Hello Laurent,
Pour
Great Sand Dunes, je te conseille de dormir au "
Great Sand Dunes Lodge". Nous étions bien placés pour la vue en fin de journée jusqu'au coucher du soleil :
voyageforum.com/...st=7635250;a=7635250
et nous avons pu faire l'ascension de la High Dune très tôt le lendemain matin (l'après-midi, la veille, il y avait beaucoup de moustiques) :
voyageforum.com/...st=7636189;a=7636189
J4 Route pour
DurangoJ5
DurangoJ6
DurangoJe voudrais faire le train à vapeur il faut s'y prendre combien de temps à l'avance pour réserver ?
Au lieu des trois nuitées à
Durango, je suggère une nuit à Ouray avant d'aller à
Durango :
J3 Route vers
Great Sand Dunes
J4 Route pour Ouray
La route
Durango > Ouray (nous allions dans le sens inverse) :
voyageforum.com/...st=7643698;a=7643698
voyageforum.com/...st=7652148;a=7652148
Ouray :
voyageforum.com/...st=7653636;a=7653636
Box Canyon Falls à Ouray :
voyageforum.com/...st=7654826;a=7654826
ou
J4 :
Great Sand Dunes > Curecanti NRA >
Black Canyon of The Gunnison rive sud jusqu'au coucher du soleil et nuit à Montrose (nous sommes allés au Curecanti NRA et au
Black Canyon of The Gunnison lors de notre circuit de l'été 2013)
J5
DurangoJ6
Durango
En 2016, nous avons fait l'aller-retour en train à vapeur
Durango > Silverton. Nous avons réservé le 21 mars. Le train était prévu le 7 juillet.
Alors
Moab j'y serait un weekend donc je ne pense pas faire Arch
Nous y étions l'été dernier, pas le week-end, mais c'était en août, donc en pleine période touristique. Je souhaitais retourner à
Arches NP, il fait partie des parcs que je préfère.
Nous avons fait "Sand Dune Arch > Broken Arch trail" en milieu de journée.
le plan de la balade :
Du côté de "Sand Dune Arch", il y avait quelques personnes. Pour la suite de la balade : "Broken Arch" et la dernière partie de la boucle, nous étions tranquilles.
Sur
Mesa Verde je compte faire que le secteur de Chapin Mesa avec le Park Point Overlook, Far view site, Spruce House et les deux loop de Mesa Top et Cliff Palace. Pour le moment je ne pense pas faire de visites guidées.
En 2016, à
Mesa Verde, nous n'avons pas fait de visite guidée. Ce parc nous a quand même beaucoup plu :
voyageforum.com/...st=7658766;a=7658766
En y étant un dimanche qu'y a t'il d'autre à faire ou je ne trouverais pas trop de monde mais pas compliqué
Un tout petit peu plus loin, au nord-ouest de
Moab, tu as aussi les points de vue de Dead Horse State Park (points de vue à quelques mètres du parking et pas trop de monde).
Et dans
Canyonlands NP (la partie nord :"Island in the Sky"), la balade qui mène à "White Rim overlook" que nous avons faite en juillet 2013 en toute fin d'après-midi n'était pas longue et il n'y avait personne.
Si non pour le Dimanche 6 je pense faire Corona Arh et, si pas fait la, veille Fisher Towers ou Corona et Sal Mountain Loop Road. Faut il mieux faire Corona le matin et en cas Fisher ou Sal l'aprés midi ou l'inverse??
La vue des Fisher Towers est très jolie en fin d'après-midi. Le matin, je ne sais pas.
Concernant Corona Arch, nous étions fatigués, nous n'avons pas fait le trail. Mais, déjà, la route qui y mène (c'est l'US 279) est très jolie en fin de journée. Nous longeons le
Colorado côté ouest par rapport à
Moab, ainsi nous avons découvert d'autres paysages que ceux de la scenic 128 où on longe le
Colorado côté Est par rapport à
Moab.
Dans le sens
Moab > Corona Arch, du côté droit de la route, tu longes la roche, côté gauche, tu verras le
Colorado et de beaux reflets sur l'eau.
Un aperçu ici :
A un moment donné, tu verras un panneau qui t'indique qu'il y a des pétroglyphes sur la roche.
le panneau qui montre où ils sont :
le panneau explicatif :
Bonne soirée !
Christine