Salut ! Concernant la partie
Amérique du Sud, je laisserais quelqu'un d'autre te répondre. Mais pour l'
Amérique Centrale, cela fait maintenant 3 mois que j'y voyage donc je peux déjà un peu mieux te dire ce que je pense de ton projet.
Pour le
Mexique, pas de problème, c'est faisable en 15 jours, mais il faut bien enchaîner. Après, tu parle de 10 jours pour le
Guatemala, mais tu ne mentionne que
Tikal. Est-ce que tu prévois d'aller voir aussi d'autres trucs ou pas ? Parce que sinon,
Tikal, tu le vois en un jour. Donc pas besoin de rester bien longtemps, et tu pourrais reporter ce temps pour faire plus de plongée au
Honduras, où il faut que tu prévois que certaines journées seront bousillées par les transports pour aller sur les îles ou dans des endroits plus reculés. Mais si tu as envie de voir plus de trucs au
Guatemala, je te recommande
Semuc Champey ou le Lago de Atitlan.
Pour le Budget, au
Mexique, en faisant des tours organisés, je m'en suis sortie à 35€ par jour. Le
Guatemala, ce n'est pas cher non plus.
Honduras, je n'ai pas encore testé, mais la plongée, ça reviens pas mal cher. C'est surtout là-dessus que tu risque d'exploser ton budget. Avec 2000€ pour 2 mois et demi, il va falloir que tu évites le plus possible d'aller au resto. Même si on se dit que 4 ou 5 € pour un plat s'est pas grand chose, quand on multiplie par le nombre de repas, ça te reviendrais presque à 600€ rien que pour la bouffe. Si tu vise des auberges de jeunesse avec une cuisine, et que tu mange des pâtes le plus souvent possible, t'en sortir pour juste 100€.
En
Amérique Centrale, ils acceptent souvent les dollars, mais les euros beaucoup moins. Si tu veux vraiment partir avec des sous, prends des dollars. Mais le mieux, c'est encore de retirer la monnaie locale dans un distributeur une fois sur place. Parce que si tu veux aller échanger tes dollars à la banque, prépare toi à faire une TRES longue queue !
Juste fais attention pour ta transition
Honduras-
Pérou, parce que tu vas te retrouver à faire de la plongée à -50m ou quelque chose comme ça, et le lendemain, tu vas te retrouver à 2500m d'altitude. Dans la mesure du possible, essaye de te prévoir quelques jours d’acclimatation avant de monter au Machu Pichu.
Bon voyage, et n'hésites pas si tu as besoin de plus d'infos.