Bonjour à tous et d'avance un grand merci pour votre aide !
Voici la situation :
Je suis Français et ma copine est Indonésienne, respectivement 28 ans et 31 ans.
Nous avons vécus 2 mois ensemble en
Indonésie et nous souhaitons maintenant vivre ensemble pour des périodes plus longues...
Il semble que ce soit plus simple, à long terme, pour elle de s'installer/travailler en
France que pour moi d'aller vivre/travailler en
Indonésie. C'est donc la solution que nous retenons, pour l'instant.
TLScontact, l'agence qui fourni les visas français aux Indonésiens, offre ces 5 types de visa
(je n'ai retenu que ceux qui nous concernent) :
- "
Visa de visite privée/touristique/amicale" (moins de 90 jours)
- "
Visa Visiteur" (plus de 90 jours)
- "
Visa for marriage"
Source: www.tlscontact.com/id2fr/docs.php
D'après vous, quel type de visa a le plus de chance d'être validé ? Est-ce complètement improbable d'obtenir directement le "
Visa for marriage" ? Est-ce tout aussi improbable pour ma copine d'obtenir le "
Visa Visiteur" (long séjour, 90j+) sachant qu'elle n'est jamais allée en
France ?
Je me pose la question car il parait que les visas sont souvent refusés, par crainte des mariages blancs. J'ai bien peur que pour la même raison nous ayons beaucoup de problèmes à aboutir notre projet.
- Autrement, est-il possible pour elle d'arriver sur un simple "
Visa de visite amicale/privée" ou "
Visa Visiteur" et ensuite de renouveler le visa (?) ou de demander la "
Carte de séjour temporaire" (équivalent visa d'un an), ce qui nous laisserai le temps nécessaire pour envisager le mariage, et pour elle de s'acclimater à la
France.
- Quelles sont les démarches pour une demande de "
Visa long séjour valant titre de séjour (VLS-TS)", faut-il en faire la demande directement depuis l'
Indonésie ? Ou bien une fois en
France ?
Source: vosdroits.service-public.fr/particuliers/...
- Enfin, dernière question : Si aucune de ces solutions n’aboutit, s'il est impossible d'obtenir un visa, alors est-il préférable de se marier d'abord en
Indonésie, de faire valider le mariage par l'état français, et enfin de demander un titre de séjour en
France ?
Merci infiniment pour votre aide et vos retours d'expériences sur ce sujet...
Julien & Yesi