Projet boucle à partir de Las Vegas en avril 2019 Fay2 · 1 avril 2018 à 12:21 · 3 photos 39 messages · 11 participants · 2 067 affichages | | | | 1 avril 2018 à 12:21 Projet boucle à partir de Las Vegas en avril 2019 Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 1 378 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous aimerions partir lors des vacances d'avril 2019 et pas évident d'arriver à programmer une boucle à partir de Las Vegas en y incluant Joshua Tree, qu'on a très envie de faire, mais qui est excentré par rapport au reste. Après plein de simulations, voici ce qui me parait le plus jouable (les temps et durées de route sont uniquement pour atteindre les parcs, n'inclut pas les visites):
S20 avril : arrivée LAS VEGAS - 30mn – 63km - nuit Primm
D21 : 2h20 – 225km JOSHUA TREE - nuit Twentynine PalmsSur la route : Teutonia Peak trail ? Est-ce que ça vaut la peine où est-ce le même paysage qu’à Joshua Tree ?
L22 : 4h – 382 km : AMBOY crater - KELSO Dunes – DEATH VALLEY - nuit1 Furnace creek ou 4h40 -409km via badwater road : détour vaut-il la peine (route plus belle en remontant sur Furnace creek ou en repartant de Furnace creek vers Las Vegas ?)
M23 : DEATH VALLEY – nuit2 Furnace creek
M24 : 2h -180km - RED ROCK CANYON - 30mn – 35km nuit Las VegasPasser par La Old Spanish trail Hwy? Qui l’a déjà prise?
J25 : 2h – 205km - SNOW CANYON - Nuit ST GEORGE
V26 : 1h – 65km- ZION (randos depuis Zion scenic drive) - 1h – 65km. nuit Kanab
S27 : 3h10 – 320km – randos aux alentours de page - Monument Valley (Wildcat trail). Nuit MV
D28 : MV -1h40- 150 km - CANYON DE CHELLY -1h20 – 120 km Nuit CHAMBERS
L 29 : 20mn -35 km - PAINTED DESERT - PETRIFIED FOREST - 2h10 - 225km. Nuit Williams WALNUT CANYON possible à inclure dans la journée?
M30: 4h – 379 km - Route 66 : HACKBERRY, KINGMAN.- Randonnée LIBERTY BELL ARCH. Nuit LAS VEGAS
M1 et J2 mai : LAS VEGAS
V3 : Retour France
Voilà, si vous avez d'autres idées ou des réponses par rapport à mes questions en gras! Merci!
Petites précisions par rapport à nos choix :
- pas VOF dans ce parcours, nous l'avons déjà fait 2 fois!
- D.V, on a trop envie d'y rester 2 nuits cette fois-ci et de l'inclure en début de parcours!
- On veut finir par 2 jours à L.V avant de rentrer en France...
- Parcs qu'on souhaite inclure également : Snow canyon, Canyon de Chelly, Petrified Forest, Joshua Tree.
- MV nous l'avons déjà fait mais on aimerait y retourner pour faire la randonnée!
- Zion, nous n'avons pas eu le temps de faire la scenic drive, donc on aimerait faire une ou 2 randos de là!
- Page, nous y sommes allés l'année dernière (donc pas au programme Antelope Canyon, Horseshoe Bend...)
- The Wave, on adorerait y aller mais pas envie de bloquer une journée pour ça alors que les chances sont pratiquement inexistantes! Donc on tentera quand même le tirage au sort sur internet.... et si la chance nous souriait, on pourrait toujours supprimer une des étapes!
Voilà. merci d'avance pour vos conseils et bon week-end! | | | À: Fay2 · 1 avril 2018 à 18:36 Re: Projet boucle à partir de Las Vegas en avril 2019 Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 1 356 affichages · Partager - The Wave, on adorerait y aller mais pas envie de bloquer une journée pour ça alors que les chances sont pratiquement inexistantes! Donc on tentera quand même le tirage au sort sur internet.... et si la chance nous souriait, on pourrait toujours supprimer une des étapes!
C'est dommage, car en fait vous avez beaucoup plus de chances sur place que sur internet ; en effet, il y a 10 permis à gagner par internet, et environ 1000 personnes inscrites, contre 10 permis également sur place et environ 100 personnes qui se présentent au visitor center... Soit 10 fois plus de chance sur place ! Alors oui, ça oblige à passer dans la matinée à Kanab, mais au pire, à 9h20/30 tu es libre :)
Allez, on croise les doigts pour vous ;) | | | À: Fay2 · 1 avril 2018 à 20:44 Re: Projet boucle à partir de Las Vegas en avril 2019 Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 1 323 affichages · Partager Bonsoir Fanny,
A côté du Canyon de Chelly, il y a la superbe arche "Hope Arch" à faire au lever de soleil. Il y a un peu de piste à faire mais c'est très roulant hormis peut-être les derniers décamètres mais on peut les faire à pied. Si vous dormez à Chambers, vous la louperez hélas : canyondechellyetenvirons.blogspot.fr/ | | | À: Pefu · 2 avril 2018 à 12:55 Re: Projet boucle à partir de Las Vegas en avril 2019 Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 1 293 affichages · Partager Bonjour Guillaume
C'est dommage, car en fait vous avez beaucoup plus de chances sur place que sur internet ; en effet, il y a 10 permis à gagner par internet, et environ 1000 personnes inscrites, contre 10 permis également sur place et environ 100 personnes qui se présentent au visitor center... Soit 10 fois plus de chance sur place ! Alors oui, ça oblige à passer dans la matinée à Kanab, mais au pire, à 9h20/30 tu es libre :) Allez, on croise les doigts pour vous ;)
Oui on sait  malheureusement, nous n'avons pas beaucoup de jours pour ce voyage, et impossible d'en rajouter, bloqués par les vacances scolaires... alors on ne peut pas rester sur place plusieurs jours pour tenter la loterie! On pourrait peut- être en faisant la boucle dans l'autre sens, mais pour l'instant j'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé le parcours qui nous conviendrait! Bon j'ai encore le temps de faire des simulations... c'est pour cela que je commence dès maintenant! En fait, le parcours sans Joshua Tree, ou avec une journée de plus serait tellement plus facile à organiser...!  mais impossible de rajouter un jour et supprimer Joshua Tree  ... on a tellement envie de le faire depuis le temps! bonne journée et merci pour tes conseils! | | | À: Orionide · 2 avril 2018 à 13:20 Re: Projet boucle à partir de Las Vegas en avril 2019 Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 1 287 affichages · Partager Bonjour Jean-Philippe
A côté du Canyon de Chelly, il y a la superbe arche "Hope Arch" à faire au lever de soleil. Il y a un peu de piste à faire mais c'est très roulant hormis peut-être les derniers décamètres mais on peut les faire à pied. Si vous dormez à Chambers, vous la louperez hélas : canyondechellyetenvirons.blogspot.fr/
Oui, Hope Arch me tentait bien! J'avais vu tes photos qui m'avaient vraiment donné envie... mais après recherches (PSTW, ushikes,...) j'ai lu qu'on conseillait un véhicule haute garde au sol pour prendre cette piste! Bon pour rappel, je ne suis pas du tout, mais vraiment pas du tout à l'aise sur pistes, alors s'il ne s'agit pas d'une piste facile accessible à tout type de véhicule, je renonce, à mon grand regret! Sur PSTW la difficulté de la piste est noté ***  . De toute façon, nous n'aurions pu la faire qu'en journée... timing trop juste pour rajouter une nuit sur place... ou au détriment de la journée suivante qui aurait été plus chargée... Difficile à organiser et tout caler! Mais merci! Je ne compte plus les fois où je retombe sur ton blog  . Quel plaisir! Bonne journée! | | | À: Fay2 · 2 avril 2018 à 15:01 Re: Projet boucle à partir de Las Vegas en avril 2019 Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 1 272 affichages · Partager Mince, je suis étonné que le PTSW note cette piste 3 * au plan de la difficulté. En fait, si difficulté il y a, ce n'est que quand on sort de la piste principale pour aller au pied de l'arche via une petite piste secondaire étroite mais ça, à la limite, c'est largement faisable à pied car à la louche c'est une histoire de 200 à 300 m. Où bien alors, les conditions ont radicalement changé depuis mon passage de l'été 2015... | | | À: Orionide · 2 avril 2018 à 15:10 Re: Projet boucle à partir de Las Vegas en avril 2019 Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 1 269 affichages · Partager Bon on peut toujours essayer de voir sur place et faire demi-tour si les conditions ne sont pas bonnes... mais le "High-Clearance required" m'inquiète un peu! Sinon, par rapport au moment de la journée, cela vaut quand même le coup de tenter d'y aller dans la journée, si on ne peut pas y être au lever de soleil? | | | À: Fay2 · 2 avril 2018 à 22:10 Re: Projet boucle à partir de Las Vegas en avril 2019 Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 1 231 affichages · Partager Je n'ai hélas pas visité ce site en journée Fanny. | | | À: Orionide · 8 avril 2018 à 14:42 Re: Projet boucle à partir de Las Vegas en avril 2019 Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 1 177 affichages · Partager Bonjour Jean-Philippe,
Je continue mes lectures et mes recherches et je retombe encore souvent sur ton blog  ! Alors, j'ai encore une petite question concernant les pistes, comme tu as fait Stud Horse Point : Peut -on y aller sans SUV et finir à pieds? :
Voilà, d'après la carte de ouestusa, je me demandais si on ne pouvait pas accéder au point 4 (si piste ok toute voiture) et finir la dernière partie à pieds? merci et bon dimanche! | | | À: Fay2 · 9 avril 2018 à 21:50 Re: Projet boucle à partir de Las Vegas en avril 2019 Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 1 122 affichages · Partager Bonjour Fanny,
Alors Studhorse était un plan B et je n'avais pas trop préparé le truc. J'ai décidé d'y aller seul ce soir-là après une grosse journée de jetski sur le lac Powell. J'avais aussi imprimé la page de ouest usa pour y aller mais je n'avais pas été jusqu'au parking. Si je me souviens bien, j'avais dû me garer au niveau de la barrière à bétail et je n'avais rencontré aucune difficulté particulière sur la piste. D'ailleurs on voit bien celle-ci en photo sur la page où j'en parle : deuxjoursapage.blogspot.fr/ . Sinon, si tu as un moment, n'oublie pas de passer un peu de temps à l'endroit qui se situe juste après le barrage sur la route de Kanab. Ça vaut vraiment le coup d'être exploré et il n'y a quasiment pas de piste à faire. Il y a la "3ème vague " à trouver ! | | | À: Fay2 · 10 avril 2018 à 8:01 Re: Projet boucle à partir de Las Vegas en avril 2019 Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 1 097 affichages · Partager Salut, on va faire en septembre un trip un peu similaire au départ de LV. Pour Hope Arch, les infos donnent une piste praticable et il faut finir à pied.
Pour Stud Horse il faut se garer à la barrière et finir à pieds. Pour finir en voiture faut être équipée, piste sableuse. | | | À: Fay2 · 10 avril 2018 à 11:00 Re: Projet boucle à partir de Las Vegas en avril 2019 Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 1 081 affichages · Partager | | | À: Fay2 · 10 avril 2018 à 13:00 Re: Projet boucle à partir de Las Vegas en avril 2019 Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 1 067 affichages · Partager Bonjour l'année dernière nous avons fait les parcs et Josuah Tree mais nous venions de LA. Honnetement c'est peut être le parc qui nous a le plus déçu (ou le moins convaincu). Je ne ferai pas de détour pour spécialement le voir.
Tu n'as pas prévu Bryce? Bryce c'est complètement autre chose et vraiment plus impressionnant. | | | À: Orionide · 10 avril 2018 à 19:03 Re: Projet boucle à partir de Las Vegas en avril 2019 Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 1 037 affichages · Partager Bonsoir Jean-Philippe
Alors Studhorse était un plan B et je n'avais pas trop préparé le truc. J'ai décidé d'y aller seul ce soir-là après une grosse journée de jetski sur le lac Powell. J'avais aussi imprimé la page de ouest usa pour y aller mais je n'avais pas été jusqu'au parking. Si je me souviens bien, j'avais dû me garer au niveau de la barrière à bétail et je n'avais rencontré aucune difficulté particulière sur la piste. D'ailleurs on voit bien celle-ci en photo sur la page où j'en parle : deuxjoursapage.blogspot.fr/ .
Super merci!
Sinon, si tu as un moment, n'oublie pas de passer un peu de temps à l'endroit qui se situe juste après le barrage sur la route de Kanab. Ça vaut vraiment le coup d'être exploré et il n'y a quasiment pas de piste à faire. Il y a la "3ème vague " à trouver !
Oui, je l'avais noté en lisant ton blog, puis le carnet de JMPe " Deux semaines en hiver dans l' Ouest américain" !. en parlait aussi. Depuis, je me suis penchée plus précisément sur ce petit coin que Ouestusa surnomme Wild-ere land : ouestusa.fr/...na/dam/arounddam.php Comme je cherchais à faire une petite randonnée sur notre étape Kanab - Monument Valley, cela semble une bonne idée, même si on ne pourra pas y être au coucher de soleil (on le réserve pour MV  ). L'avantage est que cela est sur notre route, que la piste peut être parcourue à pied si elle s’avérait mauvaise (google donne 10 mn à pied aller  , donc aucun problème)!
Bon, faudra faire un choix entre Stud Horse et ce point! D'après ce que j'ai lu, pour chacun de ces sites il faut compter 2h! Mais si on fait Wild-ere land, on aura davantage de temps d'exploration à pied et moins de route, donc pour l'instant la balance semble plutôt pencher de ce côté, même si les rochers de Stud Horse semblent plus photogéniques! Encore merci pour tes conseils et bonne soirée! | | | À: Arnaudbu · 10 avril 2018 à 19:14 Re: Projet boucle à partir de Las Vegas en avril 2019 Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 1 034 affichages · Partager Bonsoir Arnaud
Salut, on va faire en septembre un trip un peu similaire au départ de LV. Pour Hope Arch, les infos donnent une piste praticable et il faut finir à pied.
Super, Si tu fais un carnet au retour, je pourrais piocher dedans alors  . Quel est ton programme exactement? Et tu vas louer un 4X4? | | | À: Arnaudbu · 10 avril 2018 à 19:40 Re: Projet boucle à partir de Las Vegas en avril 2019 Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 1 024 affichages · Partager Pour la Old Spanish trail Hwy, ma première idée était qu'on pouvait se rallonger en la prenant pour quitter DV puisque RED ROCK CANYON n'était qu'à 2h!
Mais on n'est plus sûre de garder cette option! Ok, Red Rock canyon reste encore inconnu à nos yeux, mais on se demande si on ne va pas faire encore une fois l'impasse sur ce parc car VOF reste un gros coup de cœur... Notre 1ere idée se basait sur la raison : nous avons déjà fait 2 fois VOF mais jamais Red Rock canyon... donc le choix parraissait logique! Mais voilà, notre cœur, nous dit tout autre chose... pas sûre que Red Rock nous attire plus que ça... et on adorerait pouvoir retourner randonner dans VOF! Alors on se penche sur cette possibilité... si on choisit cette option, on ne se rallongera pas par la Old Spanish car il faut déjà compter 3h de route pour VOF... Donc l'option pourrait être la suivante pour le mercredi 24 : - route DV- VOF (3h) avec arrêt à Ash Meadows (Crystal loop) OU au Desert National Wildlife refuge pour ne pas faire la route d'une traite! (à déterminer)- Randonnées à VOF (à déterminer)- nuit Overton Bonne soirée! | | | À: Nataly03 · 10 avril 2018 à 19:49 Re: Projet boucle à partir de Las Vegas en avril 2019 Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 1 022 affichages · Partager Bonjour Nataly
l'année dernière nous avons fait les parcs et Josuah Tree mais nous venions de LA. Honnetement c'est peut être le parc qui nous a le plus déçu (ou le moins convaincu). Je ne ferai pas de détour pour spécialement le voir.
Oui, les avis semblent plutôt partagés sur ce parc! J'espère que je ne serai pas déçue  , Mais c'est le genre de paysage qui m'attire et j'ai depuis longtemps envie d'y randonner, alors faut que j'arrive à l'inclure dans un de nos voyages...
Tu n'as pas prévu Bryce? Bryce c'est complètement autre chose et vraiment plus impressionnant.
Oui on a adoré Bryce lors de notre premier voyage! Mais on ne le prévoit pas cette fois-ci car d'autres parcs nous tendent les bras  . Mais merci pour tes conseils! | | | À: Fay2 · 10 avril 2018 à 20:11 Re: Projet boucle à partir de Las Vegas en avril 2019 Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 1 017 affichages · Partager Hello, oui sans doute que je ferai un carnet. Nous louerons un AWD type Ford Explorer ou Escalade, pour l'instant j'ai les 2 resas. On ne s'aventurera pas sur des pistes techniques. On restera sur de l'accessible.
Projet: DV, Snow Canyon, Water Canyon, Yant Flat, Zion, Kolob Terrace (Kolob Canyon étant fermé), Kanarra Creek, Cedar Breaks, Willis Creek, Kodachrome, CCR, Yellow Rock, Stud Horse, The Wave ou Edmaiers, Chelly, Painted et Petrified, Meteor Crater (option), Sedona et quelques autres petits trucs ici et là.
Je n'ai jamais été à Joshua mais n'y a t'il pas la floraison des cactus de mars à avril. Ce qui pourrait changer la nature du décor et n'avoir rien à envier aux lumières estivales ou automnales ;) | | | À: Fay2 · 10 avril 2018 à 20:18 Re: Projet boucle à partir de Las Vegas en avril 2019 Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 1 013 affichages · Partager On avait aussi pensé passer par Ash Meadows OU au Desert National Wildlife refuge mais finalement on à préfère Mount Charleston.
On fera Red Rock Canyon NCA sur une matinée lors de nos deux jours à Vegas. Puis en partant vers l' Utah, nous longerons le Lake Mead puis retour sur I-15 pour Zion. Nous avons passé VoF rapidement l'année dernière et madame ne souhaite pas y retourner. Moi j'aurais bien fait la boucle des 7 merveilles, tant pis. | | | À: Arnaudbu · 11 avril 2018 à 23:00 Re: Projet boucle à partir de Las Vegas en avril 2019 Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 975 affichages · Partager Bonsoir Arnaud
Projet: DV, Snow Canyon, Water Canyon, Yant Flat, Zion, Kolob Terrace (Kolob Canyon étant fermé), Kanarra Creek, Cedar Breaks, Willis Creek, Kodachrome, CCR, Yellow Rock, Stud Horse, The Wave ou Edmaiers, Chelly, Painted et Petrified, Meteor Crater (option), Sedona et quelques autres petits trucs ici et là.
Beau programme 
On avait aussi pensé passer par Ash Meadows OU au Desert National Wildlife refuge mais finalement on à préfère Mount Charleston.
Je pense qu'on fera une petite pause en milieu de trajet à Desert NWR mais sans y passer trop de temps car l'objectif de la journée sera VOF.
On fera Red Rock Canyon NCA sur une matinée lors de nos deux jours à Vegas. Puis en partant vers l' Utah, nous longerons le Lake Mead puis retour sur I-15 pour Zion. Nous avons passé VoF rapidement l'année dernière et madame ne souhaite pas y retourner. Moi j'aurais bien fait la boucle des 7 merveilles, tant pis.
Oui, on a adoré la boucle des 7 merveilles, l'un de nos meilleurs moments avec DV et CBS!... Et VOF est un petit parc parsemé de petits bijoux facilement accessibles! Splendide!... au final, on va signer pour une troisième fois, la magie de VOF l'emporte sur la découverte de Red Rock Canyon ! Bonne soirée et bonne préparation | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 916 visiteurs en ligne depuis une heure! |