Le projet d'une vie... habiter et travailler à Hawaï PetitPenseur · 11 juillet 2012 à 21:01 12 messages · 6 participants · 53 305 affichages | | | | 11 juillet 2012 à 21:01 Le projet d'une vie... habiter et travailler à Hawaï Message 1 de 12 · 53 062 affichages · Partager Bonjour / bonsoir à toutes et a tous.
Voilà je vais essayer d'être bref, mon plus grand rêve serait d'habiter et de travailler (même si travailler ne rentre pas dans mon idéologie de la vie) a Hawaii, j'ai déjà lu plusieurs chose dessus et j'ai pu voir qu'il n'était pas forcément facile de pouvoir réaliser mon rêve mais que malgré tout il y avait une possibilité.
Donc mes questions sont les suivantes :
- Me conseillez-vous Hawaii ou un île plus facile d'accès pour moi petit français ? (Comme Haïti par exemple)
- Combien de temps maximum je pourrais habiter labas, j'ai lu 90 jours si je dis pas de bêtises ?
- La vie coute elle aussi chère que ça labas ?
Combien dois-je prévoir pour les voyages de "visite" ?
J'ajouterais que mes motivations son simple, j'aime la nature, je suis un fan de surf (je trouve ce sport magnifique) le cadre idyllique comme celui d' Hawaii me fait tout simplement rêver, et j'adore la vie sauvage... (J'ai besoin vraiment de pas grand chose pour que ma vie soit exceptionnelle labas, un cabanon, une planche de surf et j'ai réussi ma vie...)
Merci d'avance de vos réponses, qui j'espère m'aideront. | | | À: PetitPenseur · 12 juillet 2012 à 4:57 Re: Le projet d'une vie... habiter et travailler à Hawaï Message 2 de 12 · 52 700 affichages · Partager Bonsoir,
Combien de temps maximum je pourrais habiter labas, j'ai lu 90 jours si je dis pas de bêtises ?
90 jours correspondant à un séjour touristique en bénéficiant de l'exemption de visa (ESTA) donc interdiction de travailler....
Cordialement | | | À: PetitPenseur · 12 juillet 2012 à 7:41 Re: Le projet d'une vie... habiter et travailler à Hawaï Message 3 de 12 · 52 640 affichages · Partager Bonjour Travailler n'entre pas non p)lus dans mon "idéologie de vie " mais je me suis fait une raison | | | À: PetitPenseur · 12 juillet 2012 à 15:55 Re: Le projet d'une vie... habiter et travailler à Hawaï Message 4 de 12 · 52 619 affichages · Partager Aloha!
Si tu as parcouru le forum tu as sûrement vu que je connais plutôt bien Hawaii 
Cela a déjà été aussi notre rêve d'y s'installer, en 2007 nous y avons vécu plus ou moins 3 mois (nous aurions voulu plus longtemps mais le travail me rappelait!) et nous aurions voulu faire les démarches par la suite pour y immigrer, mais aujourd'hui, nous avons abandonné l'idée une fois que nous avons vu la réalité (entre autre l'éloignement familial trop dur à supporter vu que nos familles vivent sur des continents différents).
Me conseillez-vous Hawaii ou un île plus facile d'accès pour moi petit français ? (Comme Haïti par exemple)
Là, je ne te suis pas...Si ton but est d'aller à Hawaii, va à Hawaii, pas en Haïti!  Ce sont 2 endroits complètement différents. Si je lis entre les lignes, ton objectif réel est peut-être de t'exiler sur une île (quelle qu'elle soit) plutôt qu'un endroit précis, à moins que je ne me trompe...
Combien de temps maximum je pourrais habiter labas, j'ai lu 90 jours si je dis pas de bêtises ?
Si tu es Français, 90 jours max avec l'exemption de visa. 6 mois max si tu as un visa B2. Si tu es Canadien, pas de visa requis peu importe la durée du séjour. Mais dans tous les cas, il faut démontrer les attaches avec son pays de résidence, les moyens financiers, la nature temporaire du séjour, etc.
La vie coute elle aussi chère que ça labas ?
Oui. Le logement, l'essence sont beaucoup plus élevés, la nourriture aussi, sauf celle produite localement.
Une chose à comprendre, Hawaii est un état américain. Pour y vivre à long terme, il faut la green card (résidence permanente) ou avoir un employeur qui te "sponsorise" pour un emploi qualifié (ex: visa H1b). Autre solution, y monter sa propre business (visa investisseur). Les infos sont sur le web pour les formalités.
Hawaii est un état plutôt pauvre comparé aux autres états américains. Beaucoup de sans-abris, de malades mentaux se retrouvent dans la rue. Hawaii est loin. Ça peut sembler bête mais peu de gens le réalisent, il n'y a aucun pays à proximité d' Hawaii (faut compter plus de 5h d'avion juste pour revenir sur le continent, et +7h pour le Japon). Alors le danger de "rock fever" (une sorte de mal du pays associé au fait que tu ne peux pas sortir facilement de l'île) est plutôt élevé.
Autre chose à prendre en considération: le système de santé. Très cher, pas de prise en charge par l'État, quoique Obama vient de faire adopter des changements à ce sujet, mais le coût des assurances reste élevé.
Personnellement, j'ai trouvé que ceux qui semblaient le mieux à Hawaii étaient les locaux qui vivaient à la campagne, à l'extérieur de Honolulu et même d'Oahu, et qui cultivaient leur propre nourriture par exemple. Les autres ne font que jongler avec 2 boulots pour vivre correctement et s'entassent à plusieurs dans un logement pour réduire les frais. Du coup, ils sont à Hawaii mais n'ont pas le temps d'en profiter beaucoup!
Évidemment, les riches n'ont pas ce problème.
Mais Hawaii reste un endroit merveilleux, un des plus beaux de la planète. Mais pour y travailler, il y a mieux ailleurs. | | | À: Nikky · 12 juillet 2012 à 17:21 Re: Le projet d'une vie... habiter et travailler à Hawaï Message 5 de 12 · 52 579 affichages · Partager Merci de vos réponses !
Là, je ne te suis pas...Si ton but est d'aller à Hawaii, va à Hawaii, pas en Haïti!  Ce sont 2 endroits complètement différents. Si je lis entre les lignes, ton objectif réel est peut-être de t'exiler sur une île (quelle qu'elle soit) plutôt qu'un endroit précis, à moins que je ne me trompe...
En quelque sorte oui, du moment que l'ile me convient qu'elle s'appelle Hawaii Tahiti ou autres, cela me conviendra parfaitement.
Oui. Le logement, l'essence sont beaucoup plus élevés, la nourriture aussi, sauf celle produite localement.
Une chose à comprendre, Hawaii est un état américain. Pour y vivre à long terme, il faut la green card (résidence permanente) ou avoir un employeur qui te "sponsorise" pour un emploi qualifié (ex: visa H1b). Autre solution, y monter sa propre business (visa investisseur). Les infos sont sur le web pour les formalités.
Hawaii est un état plutôt pauvre comparé aux autres états américains. Beaucoup de sans-abris, de malades mentaux se retrouvent dans la rue. Hawaii est loin. Ça peut sembler bête mais peu de gens le réalisent, il n'y a aucun pays à proximité d' Hawaii (faut compter plus de 5h d'avion juste pour revenir sur le continent, et +7h pour le Japon). Alors le danger de "rock fever" (une sorte de mal du pays associé au fait que tu ne peux pas sortir facilement de l'île) est plutôt élevé.
Autre chose à prendre en considération: le système de santé. Très cher, pas de prise en charge par l'État, quoique Obama vient de faire adopter des changements à ce sujet, mais le coût des assurances reste élevé
Je m'en doutais un peu pour le cout de la vie ^^, après reflexion (la nuit porte conseils comme on dit) Tahiti me conviendrais mieux et serais surement beaucoup plus facile d'accès (niveau paprass). Pour ce qui est de la pauvreté malheureusement je suis au courant (à Tahiti visiblement c'est plus le problème d'alcool et de drogue) j'ai bien évidement un diplôme que je pourrais mettre en avant pour trouver un travail qui me donnerais de quoi vivre.
Comme j'ai dis, pour que je sois le plus heureux des hommes, il me suffit d'avoir ma planche, un cadre idyllique et ma musique...
Les gens attache trop d'importance a la technologie et autres chose inutile (vous me direz, je communique avec vous via cette même technologie), pour ce qui est de l'éloignement familiale certes, mais encore une fois malheureusement je n'ai jamais été très famille (sans dévoiler ma vie un drame étant petit ma renfermé sentimentalement).
En bref, Tahiti me semble un choix plus judicieux un cadre aussi beau que celui de mon premier choix ( Hawaii) la barrière de la langue et des papiers (surement ^^) en moins.
Et merci encore de vos réponses ! | | | À: PetitPenseur · 13 juillet 2012 à 10:52 Re: Le projet d'une vie... habiter et travailler à Hawaï Message 6 de 12 · 52 550 affichages · Partager Voilà je vais essayer d'être bref, mon plus grand rêve serait d'habiter et de travailler (même si travailler ne rentre pas dans mon idéologie de la vie)
Commence à jouer au loto alors ou cherche-toi une riche héritière à épouser 
Quant à Haiti, plus abordable qu'Hawai, ceux qui y vivent font tout ce qu'ils peuvent pour s'en aller... | | | À: FDB · 13 juillet 2012 à 20:34 · Modifié le 13 juil. 2012 à 21:02 Re: Le projet d'une vie... habiter et travailler à Hawaï Message 7 de 12 · 52 526 affichages · Partager Commence à jouer au loto alors ou cherche-toi une riche héritière à épouser 
Quant à Haiti, plus abordable qu' Hawai, ceux qui y vivent font tout ce qu'ils peuvent pour s'en aller...
Non mais je travaille et je travaillerais, seulement, pour moi ont ne doit pas gâcher sa vie au travaille alors que de si belle chose peuvent être accompli.
(Je me prend pour exemple dsl ^^) Je travail du matin au soir, certaines journée quasiment 9-10H, et je trouve que c'est gâcher ça vie même si la société actuelle ne nous laisse pas le choix.
Pour ce qui est des gens qui essaye de s'en aller, peut être, mais encore une fois comme j'ai dis, je ne demande pas grand chose, et mon diplôme me permettra peut être d'avoir un travail correcte pour pouvoir vivre plus que correctement la bas.
C'est un rêve, que ce soit Haïti ou Hawaii ou autres, ce que je recherche c'est un cadre qui me correspond, une population agréable dans l'ensemble.
Même si Haïti est pauvre, je me lèverais chaque matin en me disant : "bon dieu, mais quel chance de vivre dans se paysage" rajoute à ça la plongée, le surf, la rando et surement bien d'autres encore ^^.
(Edit : Tahiti me plairait plus que Haïti visiblement :)) | | | À: PetitPenseur · 13 juillet 2012 à 22:20 Re: Le projet d'une vie... habiter et travailler à Hawaï Message 8 de 12 · 52 522 affichages · Partager Dans ce cas je te conseille de commencer par partir en vacances dans ces endroits potentiellement intéressants pour toi.
Rien de tel que de passer qq semaines sur place, au contact de la population bien sûr, pas enfermé dans un hôtel tout confort, pour te faire une idée de l'endroit.
Tu pourras en profiter pour sonder un peu sur les possibilités de travail et te renseigner sur les conditions d'expatriation.
Le coût de la vie à Tahiti est élevé, si tu ne gagnes pas bien ta vie, tu risques de regretter bien vite d'être parti de France.
Bonne chance. | | | À: FDB · 13 juillet 2012 à 22:54 Re: Le projet d'une vie... habiter et travailler à Hawaï Message 9 de 12 · 52 511 affichages · Partager Oui je sais ^^.
Je comptait partir en "reconnaissance" l'année prochaine pour voir l'ambiance, le travail et logement, puis ensuite pourquoi pas m'y installer, je compte prendre mon temps avant de faire quoi que se soit, avoir un rêve réalisable c'est bien, prendre son temps pour le réaliser correctement c'est encore mieux et je n'ai que 19 ans donc j'ai toute la vie devant moi.
Pour le cout de la vie, oui je sais comme toute ile malheureusement ^^, mais d'après ce que j'ai lu, avec un salaire équivalent a 3000 euro ont peut bien s'en sortir, et vu que je suis pâtissier (disons qu'un pâtissier qui vient d'avoir son diplôme peut avoir 1500 Euro net par mois environs) et je pense que les pâtisserie made in France feront leurs effet la bas ^^.
Le coût de la vie à Tahiti est élevé, si tu ne gagnes pas bien ta vie, tu risques de regretter bien vite d'être parti de France.
Très franchement je ne pense pas, la mentalité des gens en France me rend totalement fou par moment c'est incroyable, puis l'ambiance et le paysage en France c'est pas trop ça non plus, je ne dis pas que Tahiti c'est meilleur, mais ça correspond a mes attentes quoi qu'il arrive. | | | À: PetitPenseur · 14 juillet 2012 à 15:58 Re: Le projet d'une vie... habiter et travailler à Hawaï Message 10 de 12 · 52 493 affichages · Partager Bonjour J'ai lu tes divers mails Des amis sont partis à Hawai (avec des sous pour ouvrir un business) Meme avec un peu de moyens c'est extremement difficile alors sans argent à mon avis TROP compliqué.... mais tu parles d'ile tu aimes le surf, la mer, endroit cool essaie la Rep Dominicaine et en plus il y a qqes boulangeries patisseries francaises qui doivent recruter enfin à voir... C'est un pays superbe, gens cools et qui pensent à vivre meme si c'est compliqué pour eux (chomage-faibles salaires- etc...) Bonne chance | | | À: Geesth · 14 juillet 2012 à 19:11 Re: Le projet d'une vie... habiter et travailler à Hawaï Message 11 de 12 · 52 292 affichages · Partager Après un bref aperçu de la république dominicaine (via google image & autres ^^) l'endroit a l'air tout a fait charmant en effet (en même temps c'est à coter d' Haïti) après à voir, j'ai encore plus ou moins 1 ans avant de me décidé (disons avant le premier voyage de reconnaissance), pour l'instant je reste sur Tahiti, néanmoins je regarderais de plus près d'autres iles ^^. | | | À: PetitPenseur · 14 juillet 2012 à 21:43 Re: Le projet d'une vie... habiter et travailler à Hawaï Message 12 de 12 · 52 283 affichages · Partager Dsl du double post je n'ai pas trouvé la fonction éditer.
Petite parenthèse, j'ai un peu cherché les prix des billets d'avions, c'est devenu horriblement chère, pour une personnes sur AirTahitiNui Aller retour Paris - Papeete : quasiment 2000Euro le moins chère étant a 1700 euro et des brouettes.
Sachant que je dois rester un moment la bas pour essayer (tout est dans le mot...)de trouver une promesse d'embauche et tout ce qui s'en suit, il me faudra au final un belle petite somme d'argent ^^ (a l'heure actuelle j'ai 1000Euro de coté, si je met 450 Euro tout les mois et que j'attends octobre prochain, j'aurais environs 8000Euro pour faire ce que j'ai a faire :/) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 482 visiteurs en ligne depuis une heure! |