Gungan99 · 19 septembre 2018 à 13:01 · 21 photos 113 messages · 14 participants · 5 962 affichages | | | | 19 septembre 2018 à 13:01 Projet de boucle Denver - Denver Message 1 de 113 · Page 1 de 6 · 2 356 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je me permet d'ouvrir un nouvelle discussion pour me permettre de préparer au mieux mon nouveau projet de roadtrip avec ce coup ci en ligne de mire le fameux Yellowstone ! Pour placer le décor, nous sommes une famille de 4 dont 2 enfants de 15 et 8 ans actuellement. Ce projet est pour Juillet 2019, ou août...mais impérativement sur cette période car mon épouse est enseignante....et de préférence en se calant sur les Frontier Days...avec donc possibilité d'inverser la boucle pour coller à cette fenêtre. Nous avons déjà effectué un circuit dans l'ouest il y a 2 ans incluant les parcs classiques ainsi qu'une bonne découverte de la Californie. L'année dernière nous avons mis le cap sur New York et le Quebec que nous avons beaucoup apprécie également. Apres beaucoup de réflexion et de recherche pour un nouveau projet de voyage, je pense tenir la bonne idée pour l'été prochain. Voici donc une première ébauche de circuit :
Arrivée - DenverJ1 - Rocky Mountain - là j’hésite déjà à faire sauter cette étape au profit d'une journée supplémentaire ailleurs ? J2 - Cheyenne - Frontier Days J3 - Cheyenne - Frontier Days J4 - Hot Spring State Park J5 - Hot Spring State Park - là aussi j'hésite sur cette seconde journée J6 - CodyJ7 - YellowstoneJ8 - YellowstoneJ9 - YellowstoneJ10 - YellowstoneJ11 - YellowstoneJ12 - Grand TetonJ13 - Grand TetonJ14 - Flamming Gorge J15 - MoabJ16 - MoabJ17 - MoabJ18 - DenverDépart
A noter que le premier jour "Arrivée" et dernier jours "Départ", je ne les comptes pas dans le roadtrip. L'objectif est de se focaliser sur Cheyenne pour le festival, Yellowstone et Moab. Le reste est à géométrie variable. On aime les beaux paysages les randos faciles, et visiter également les villes mais pas trop longtemps ;D Quelques contraintes quand même, j'ai pas envie de me faire des étapes de 400Km tous les jours, on aime bien se poser pour plus d'une nuit, et aussi profiter, quitte à en voir moins ;D Merci pour vos précieux conseils comme on les trouves toujours sur ce forum. | | | Hello Fred,
J1 - Rocky Mountain - là j’hésite déjà à faire sauter cette étape au profit d'une journée supplémentaire ailleurs ?
Pour Rocky Mountain NP, vous n'auriez qu'une nuitée ? Du coup, sincèrement, vous n'aurez pas vraiment le temps de visiter.
Quand nous y sommes allés lors de notre circuit de juillet 2013, nous avons dormi 2 nuits à Estes Park (ville située à l'Est de Rocky Mountain NP) + 1 nuit à Grand Lake (à l'Ouest du parc).
J4 - Hot Spring State Park J5 - Hot Spring State Park - là aussi j'hésite sur cette seconde journée
Vous est-il possible de rallonger un peu votre circuit de façon à passer par Baldlands NP ?
Regardez ces carnets : voyageforum.com/...mericain-d7560783-1/
voyageforum.com/...st=9131958;a=9131958
A+
Christine | | | Bonjour Hyacinthe,
Pour Rocky Mountain j'ai planifié effectivement qu'une journée, après comme je le dit le programme n'est pas encore définitif loin de là. Je prend donc note. Le seul impératif est de ne pas faire d'impasse sur Yellowstone. Pour Badlands je le trouve assez excentré donc pas mis au programme effectivement. Comme je le disait je n'ai pas envi de faire de trop longues étapes, et pas vraiment possible de rallonger le voyage. Au mieux d'une journée et encore.
Au plaisir de vous lire. | | | Bonjour Fred,
J'ai fait une partie de ce circuit, mais à l'inverse, nous avons terminé par les Frontier Days. Concernant, la ville de Cheyenne, nous l'avons trouvée déserte, des magasins fermés, rien d'extraordinaire. Par contre, j'avais réservé un hôtel un an avant car après les prix s'envolent par rapport aux Frontiers Days. Vous n'avez besoin que d'une journée. Le matin, visite des stands, ensuite le rodéo à ne pas manquer et vous terminez par les danses indiennes. Je pense comme Christine, dommage de ne pas faire une boucle aux Badlands, ce parc est magnifique. Avant Cody, vous pouvez aller au Bighorn Canyon, petit parc très photogénique avec aucun touriste, mais des chevaux sauvages. Pour Moab, nous sommes également restés trois jours, c'est vraiment un minimum, les parcs sont magnifiques. Je vous souhaite de bons préparatifs, le Yellowstone un émerveillement à chaque visite | | | À: Titou14 · 20 septembre 2018 à 10:22 Re: Projet de boucle Denver - Denver Message 5 de 113 · Page 1 de 6 · 2 291 affichages · Partager Merci Sylvie pour ces conseils.
Donc si je résume la tendance, une journée à Cheyenne suffit ! J'avais prévu 2 nuits afin d'avoir une vrai journée pleine, je vais donc voir si je peut réduire à une seule nuit du coup. Sachant que ce n'est pas trés loin de Denver.
Pour Badlands et Bighorn ils me font des clins d'oeils c'est sur ! Mais j'ai un peu peur d'avoir à définir des étapes supplémentaires (espacées en temps et en km), au détriment de Yello et Moab. A voir si possible de l'intégrer au projet  .
Pour l'instant je n'ai ni billet d'avions ni réservations, J’espère que ça reste jouable pour l’été prochain | | | Bonjour Fred 2 nuits à Cheyenne me parait bien, ça permet d'avoir une journée complète aux Frontier's days On y est allés il y a longtemps en RV et les prix s'envolent à ce moment-là C'est mieux de réserver tôt l'hôtel pour avoir de la place. On a aussi bien aimé Rocky Mountains, au moins faire la route qui monte à 3500m (la 34) Noëlle | | | Bonjour Fred,
Ca me semble tenir la route 
Eventuellement, ajouter une journée à Moab (surtout pour les jeunes) pour faire du velo, du rafting, des sorties autres de façon à ce qu'ils ne saturent pas totalement des parcs !
Les Rocky Mountains pour nous qui ne randonnons pas : une journée suffit pour avoir un aperçu. Compter 6h entrée parc - sortie parc + route depuis Denver + route pour Cheyenne. Ca fait une journée un peu chargée, mais faisable.
Nous sommes arrivés par vol sur Denver et j'avais pris un hôtel à Goulden car pas beaucoup de choix : soit Denver et c'est cher, soit on se rapproche des Rocky Mountains et c'est cher aussi !
Cordialement, Caussat | | | Bonjour Fred 2 nuits à Cheyenne me parait bien, ça permet d'avoir une journée complète aux Frontier's days On y est allés il y a longtemps en RV et les prix s'envolent à ce moment-là C'est mieux de réserver tôt l'hôtel pour avoir de la place. On a aussi bien aimé Rocky Mountains, au moins faire la route qui monte à 3500m (la 34) Noëlle
Merci Noëlle pour ton retour. | | | À: Caussat · 20 septembre 2018 à 20:26 Re: Projet de boucle Denver - Denver Message 9 de 113 · Page 1 de 6 · 2 235 affichages · Partager Ca me semble tenir la route 
Merci c'est plutôt encourageant 
Eventuellement, ajouter une journée à Moab (surtout pour les jeunes) pour faire du velo, du rafting, des sorties autres de façon à ce qu'ils ne saturent pas totalement des parcs !
Je prend note, si possible je rajoute une nuit sur Moab.
Les Rocky Mountains pour nous qui ne randonnons pas : une journée suffit pour avoir un aperçu. Compter 6h entrée parc - sortie parc + route depuis Denver + route pour Cheyenne. Ca fait une journée un peu chargée, mais faisable.
Je reste donc pour l'instant sur 1 nuit comme prévu au vu de ces infos et de celle des autres participants.
Donc au final pas de grand chamboulement sur mon planning. Pour synthétiser : - Essayer de caler Badlands - ça me parait compliquer - Garder 1 journée complète sur Cheyenne - donc 2 nuits comme prévu - 1 nuit sur Rocky Mountains nous suffira je pense - Essayer d'ajouter une nuit sur Moab - A voir....
Concernant Hot Spring des avis ?
Autre question, (je n'ai pas trouvé de réponse sur google et le forum), l'achat de billets pour les Frontier days sont ouvert à partir de quand ? Combien de temps à l'avance faut il s'y prendre ?
Merci à tous. | | | À: Gungan99 · 20 septembre 2018 à 21:08 · Modifié le 20 sep. 2018 à 22:05 Re: Projet de boucle Denver - Denver Message 10 de 113 · Page 1 de 6 · 2 223 affichages · Partager Bonsoir Fred Pour les Frontier days tu peux leur demander: www.cfdrodeo.com/...ormation/contact-us/ Je ne me souviens pas de la date où on avait réservé les billets par internet, mais il y avait du monde; si c'est un temps fort de ton voyage, ne prend pas de risque; Au sujet de HOT SPRINGS STATE PARK, on y est passé et il y pleuvait donc on n'y est pas restés; deux jours me semblent de trop; 2 nuits doivent suffire. Noëlle | | | Je pense également que caser les Badlands dans ton itinéraire est difficile. Ca te rajoute au moins 2 jours entre le détour, la visite du parc et, puisqu'on est dans le coin, le Mount Rushmore.
Il faudrait les prendre sur autre chose, mais ce serait dommage car ton circuit est globalement équilibré.
Hot Springs: désolé, pas d'infos car pas fait. | | | Oui deux nuits à Cheyenne, mais pas deux journées entières sur les Frontier Days. Arrivée en fin d'après-midi afin d'y aller pour l'ouverture. Nous avions dormi ds la chaine my place hotel à 250 $ 2 nuits réservées le 11/08/2016 pour le 27/07/2017. Si vous connaissez vos dates, vous pouvez déjà réservé, c'est ce que j'avais fait et mes vols n'étaient pas réservés. Les réservations avec annulation gratuite sont très pratiques. Je prépare un circuit pour le NO des USA pour l'été prochain, j'ai fait des résa d'hôtels et mes vols ne sont pas réservés. Je surveille les prix aussi. Yellowstone, il faut se dépêcher si vous souhaitez dormir ds le parc. Pour ma part, nous avons dormi à West Yellowstone et une nuit à Gardiner, puis Cody. Bonne soirée. | | | Bonjour à Tous, Et meilleurs voeux de voyages à tous pour cette nouvelle année.
Je déterre cette vieille préparation de voyage qui n'a finalement pas été planifiée pour l’été 2019 mais qui fera probablement l'objet de l'été 2020. L'itinéraire initial de cette discutions a quelque peu évoluer et je me permet aujourd'hui de vous présenter un itinéraire qui me semble un peu plus juste...sauf peut être pour l’après Yellowstone.
Je pense que les premières étapes incluant Yellowstone sont assez cohérentes. Et je ne pense pas que je puisse gagner un jour.
C'est la suite de Yellowstone que me semble plus compliqué à définir ??? A noter que j'ai déjà ajouté 1j à l'itinéraire initial.
J1 - Arrivée et Nuit à DenverJ2 - Nuit Grand Junction - Colorado NM J3 - Nuit Grand Junction - Colorado NM J4 - Nuit MoabJ5 - Nuit Moab - ArchesJ6 - Nuit Moab - CanyonlandsJ7 - Nuit Vernal - Dinosaur NM J8 - Nuit Jackson Hole J9 - Nuit Jackson Hole - Grand TetonJ10 à J14 YellowstoneJ15 - Nuit BuffaloJ16 - Nuit Custer J17 - Nuit Cheyenne - Frontier Days J18 - Nuit Cheyenne - Frontier Days J19 - Nuit Rocky MountainJ20 - Nuit Rocky Mountain (ou Denver si avion tôt) J21 - Départ Denver
Alors je me soumet à vos remarques et conseils qui seront à coup sur très bons !
Merci. | | | Bonsoir Fred,
Je trouve que la partie Est de Yellowstone NP est un peu rapide.
Je déplacerais la 2ème nuit prévue à Grand Junction vers une étape de l'itinéraire à l'Est de Yellowstone NP.
Mais, même ainsi, je trouve que cela fait juste.
Regardez le carnet de Michèle (Mimimicha) à partir de là : voyageforum.com/...st=7659317;a=7659317 jusqu'à l'entrée Nord-Est de Yellowstone NP.
Bonne nuit !
Christine
Merci Hyacinthe pour ton retour, c'est bien ce qui me chagrine effectivement, et je ne sais pas comment organiser les jours restant Je souhaite conserver Custer et Cheyenne. Va falloir faire des choix !!! Rocky Mountain + 1j sur Grand Junction ? | | | je ne sais pas comment organiser les jours restant Je souhaite conserver Custer et Cheyenne. Va falloir faire des choix !!! Rocky Mountain + 1j sur Grand Junction ?
Bonjour Fred,
Colorado NM n'est pas un grand parc et, par rapport à Arches NP, j'ai nettement préféré Arches NP. Je vous suggère de ne prévoir qu'une seule nuit à Grand Junction ou à Fruita ( Colorado). Nous avons logé à Fruita.
Concernant Rocky Mountain NP, il offre de beaux paysages montagneux et nous avons vu beaucoup d'animaux, mais ce n'est pas un parc qui vous dépaysera et vous aurez déjà vu beaucoup d'animaux sur votre itinéraire. En fait, avant d'aller à Rocky Mountain NP, j'avais fait plusieurs circuits dans les Rocheuses américaines et canadiennes et, côté américain, j'avais eu un coup de coeur pour Glacier NP. Alors, quand je suis allée à Rocky Mountain NP, j'ai été un peu déçue, j'ai trouvé les montagnes et les lacs moins spectaculaires qu'à Glacier NP.
Si vous supprimez Rocky Mountain NP, vous pouvez ajouter deux nuitées ailleurs entre Yellowstone NP et Cheyenne.
En ajoutant une autre nuitée que vous récupérez à Grand Junction, cela vous ferait, en tout, trois nuitées supplémentaires à l'Est de Yellowstone.
Gardez Custer SP et Cheyenne (puisque vous souhaitez assister aux " Cheyenne Frontier Days").
Après Yellowstone NP, Cody pourrait vous intéresser > - le musée "Buffalo Bill Center of The West" centerofthewest.org/ - "The Old trail town" oldtrailtown.org/ - l'hôtel historique Irma www.irmahotel.com/
Bighorn Canyon NRA pourrait vous intéresser également. Dans ce cas, Sheridan est plus près que Buffalo. Itat parle de ce parc ici : west-usa-dream.blogspot.com/.../bighorn-canyon....
Et à l'Est de Custer SP, vous pourriez prévoir une nuit au "Cedar Pass Lodge" pour Badlands NPwww.nps.gov/badl/index.htm west-usa-dream.blogspot.com/...s-national-park....
Bonne fin d'après-midi !
Christine | | | Un grand merci pour ces conseils je vais plancher sur cette proposition | | | J'ai un peu affiné le parcours "Est" de Yellowstone. Je me pose encore les questions suivantes. Est ce que rester 2 nuits à Cody est intéressant ou 1 nuit suffit ? On arriverait en fin de matinée sur Cody ce qui nous laisserai une demie journée pour visiter.
Bonsoir Fred,
Lors de notre circuit de l'été 2007, nous n'y avons passé qu'une nuit. Pour nous, c'était suffisant.
Concernant les Black Hills, je n'ai pas prévu les Badlands car je pense que ça fera juste niveau planning. Je compte rester 3 nuits dans le coin de Custer/ Mont Rushmore avant de filer sur Cheyenne.
Qu'en pensez vous ?
Je ne connais pas encore ce secteur. Je le découvrirai cet été. Concernant Badlands NP, en lisant les carnets, j'ai vu que ce parc plaît beaucoup. voyageforum.com/...st=7661103;a=7661103
Nous avons prévu : - 1 nuit à Deadwood ; - 1 nuit à Keystone ; - 1 nuit au Cedar Pass Lodge ( Badlands NP) ; - 1 nuit à Hot Springs. L'étape suivante est à Cheyenne.
A+
Christine | | | Merci pour ton retour | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 463 visiteurs en ligne depuis une heure! |