, elle ne parle pas français et il lui faudrait probablement quelques années pour l'apprendre. Elle parle plutôt bien anglais, tout comme moi, et je me dis que le plus simple si nous souhaitions à l'avenir essayer de vivre ensemble, serait de s'installer dans un pays anglophone dans lequel nous pourrions tous les deux obtenir un visa ou une autorisation de séjour. Je pense également que le déséquilibre culturel serait moindre car partagé et vécu ensemble. Je ne veux pas vivre en Thaïlande et je doute qu'elle s'adapte durablement à la vie en france.
J'aimerai avoir l'avis de personnes ayant peut être vécu ce type de situation où l'ayant envisagé
Merci à vous | | | À: Niluje · 17 août 2016 à 15:50 Re: Projet de vie avec une copine thaïlandaise sans mariage Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 3 047 affichages · Partager Bonsoir Niluje, vous auriez dû poser différemment votre question. Effectivement, là ou ici ce n'est pas le débat, en plus il s'agit de votre vie privée et le seul conseil que je puisse vous donner, laissez tomber, ou plutôt dite nous ce que vous voudriez entendre !
Bonne continuation et recherches... | | | À: Niluje · 17 août 2016 à 16:53 Re: Projet de vie avec une copine thaïlandaise sans mariage Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 3 024 affichages · Partager Ni là ni ici... mais alors où ??
Trouver un pays anglophone où vous pourrez vous établir, ca ne paraît pas évident, tout ce qui est Europe va requérir un visa pour elle, tout ce qui est Asie va requérir un visa pour vous...
Une Thaïe aura difficile de s'adapter en France (mais faisable) mais aura tout aussi difficile de s'adapter dans un pays où elle n'aura pas son mode de vie habituel (surtout manger).
Le déséquilibre culturel partager risque surtout de vous marginaliser et vous laisser vivre dans une bulle.
Au contraire, je pense que l'un des deux doit être dans son élément et sa culture pour aider l'autre à s'y adapter.
Donc avec les éléments que vous donnez, je crois que c'est voué à rester un rêve. | | | À: Niluje · 17 août 2016 à 18:26 Re: Projet de vie avec une copine thaïlandaise sans mariage Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 3 013 affichages · Partager Bonjour à tous, J'ai rencontré depuis un peu moins d'un an une une fille en Thaïlande, à laquelle je m'attache de plus en plus.
Bonjour, Combien de jours avez-vous passé ensemble?
(Je précise au cas où ce ne serait pas évident, qu'il ne s'agit pas d'une fille de bar ou autre.
Si seules les filles de bar étaient vénales...
Pour moi, le mariage est exclu. Avec ou sans contrat, j'ai tout a y perdre et rien a y gagner (opinion toute personnelle, qui n'appelle pas a débat ici).
Ca n'appelle pas débat ici, mais entre vous 2. De plus, notamment si elle est bouddhiste, vous pouvez vous marier "religieusement" sans enregistrement à l'état-civil thaï et/ou français. A noter aussi que contrairement à la France, un divorce à la thaï prend quelques minutes.
D'après ce que je lis sur ce forum ou ailleurs, vivre ensemble en france sans être mariés semble impossible. D'autre part, elle ne parle pas français et il lui faudrait probablement quelques années pour l'apprendre. Elle parle plutôt bien anglais, tout comme moi,
Si elle parle bien anglais, elle aura moins de difficultés qu'une Thaï qui passe du thaï au français directement. Par ailleurs, si vous assurez le train de vie à vous seul, elle n'a strictement aucun besoin de travailler et peut se consacrer à l'étude de notre langue.
et je me dis que le plus simple si nous souhaitions à l'avenir essayer de vivre ensemble, serait de s'installer dans un pays anglophone dans lequel nous pourrions tous les deux obtenir un visa ou une autorisation de séjour.
A vue de nez, c'est plutôt doubler les contraintes.
Je pense également que le déséquilibre culturel serait moindre car partagé et vécu ensemble.
Idem.
Je ne veux pas vivre en Thaïlande et je doute qu'elle s'adapte durablement à la vie en france.
Pour le coup, je serai assez affirmatif: quand on vit avec une Thaï, à défaut d'épouser la personne, on épouse son mode de vie thaï. Sauf si son style de vie est déjà très occidentalisé.
J'aimerai avoir l'avis de personnes ayant peut être vécu ce type de situation où l'ayant envisagé
1/ Ne vous mariez jamais. 2/ Ne vous mariez jamais avec une Thaï. 3/ Dans le cas où les points 1 et 2 seraient mal assimilés: 4/Gardez le contrôle total de vos finances. Pas de compte joint unique, pas d'investissement au nom de l'épouse, pas de transfert de fonds pour soigner un parent, pas de voyage seule avec les enfants pour aller voir maman. 5/Gardez le contrôle total de vos finances. Pas de compte joint unique, pas d'investissement au nom de l'épouse, pas de transfert de fonds pour soigner un parent, pas de voyage seule avec les enfants pour aller voir maman, etc...Et avec une compagne thaï, double blindage. | | | À: Siamlife · 17 août 2016 à 18:51 Re: Projet de vie avec une copine thaïlandaise sans mariage Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 3 001 affichages · Partager 1/ Ne vous mariez jamais. 2/ Ne vous mariez jamais avec une Thaï. 3/ Dans le cas où les points 1 et 2 seraient mal assimilés: 4/Gardez le contrôle total de vos finances. Pas de compte joint unique, pas d'investissement au nom de l'épouse, pas de transfert de fonds pour soigner un parent, pas de voyage seule avec les enfants pour aller voir maman. 5/Gardez le contrôle total de vos finances. Pas de compte joint unique, pas d'investissement au nom de l'épouse, pas de transfert de fonds pour soigner un parent, pas de voyage seule avec les enfants pour aller voir maman, etc...Et avec une compagne thaï, double blindage. 
Bonjour
C'est une critique beaucoup trop strict..  ... il ne faut surtout pas mélaner chez ces femmes les torchons et les serviettes.. En faite le plus dur c'est de savoir dans quel catégories elle se trouve....  grand dilem | | | À: Niluje · 17 août 2016 à 20:49 Re: Projet de vie avec une copine thaïlandaise sans mariage Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 2 990 affichages · Partager Après les avertissements d'usage des précédents posts auquel je me joins bien évidemment (et encore je suis marié avec une étrangère mais bon je suis allé moins loin que vous) pour répondre à votre question en "pays" anglophones en Asie vous avez les Philippines (ce qui est peut-être le plus réalisable), sinon Singapour, Hong Kong et Brunei. | | | À: Gregoire89 · 18 août 2016 à 5:56 Re: Projet de vie avec une copine thaïlandaise sans mariage Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 2 975 affichages · Partager Merci pour vous réponses, j'ai tout lu mais je vous répondrai un peu plus tard avez plus de commentaires | | | À: Niluje · 7 octobre 2016 à 17:54 Re: Projet de vie avec une copine thaïlandaise sans mariage Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 2 821 affichages · Partager Vous me faites tout de même bien rire, parce que vous pensez qu'il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes en parlant des Thailandaises, n'oubliez pas que là bas, il suffit que votre copine soit critiquée sur sa "pauvreté" ou sa "richesse" par une de ses cousines, une tante ou quiconque, pour qu'elle changer le type de "serviette" qu'elle est pour devenir la plus mielleuse des abeilles tant que vous la sponsoriserez et vous faire plumer. Bon, moi j'ai déja l'expérience avec les Françaises, donc ça allait. Elles ne sont pas patientes pour la manipulation, elles ont juste de la famille, des cousines, des tantes, qui elles, vont se charger de la faire changer, sans que vous vous en rendiez compte.
A méditer, mais j'adore les Thailandaises, elles sont adorables, pas lucratives du tout, mais adorables. | | | À: Niluje · 9 octobre 2016 à 10:53 Re: Projet de vie avec une copine thaïlandaise sans mariage Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 2 797 affichages · Partager une vidéo à voir jeune padawan pour comprendre la mentalité...
Si c'est une fille de bar?
Envois lui un mail fictif en disant que tu t'appels que Joe le ricain et que tu arrives tel jours avec des potes bourrés de fric. (un jour ou tu sera pas là bien sur)
Un jeune membre avait fait cela et la fille avait dit "ok "qu'elle serait là.Mais le jeune membre s'est même quand marié avec 
| | | À: Xander45 · 9 octobre 2016 à 18:55 · Modifié le 9 oct. 2016 à 20:14 Re: Projet de vie avec une copine thaïlandaise sans mariage Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 2 789 affichages · Partager Xander47, j'ai pas rencontré la mienne dans un Bar, d'ailleurs elle n'y mettait jamais les pieds, et pourtant elle me réclamait bien une pension alimentaire sans mariage sans enfant et elle travaille, seulement elle estime qu'avoir un "Boyfriend" va avec cette pension, qui lui permettrait de l'envoyer à sa "Mèr" à Seka, Bueng Kan pour qu'elle continue à poser du marbre dans toutes les pièces de la maison que évidement je ne verrais jamais... Si mes deux années en Thailande m'ont appris une chose c'est : Quel que soit le Pays : Ne pas investir dans quelque chose que tu puisse perdre... | | | À: Mav4733 · 9 octobre 2016 à 20:53 Re: Projet de vie avec une copine thaïlandaise sans mariage Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 2 775 affichages · Partager On est vraiment des pigeons aux oeufs d'or lol
Regarde ce mec il a un blog aussi sur la Thailande bon j'aime bien ce qu'il dit "les nanas des pays du tiers monde sont en mode survie!".
Mais bon pas mal de jeunes de ma génération leurs nanas sont partis avec la maison.Il y a deux semaines un voisin portugais sa femme et partie avec son meilleur pote.Il a 58 ans et une petite avec.Elle prend la braque pratiquement en entier alors qu'elle a pas mit un sous dedans.
Dur dur les femmes si on pouvait s'en passer 
www.objectifeco.com/...emar-et-paradis.html | | | À: Xander45 · 11 octobre 2016 à 23:45 · Modifié le 12 oct. 2016 à 0:20 Re: Projet de vie avec une copine thaïlandaise sans mariage Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 2 755 affichages · Partager hey Xander45, t'a de la chance j'en aurai une bonne à te raconter, à mon renouvellement de visa Étudiant: On arrive le vendredi très tard à la maison de Beau-Papa, Le samedi, comme par hasard, à midi, la Facture d'EDF Arrive !!! 800 Bath... Comme de par hasard, d'habitude à 11h, ils sont tous là pour manger ! Ma chérie qui monte en haut, prend ma sacoche, et paie... Sur le coup, je fais pas trop gaffe, je me dis, bon 800 Bath... c'est 1 heure de taf en France...
Le lendemain, je vais avec Beau-Papa au bureau de Bueng Kan, et manque de peau, pas de chance... pas d'argent dans la sacoche !!!
Nous voila parti avec Beau-Papa à sa banque, pour qu'il retire de l'argent... Bah ouais quoi may day may mi ngen
Au bureau des impôts des goyaves, la fonctionnaire qui n'avait rien d'autre à faire... nous informe qu'on doit payer 1900 de + car ma présence n'avait jamais été signalée... la blague ! On est arrivé hier... Nous voila parti avec Beau-Papa à sa banque, pour qu'il retire de l'argent... Encore ! Entre-temps, on doit aller manger, du coup c'est beau papa qui régale, escence idem...
Nous retournons au Bureau, et un policier intrigé par ma seconde présence au bureau commence à m'interroger sur mon pendentif. il devait tenir compagnie a la fonctionnaire...
(Un matin, à5-6h du mat, ma chérie dort donner le riz, moi, je sort, et vu que l'adOOOre m'attirer les bonnes grasses du seigneur, je vais en donner au premier moine que je croise, 100 bath en disant : "Non périssable". Et pour ne pas m'asseoir, le seigneur ne peut qu'apprécier ma contribution à son oeuvre lucrative... non? En plus, je suis sûr que les autres moines en étaient rouges de jalousie, eux ils avaient que du riz... Rho lui il a eu du pognon, nous on a eu que du riz pu**** la dèche !!!
Le lendemain, il revient, et dépose chez nous un joli pendentif qu'il pour me remercier, ma chérie m'offre le pendentif signifiant : Trouver de l'argent sur son chemin ! Oh le ***, ironique en plus !, dans le bût que je trouve + d'argent pour lui donner ? ahah
Donc le policier me demande ou j'ai eu le pendentif, et moi, comme un ***... au lieu de dire daughter his daughter, je dis him father, "le père" Le policier de 20-22 ans qui commence à croire que c'est mon père ! Du coup, on a la ristourne de 1900Bath, quand tu es le boyfriend de la chérie, hein... tu l'as pas ça... Tu ne feras jamais parti de la famille, même marié ! que s'ils croient que t'es leur fils... Du coup, j'ai le renouvellement gratos ! J'ai calculé qu'après, mais en fait on a pas payé...
Bref, je suis sorti de là, avec le renouvellement gratos, la taxe d'habitation gratos, mdr le premier jour de mon arrivée, Quand on me réclamait les 1900 bath pour le visa, (car oui, ils ont voulu me faire croire que Beau-Papa avait payé... je répondais, ask electric company they have 800 bath from me... C'est marrant, ils ne m'ont plus demandé de payer l'EDF... Et j'ai eu quelque chose comme 3 mois au château de la princesse du haut de sa tour avec mon copain le coq... Tiens en parlant du Coq, je suis même allé une fois dormir avec le Coq (je rigole pas!) car il chantait trop et que Beau-Papa refusait de l'éloigner de la baraque ou l'enfermer... J'imagine la honte pour la famille, le Farang du village qui dort avec le Coq... La seconde fois on m'a demandé pourquoi... He is my friend, i like to have good thai friends !!! Après tout, nous les "BadGuys" Ils essaient de s'en débarasser, alors je fais pareil, je reste qu'avec les "Good Thais" C'est pas ma faute si c'est la forme de réincarnation qu'il a choisi...
Le mois dernier ma pseudo-chérie me dit qu'elle a perdue son boulot, ouais en thailande, le chômage il est négatif du coup : ask electric company they have 800 bath from me ahah
Plus tu vis en Thai, plus tu apprend des morales, et c'est pas étonnant qu'ils aiment les Français, le Coq est notre emblème...
Finalement on est traité comme on doit l'être : Comme une source de revenu et/ou d'enrichissement de tout ordre. Comme un Coq quoi... pour ceux qui aiment l'entendre à 2h du mat ! | | | À: Xander45 · 12 octobre 2016 à 16:33 Re: Projet de vie avec une copine thaïlandaise sans mariage Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 2 732 affichages · Partager Bonjour, Combien de jours avez-vous passé ensemble?
Peu ! Nous nous somme rencontré il y a 1 an environ et j'ai été la voir 3 fois 2 semaines.. moi ca me semble très peu, mais pour elle, nous sommes ensemble depuis 1 an.. je lui ai expliqué mon point de vue.
Après les avertissements d'usage des précédents posts auquel je me joins bien évidemment (et encore je suis marié avec une étrangère mais bon je suis allé moins loin que vous) pour répondre à votre question en "pays" anglophones en Asie vous avez les Philippines (ce qui est peut-être le plus réalisable), sinon Singapour, Hong Kong et Brunei.
Merci.
Xanders> autant je n'ai pas aimé la première vidéo que je n'ai pas regardé entièrement (sans faire un deli de sale gueule.. le type a le profil type du parfait pigeon..), autant j'ai trouvé la 2e video tres interessante et certainement plus vraie. Je ne partzge pas sa vision de la vie a 2, mais ses arguments se tiennent.
Elle n'a plus vraiment de famille (elle n'a pas connue sa mère, et son père est décédé lorsqu'elle avait 20 ans; elle a une belle famille qui ne l'a jamais acceptée, et elle vit seule depuis plus de 15 ans).
Je n'ai pas (plus) de doutes sur la sincérité de ma copine. Je pense qu'elle souhaite plus que tout améliorer sa vie (pas son train de vie, sa qualité de vie) mais qu'elle m'aime sincèrement. Je suis convaincu qu'elle a d'abord été attirée par moi avant d'y voir une opportunité. Elle a été très clair, elle a ramé dans sa vie et si elle se marie un jour, ce n'est pas pour continuer a ramer. Elle n'a pas des goûts de luxe, loin de la, mais elle attend de son mari qu'il prenne soin d'elle.
C'est ça qui coince pour moi. Je n'ai aucune rentrée d'argent régulière, je travaille quand j'en ai besoin et consacre le reste de mon temps a travailler (sans rentrée d'argent) sur des projets qui me tiennent a coeur ou a voyager. J'ai des projets de vie a plus long terme mais qui ne se mettront pas en place avant quelques années, et je doute qu'ils me permettent de subvenir aux besoins de deux personnes ! Mes projets de vie (expatriation, construire ma maison, monter mon atelier, etc) ne semblent en rien compatibles avec cette relation. Je n'arrive pas a l'imaginer heureuse dans un environnement loin de tout ce qu'elle connaît. J'ai beaucoup voyagé, j'ai vécu dans differents pays, et ca ma pris beaucouo de temps et de deceptions pour savoir ce que je veux. D'autant plus que la thailande a une culture tres forte et a laquelle elle est tres attachée. J'aime aussi ma culture, et je ne me retrouve vraiment pas dans la culture asiatique. Je ne souhaite pas vivre en Asie. J'ai besoin d'une culture plus proche de la mienne, et j'ai peur qu'il en soit exactement de meme pour elle.
Bref, je me pose beaucoup de questions en ce moment, désolé si ce post presente quelques contradictions. Merci a tous pour vos réponses. | | | À: Niluje · 12 octobre 2016 à 18:14 Re: Projet de vie avec une copine thaïlandaise sans mariage Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 2 726 affichages · Partager Les goûts de luxe n'arrivent qu'après 2 ans de relation... ahah
Niluje, j'ai adoré ton dernier post, moi je perçois l'aah, donc c'est vrai que un peu comme toi, je met de l'argent de côté pour mes projets futurs, mais pour l'instant je travaille quand j'en ai besoin, ou pour satisfaire un voyage ou un petit plaisir...
Concernant tes commentaires sur ta chérie, j'ai pensé la même chose que toi quand ça faisait 1 an que j'étais avec elle, et un ami voisin m'a prévenu, fais attention... ça va changer, et ça va changer !
Au début, c'étais un peu plus de fringues, alors qu'elle en avait des armoires pleines, après, c'était un bijou, après ça a été un sac... je m'en fiche car elle n'a jamais risqué d'entamer mon capital, mais ça été drôle de la voir changer du tout au tout après 2 ans de relation !
D'ailleurs ta phrase m'a fait beaucoup rire : Elle a été très clair, elle a ramé dans sa vie et si elle se marie un jour, ce n'est pas pour continuer a ramer. Elle n'a pas des goûts de luxe, loin de la, mais elle attend de son mari qu'il prenne soin d'elle.
On en reparlera dans 5 ans dans la section : à l'aide, ma femme thailandaise me ruine car tout d'un coup elle s'est rendue compte qu'elle pouvait me taxer le prix d'un horsbord (car elle ne sait pas ramer!)
Le mariage avec une thai, c'est comme aller se baigner dans l'océan sans 50000€ d'escence, Et dans le doûte il vaut mieux y aller avec quelqu'un qui sait ramer... | | | À: Mav4733 · 12 octobre 2016 à 22:49 Re: Projet de vie avec une copine thaïlandaise sans mariage Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 2 710 affichages · Partager T'es sur que ton vrai prénom c'est pas Alan? 
| | | À: Niluje · 12 octobre 2016 à 23:04 Re: Projet de vie avec une copine thaïlandaise sans mariage Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 2 708 affichages · Partager Logiquement elle va essayer de te coller un enfant.Après les femmes y a:
_la phase de séduction c'est sympas _ensuite mariage on vit ensemble _ensuite les gosses ou le gosse
et généralement tous les mecs capitulent jusqu'au divorce ou la nana prend une belle retraite dorée (une partie de la baraque voir totalité pension alimentaire etc)
après en lisant ton message je vois déjà que t'es harponné et qu'elle t'a mit en position de sauveur!
Sauf qu'une fois marié avec gosse ça risque d'être autre chose et la jolie fleur carnivore aura refermé ses pétales sur la petite abeille qui trempait son dard... 
Y en a plein qui se font baiser avec des histoires "je suis la petite causette malheureuse vient me sauver de mon malheur!"
Parrainez un veuve et orphelin dans un asso humanitaire c'est de loin la meilleure chose à faire...Que de vouloir aider ne femme qui risque de vous planter par la suite.Combien de cas laissé dans le caniveau pour combien de mariage heureux?
De plus la fille si elle a eu une enfance difficile.Bonjour les pb psys avec qui surgiront dans le couple...
psycho-ressources.com/...ur-besoin-de-sauver/ | | | À: Xander45 · 13 octobre 2016 à 2:35 Re: Projet de vie avec une copine thaïlandaise sans mariage Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 2 702 affichages · Partager Cela dit, lorsque j'ai posté mon premier message, c'était pour entrevoir les possibilités dans le cas ou je souhaiterai aller plus loin.
Je ne souhaite pas me marier. Que ce soit en France ou ailleurs.. et encore moins me marier "de force" pour avoir des papiers.
Je prend la relation comme elle vient, mais si je n'arrive pas a voir un avenir pour nous deux, qui colle avec mes idees, je ne vois pas ou ca pourrait nous mener, elle comme moi. J'ai été assez désagréable lors de ma dernière visite (inconsciemment, je m'en suis rendu compte après coup), car juste avant d'y aller je me suis posé certaines questions, a savoir s'il etait possible pour elle de venir en france (dun point de vue administratif), et les seules reponses pertinentes semblaient indiquées le mariage comme unique solution.. j'ai put constater qu'elle semble prête a endurer beaucoup et a prendre sur soit. C'est une de ses qualité mais a ce point ca me semble excessif, pour ne pas dire cacher quelque chose, et ca me gene. bref cela me semble une impasse, et j'ai peur que ca se termine par des pleurs des deux côtés. | | | À: Xander45 · 13 octobre 2016 à 12:10 Re: Projet de vie avec une copine thaïlandaise sans mariage Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 2 692 affichages · Partager Xander, tu m'a coupé l'herbe sous le pied, fort heureusement je n'ai pas le physique de Alan, mais mon opinion devait sûrement se trouver dans les fiches qu'il n'a pas lu !!!
C'est comme les gens qui arrivent à Khao San ou Soi Cowboy pour se taper des putes : Hey, t'es à Bangkok mon trésor, et Cock, ça veut dire queue, pas chatte.
Encore Hier sur ThaiCupid, une fille m'a carrément dit qu'elle avait un enfant, pas d'argent, pas de travail, et qu'elle avait besoin d'argent, je préfère encore envoyer de l'argent à elle, plûtot qu'entrer dans une arnaque sentimentale ou de toute façon on se fera avoir, car nous sommes différents des Thai, et il faut y être née pour comprendre ! J'y ais passé 2 ans, ce n'est pas rien, et pas en touriste, ça non, j'ai ramassé du latex, planté et ramassé du riz, été noyé dans le riz les soirs de mariage, je parle pas mal thai... Et j'ai compris une seule chose, les Thai ne sont pas fiers, ça non... Ils sont Orgeuilleux!
Ma voisine à Seka, amenait un farang chez elle tous les mois, revenait avec une nouvelle voiture, se mariait tous les mois, divorçait aidait pour l'obtention du visa annuel du gars, et ça tous les mois, donc des mariages j'en ai vu !
Quand tu vois dans les mariages car j'en ai vu, le type même thai dépose la débitcard dans le pot, avec les bath d'or, etc... après le mariage, la Maman saisi le pot, recompte, dit à tous le monde combien il y a dedans, reprend le prix qu'a coûté son lait maternel donné à sa fille et te rend a ta femme qui te donnera ce qu'il te faut pour remplir la voiture familliale d'escence pour rentrer chez toi...
Pays du tiers monde quand tu nous tiens...
Pour te donner une image les thai sont comme des roses, Les roses ça pousse sur de la merde, sur du fumier, et une fois grandi, ça pique ! Alors soit t'es préparé à te faire piquer tout les jours, soit t'arrête les dégats avant qu'ils arrivent parce qu'en cas de conflit, t'es perdant, donc dans le cas contraire, soit préparé à te soumettre.
Je répète encore : N'investi pas dans quelque chose que tu ne sois pas préparé à perdre. Ça vaut pour le business, et pour les sentiments. Cette phrase n'a pas plus de valeur ailleurs qu'en thailande. | | | À: Niluje · 13 octobre 2016 à 21:52 Re: Projet de vie avec une copine thaïlandaise sans mariage Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 2 661 affichages · Partager Je connais des mecs dont un ancien bon ami.Dès quil a commencé à s'éloigner c'était une africaine.Elle l'a serré avec un gamin le gars a été détruit par la suite et tondu financièrement et cocu... 
Alors si tu veux la jouer love story je me pointe et je te dis que je te quitte attention à toi.Moi à ta place je tracerai ma route...
Veux tu avoir des gosses avec une femme qui a un large passif. 
Est ce que tu pense sauver le monde? | | | À: Mav4733 · 13 octobre 2016 à 21:57 Re: Projet de vie avec une copine thaïlandaise sans mariage Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 2 660 affichages · Partager la vie c'est la vie! 
Vive Mme 5   elle évite bien des conneries... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 940 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | | Votre endroit préféré à Bangkok? | |