Bridgitt · 30 août 2017 à 15:09 28 messages · 6 participants · 1 460 affichages | | | | 30 août 2017 à 15:09 Projet de voyage en Namibie Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 1 032 affichages · Partager Bonjour,
Grâce à la lecture des carnets de voyage et des discussions sur le forum, j'ai élaboré un itinéraire de 4 semaines de Windhoek aux chutes Victoria. Le projet a été envoyé à une agence et je souhaiterais également vous le soumettre afin d'avoir vos avis et/ou retours d'expérience. Le voyage aura lieu du 7 octobre au 3 novembre 2018. Nous serons 4 adultes et voyagerons donc dans un seul véhicule. Nous n'avons pas envisagé l'option "camping" car mon mari souffre du dos. Je précise les logements sélectionnés afin que vous puissiez éventuellement me donner des retours. Merci d'avance pour toutes vos remarques et critiques qui me permettront d'optimiser ce voyage qui me fait rêver depuis pas mal de temps !
J1 Windkhoek-Mariental (Bagatelle Kalahari GH) J2 Mariental - Sesriem (Sossluvlei Lodge) J3 SesriemJ4 Sesriem - Naukluft (Barchan Dunes Retreat) J5 Naukluft - Walvis Bay en empruntant les pistes traversières (Lagoon Lodge) J6 Walvis Bay (excursion bateau + 4x4) J7 Walvis Bay - Swakopmund - Spitzkoppe via la Welwitschia Drive (Spitzkoppen Lodge) J8 Spitzkoppe - Brandberg (visite guidée jusqu'aux pétroglyphes) - Twyffelfontein (Camp Kipwe) J9 Twyffelfontein - Palmwag - Grootberg (Grootberg Lodge) J10 Grootberg - Khowareb (Khowareb Lodge) J11 Khowareb (journée à la recherche des éléphants du désert avec l'hôtel) J12 Khowareb - Camp Aussicht J13 Camp Aussicht (rencontre des Himbas avec Marius) J14 Camp Aussicht - Opuwo - Epupa Falls (Omarunga Lodge) J15 Epupa Falls - Kunene (Kunene River Lodge) J16 Kunene (Kunene River Lodge) J17 Kunene - Etosha (Dolomite Camp) J18 Etosha (Okaukuejo Camp) J19 Etosha (Onguma Treetop Camp) J20 Grootfontein (Fiume Bush Camp) J21 Grootfontein (rencontre des Bushmen) J22 Grootfontein - Kavango (Kivava Okavongo Lodge) J23 Kavango - Sangwali (Nkasa Lupala Tented Lodge) J24 Sangwali - Kasane (River View Lodge) J25 Kasane (River View Lodge) J26 Kasane - Victoria Falls (Ilala Lodge) J27 Victoria Falls - Windhoek - Francfort
Pensez-vous qu'une nuit suffit à Epupa Falls ou bien faut-il supprimer une nuit à Kunene au profit d' Epupa Falls (plus de rencontre des Himbas puisque prévu avec Marius) ?
A Etosha, est-ce que 3 nuits suffisent (même si la dernière nuit est prévue dans un logement à l'extérieur du parc, je compte bien retourner dans le parc la matinée du J20). Aussi, pour la 2è nuit à Etosha, je ne sais s'il faut privilégier Okaukuejo ou Halali (tant au niveau de l'emplacement que du charme (?) du logement).
Au plaisir de vous lire ! | | | À: Bridgitt · 30 août 2017 à 17:39 Re: Projet de voyage en Namibie Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 994 affichages · Partager Salut! Ca fait un sacré budget, je te conseille déjà de demander plusieurs devis et plutôt aux agences ayant pignon sur rueen Namibie qu'aux TO en France car tu paieras moins cher pour le même service. quelques réflexions dans ton mail.
J1 Windkhoek-Mariental (Bagatelle Kalahari GH) ok J2 Mariental - Sesriem (Sossluvlei Lodge) bof c'est un gros truc impersonnel gros hôtel, il vaut mieux le desert camp hoodia voire sossus dune lodge J3 Sesriem 2 jours sur place tu feras la même chose les deux jours J4 Sesriem - Naukluft (Barchan Dunes Retreat) ok J5 Naukluft - Walvis Bay en empruntant les pistes traversières (Lagoon Lodge) ok J6 Walvis Bay (excursion bateau + 4x4) je déconseille les 2 dans la même journée tu n'iras pas voir sandwich harbour pas le temps J7 Walvis Bay - Swakopmund - Spitzkoppe via la Welwitschia Drive (Spitzkoppen Lodge) ok mais c'est cher ! J8 Spitzkoppe - Brandberg (visite guidée jusqu'aux pétroglyphes) - Twyffelfontein (Camp Kipwe) pk mais c'est cher ! J9 Twyffelfontein - Palmwag - Grootberg (Grootberg Lodge) ok J10 Grootberg - Khowareb (Khowareb Lodge) ok J11 Khowareb (journée à la recherche des éléphants du désert avec l'hôtel) il vaut mieux le faire au grootberg et y rester 2 nuits J12 Khowareb - Camp Aussicht J13 Camp Aussicht (rencontre des Himbas avec Marius) super J14 Camp Aussicht - Opuwo - Epupa Falls (Omarunga Lodge) J15 Epupa Falls - Kunene (Kunene River Lodge) bof mieux vaut 2 nuits à epupa et zapper ruacana J16 Kunene (Kunene River Lodge) J17 Kunene - Etosha (Dolomite Camp) nul le repas est mauvais, plutôt choisir hobatere J18 Etosha (Okaukuejo Camp) J19 Etosha (Onguma Treetop Camp) super mais cher J20 Grootfontein (Fiume Bush Camp) J21 Grootfontein (rencontre des Bushmen) J22 Grootfontein - Kavango (Kivava Okavongo Lodge) J23 Kavango - Sangwali (Nkasa Lupala Tented Lodge) J24 Sangwali - Kasane (River View Lodge) J25 Kasane (River View Lodge) J26 Kasane - Victoria Falls (Ilala Lodge) J27 Victoria Falls - Windhoek - Francfort | | | À: Bridgitt · 31 août 2017 à 18:20 Re: Projet de voyage en Namibie Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 927 affichages · Partager Bonjour Brigitte Globalement c'est pas mal (je ne connais pas la fin). Quelques remarques : -a Sesriem je vous conseille très fortement le Sossus Dune Lodge qui est le seul qui vous permette de partir avant le lever de soleil ; être le premier à Sossusvlei, c'est fabuleux. - j'aurai fait 2 nuits à Grootberg pour faire les rhinocéros le second jour et 1 nuit à Khowarib; de là le chemin jusqu'au Camp Aussicht est court et vous pouvez faire les éléphants et partir dans la foulée -j'aurais inversé le nombre de nuits entre Epupa qui est superbe et Kunene. - Etosha, ça se vaut je trouve mais les 2 n'ont aucun charme, l'intérêt étant le point d'eau. Jacques | | | Bonsoir Louison et merci pour ton retour !
J'avais choisi le Sossluvlei Lodge pour sa proximité avec le parc et ses bons retours mais je vais envisager le Sossus Dune Lodge qui est encore mieux placé. Tu n'es pas le seul à estimer qu'une journée suffit mais l'endroit parait tellement exceptionnel que j'ai envie de m'y poser. En outre, les deux journées nous permettront d'assister aux levers et couchers de soleil à des endroits différents.
Walvis Bay : je n'avais pas pensé à Sandwich Harbour (je croyais qu'avec l'excursion, on avait la "totale"  ). Zut alors, car le 4x4 dans les dunes me tente aussi beaucoup !
Grootberg et Khowareb : au départ, j'avais imaginé aller jusqu'à Purros mais étant donné que la piste est difficile et qu'on n'aura qu'un seul véhicule (dans ce cas pas recommandé), j'ai abandonné l'idée (à regret). L'excursion avec le Khowareb Lodge me permettait de passer une journée dans le lit de la rivière Hoanib (les retours semblent bons). Je ne serais pas contre le fait de passer une journée de plus à Grootberg (le lieu semble fabuleux) mais que faire alors à Khowareb (les excursions à la demi-journée semblent avoir moins d'intérêt).
Epupa - Ruacana : j'inverserais donc (2 nuits à Epupa et 1 nuit à Ruacana)
Etosha : j'ai aussi lu les retours mitigés sur le Dolomite Camp mais la situation semble exceptionnelle et permet de visiter une partie du parc qui ne peut être vue autrement. Tout le monde s'accorde à dire que les logements à l'extérieur du parc sont de meilleure qualité mais ils ne permettent pas de voir la faune aux points d'eau à la nuit tombée. C'est pourquoi j'ai conservé deux nuits à l'intérieur mais j'hésite encore sur le choix des lieux/lodges. Le Dolomite semblait une évidence mais tu me fais encore hésiter 
Merci pour tes remarques. Je suis confortée dans certains choix (le Camp Aussicht fait l'unanimité  ) mais je vais repenser certaines étapes en fonction de tes critiques.
Bonne soirée ! | | | À: Blancond · 31 août 2017 à 21:09 Re: Projet de voyage en Namibie Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 917 affichages · Partager Bonsoir Jacques,
Merci pour ton message ! Tes avis rejoignent ceux de Louison (les grands esprits se rencontrent  ).
Le choix du Sossus Dune Lodge semble faire l'unanimité ainsi que les deux nuits à Grootberg. Je vais me renseigner sur la possibilité de faire l'excursion "Journée éléphants" sans dormir une deuxième nuit au Khowareb... c'est vrai que ce serait l'idéal mais est-ce que c'est possible ?
Bien noté pour Epupa et Kunene : on inverse !
Etosha : effectivement, l'intérêt de dormir dans le parc réside dans le point d'eau le soir... Je me tâte vraiment pour le choix de la première nuit : Dolomite ou pas Dolomite  , that's the question !
Bonne soirée ! | | | À: Bridgitt · 1 septembre 2017 à 15:38 Re: Projet de voyage en Namibie Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 888 affichages · Partager Bonjour Brigitte Pour Sandwich Harbour c'est possible de faire les 2 dans la journée (on l'a fait il y a plusieurs années, ça dépend de l'heure de la marée; tu peux regarder à l'avance le calendrier des marées). Purros, je te recommande chaudement ; il faut un 4x4 mais pas de connaissances dans la conduite ; c'est vraiment facile, pas nécessaire d'avoir 2 véhicules (pas mal de passage), il faut juste savoir que tu mets 3 h il me semble pour faire Sesfontein-Purros. Comme tu es certaine de voir des éléphants (par contre si tu ne fais pas de camping le lodge est hors de prix), tu peux supprimer la nuit à Khowarib et celle à Kunene. Après, Purros au lodge je ne sais pas si ça a le même charme.... Jacques | | | À: Bridgitt · 1 septembre 2017 à 18:02 Re: Projet de voyage en Namibie Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 878 affichages · Partager Bonjour Brigitte,
Très beau voyage, vous allez vous régaler.
Je resterais aussi deux nuits à Epupa et une au Kunene River Lodge.
Deux nuits à Sesriem est parfait. C'est tellement beau, nous y retournerons l'année prochaine avant de descendre dans le sud de la Namibie.
A Khowareb, nous avons fait une randonnée jusqu'aux chutes. Elles sont petites, mais nous avons eu beaucoup de plaisir à marcher dans la rivière. Le paysage est beau et les falaises sont bien colorées.
A Walvis Bay, la sortie kayak parmis les otaries est géniale. Je la conseille fortement.
L'Onguma Tree Top est un petit Lodge magnifique. Nous avons vu pas mal d'animaux au point d'eau. Les chambres sont très sympas, on a très bien mangé, le personel était très attentionné... bref, tout était parfait.
A Kasane, je conseille le Bush Lodge. Les chambres sont magnifiques et on y mange très très bien. Par contre, on n'a pas la vue sur la rivière. Pour la sortie bateau sur la rivière Chobe, je conseille de prendre un petit bateau privatif. C'est plus sympa et tu peux t'arrêter quand tu veux pour faire des photos. Nous l'avions réservé avec Chobe Charlin Charters.
Nous avons fait un voyage semblable, mais principalement en camping avec quelques nuits en Lodge de temps en temps. Voici le lien du carnet si ca t'intéresse: voyageforum.com/...s-victoria-d7560192/
Bonne fin de journée. Carmen | | | À: Bridgitt · 2 septembre 2017 à 7:40 Re: Projet de voyage en Namibie Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 854 affichages · Partager Bonjour, une ou deux petites réflexions supplémentaires...
Walvis Bay : je n'avais pas pensé à Sandwich Harbour (je croyais qu'avec l'excursion, on avait la "totale"  ). Zut alors, car le 4x4 dans les dunes me tente aussi beaucoup !
Je confirme que c'est possible de faire les deux dans la journée, nous l'avons fait en 2015.
Etosha : j'ai aussi lu les retours mitigés sur le Dolomite Camp mais la situation semble exceptionnelle et permet de visiter une partie du parc qui ne peut être vue autrement.
A part la piste jusqu'au camp, je ne crois pas qu'on perde beaucoup de visite du parc en n'allant pas à Dolomite. Tu pensais à quoi en particulier?
Bons préparatifs ! Anne-Marie | | | À: Blancond · 2 septembre 2017 à 23:14 Re: Projet de voyage en Namibie Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 831 affichages · Partager Bonsoir Jacques,
Merci pour les précisions pour Sandwich Harbour... je vérifierai l'heure des marées 
Purros ne sera malheureusement pas au programme car comme tu le signales, le lodge est hors de prix et on ne fait pas de camping (en outre, j'ai pu lire que si des animaux tournent autour de la tente, il faut rester silencieux... étant donné que mon mari non seulement ronfle mais a également des apnées du sommeil quand il ne lui arrive pas aussi de crier en dormant, si un lion passe par là, on va se faire extraire de la tente et bouffer tout crus  ). On se contentera donc de la journée organisée par le Khowarib Lodge en y logeant deux nuits... Il y a de bons retours ! | | | À: Caperam · 3 septembre 2017 à 1:08 Re: Projet de voyage en Namibie Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 823 affichages · Partager Bonsoir Anne-Marie,
Merci pour ta réponse !
Super pour Walvis Bay  Avec quelle compagnie avais-tu fait l'excursion ?
Pour le Dolomite Camp, je pensais que cette partie du parc présentait de l'intérêt et qu'on ne pouvait y accéder qu'en y dormant mais il semble qu'on puisse maintenant y passer sans y loger. J'envisage donc de prévoir une nuit à Hobatere et de rejoindre Okaukuejo le lendemain en passant par la Galton Gate et en traversant donc cette partie du parc.
Je profite de ce message pour vous soumettre mon nouveau projet d'itinéraire. Gros changement : nous ne montons plus vers la bande de Caprivi (plus de parc Chobe et de chutes Victoria  ). Cette décision a été motivée par la longueur du voyage et son coût  ! Les économies réalisées (plus de frais d'abandon du véhicule, pas de vol pour rejoindre Windhoek et économie des 5 nuits assez chères dans cette région) nous permettent d'ajouter des nuits sur le restant du parcours et d'être plus "confortable" pour prévoir les journées de safari avec les lodges. Voici donc le nouveau itinéraire :
J1 Windhoek (Londigini) : cette nuit n'était pas prévue mais étant donné que les billets d'avion ne sont pas encore réservés, c'est plus prudent et pas de stress avec les horaires ! J2 Windhoek - Mariental (Bagatelle Kalahari GH) J3 Mariental - Sesriem (Sossus Dune Lodge pour une seule nuit car beaucoup plus cher que le Sossusvlei Lodge) J4 Sesriem (Sossuvlei Lodge) J5 Sesriem - Naukluft (Barchan Dunes Retreat) J6 Naukluft - Walvis Bay (Lagoon Lodge) J7 Walvis Bay (excursion bateau, Sandwich Harbour et 4x4 dans les dunes) J8 Walvis Bay - Swakopmund - Spitzkoppe via la Welwitschia Drive (Spitzkoppen Lodge) J9 Spitzkoppe - Brandberg (visite guidée jusqu'aux pétroglyphes) - Twyfelfontein (Camp Kipwe) J10 Twyfelfontein - Palmwag - Grootberg (Grootberg Lodge) J11 Grootbert (journée éléphants ou rhinocéros avec le lodge) J12 Grootberg - Khowareb (Khowareb Lodge) J13 Khowareb (journée éléphants ou rhinocéros avec le lodge) J14 Khowareb - Camp Aussicht J15 Camp Aussicht (rencontre des Himbas avec Marius) J16 Camp Aussicht - Opuwo - Epupa Falls (Omarunga Lodge) J17 Epupa FallsJ18 Epupa Falls - Kunene (Kunene River Lodge) J19 Kunene - Hobatere (Hobatere Lodge) J20 Hobatere - Etosha (Okaukuejo Camp) J21 Etosha (Okaukuejo Camp ou Halali ???) Faut-il inclure cette journée ? J22 Etosha (Onguma Treetop Camp) J23 Etosha - Grootfontein (Fiume Bush Camp) J24 Grootfontein (journée avec les Bushmen) J25 Grootfontein - Otjiwarongo (Frans Indongo Lodge) J26 Otjiwarongo - Windhoek (visite du Cheetah Conservation Fund avant de rejoindre Windhoek) En fonction des horaires d'avion, nuit à Windhoek ou aéroport
Quelques interrogations :
Pour les journées "éléphants" et "rhinocéros", quelle visite avec quel lodge ? (Grootberg ou Khowareb)
J'ai donc remplacé la première nuit au Dolomite par une nuit à Hobatere. Une deuxième nuit est prévue à Okaukuejo et une troisième à la porte est du parc (Onguma). Une nuit supplémentaire est-elle nécessaire dans le parc et si oui, dans quel lodge (+ 1 à Okaukuejo ou Halali ?)
J'aimerais visiter une école. Quelqu'un peut-il me conseiller et me communiquer les coordonnées d'une personne à contacter pour effectuer une telle visite.
Encore merci à ceux qui sont déjà intervenus pour me donner des précisions ou des conseils et d'avance merci pour vos nouvelles réponses ! | | | À: Bridgitt · 3 septembre 2017 à 8:11 Re: Projet de voyage en Namibie Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 807 affichages · Partager Purros ne sera malheureusement pas au programme car comme tu le signales, le lodge est hors de prix et on ne fait pas de camping (
Bonjour, il existe une alternative, celle que nous avons utilisée à chaque fois à Purros, le bush lodge qui jouxte le camping, tout à fait abordable. De petits bungalows en pierres avec salles de bain. www.openafrica.org/...psite-and-bush-lodge
Ce serait dommage de se priver de Purros juste parce qu'on ne campe pas... 
Anne-Marie
ps : pour Sandwich Harbour, on avait pris ce tour www.sandwich-harbour.com/...ies/marine-dune-day/ | | | À: Caperam · 3 septembre 2017 à 9:48 Re: Projet de voyage en Namibie Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 798 affichages · Partager Bonjour Anne-Marie et merci pour les infos !
Pour Purros, il me semble avoir lu qu'on ne pouvait pas réserver à l'avance (c'est une des raisons qui avaient aussi motivé notre décision de ne pas pousser jusque là)... mais je me trompe peut-être... Aussi, par rapport au camping, cela n'a plus le même charme. Je vais voir avec le reste de la troupe 
Bon dimanche ! | | | À: Bridgitt · 3 septembre 2017 à 10:32 Re: Projet de voyage en Namibie Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 792 affichages · Partager Bonjour Brigitte Entre Khowarib et Grootberg, privilégie Grootberg pour les rhinocéros (très peu de chance à Khowarib, 10% d'après ce qu'ils nous avait dit) ; par contre tu as de fortes chances de voir des éléphants à Khowarib. Je n'aurais pas rajouté une nuit supplémentaire à Etosha car tu as déjà quasiment 3 jours pleins possibles (on peut compter la journée ou tu fais le transfert vers Grootfontein qui est de 2 heures). Tu pourrais recaser cette nuit dans le Namibrand (family Hideout par exemple qui a un logement en dur également en plus des emplacements de camping). Jacques | | | À: Bridgitt · 3 septembre 2017 à 10:56 Re: Projet de voyage en Namibie Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 788 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens sur Etosha... Je suis d accord avec tout le mal qui a été dit a propos de Dolomite qui est un beau concept très mal executé. Hobatere est vraiment très bien mais une nuit seulement c est assez court, et surtout une journée pour faire Hobatere - Okaukuejo c est du gâchis. Au final, je passerai plutôt 2 jours a Okaukuejo, dans un des chalets près du waterhole. De toutes façons la partie Dolomite - Okaukuejo n'est pas la meilleure, si tu restes 3j dans le parc autant faire l'impasse que d'essayer de tout faire. On ne pas pas dire que ce soit un lieu de charme, mais l atmosphere a Okaukuejo est très agreable, le restaurant honorable et le waterhole le soir est vraiment un spectacle extraordinaire. Ensuite passe une nuit a Halali ou Namutomi, de toutes façons la meilleure partie du parc c est l axe Okaukuejo-Namutomi. Si tu cherches quelquechose plus "upmarket", plutôt que Dolomite tu peux regarder Onkoshi Camp. Nous y sommes allés il y a 3 ans si le service n était pas parfait c était très sympa quand meme, en tout cas bien mieux que Dolomite. | | | À: Ticapi · 3 septembre 2017 à 11:30 Re: Projet de voyage en Namibie Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 779 affichages · Partager Bonjour Carmen
J'ai commencé à lire ton carnet et je me régale. Nous aimons aussi randonner et j'avais déjà prévu d'aller vers Blutkuppe avant de rejoindre Walvis Bay. Je mets donc la randonnée Sculpture Rock Trail au programme  . Le secteur d'Ameib me tente aussi beaucoup mais comme tu le soulignes, il faut faire des choix. La randonnée à Kowhareb a l'air très sympa !
Pour le Bush Lodge, il est effectivement très beau... mais aussi très cher ! Le choix de la période (novembre) a de grosses répercussions sur le budget ! On aurait dû y penser avant !
Un choix douloureux sera de supprimer le secteur nord ouest avec Aussicht Camp et Epupa Falls, ou bien la bande de Caprivi, Chobe et les chutes Victoria, donc rejoindre Windhoek via Otjirawango. Car le budget n'est pas extensible et je ne veux pas trop courir pour en caser le plus possible. Etant donné qu'on part en novembre, faut-il aller jusqu'à Epupa Falls ? Je n'en dors plus tellement je suis tiraillée entre toutes les possibilités et c'est tellement difficile de devoir renoncer à certaines étapes 
Merci pour tes conseils et bon dimanche ! | | | À: Bridgitt · 3 septembre 2017 à 13:14 Re: Projet de voyage en Namibie Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 765 affichages · Partager Bonjour Carmen
J'ai commencé à lire ton carnet et je me régale.
Tant mieux... 
Nous aimons aussi randonner et j'avais déjà prévu d'aller vers Blutkuppe avant de rejoindre Walvis Bay. Je mets donc la randonnée Sculpture Rock Trail au programme  . Le secteur d'Ameib me tente aussi beaucoup mais comme tu le soulignes, il faut faire des choix. La randonnée à Kowhareb a l'air très sympa !
Oui, les deux sont très sympas et vraiment différentes. Après, difficile de savoir s'il y a encore de l'eau dans rivière en novembre. La randonnée à Kowhareb sans eau risque d'être moins jolie.
Pour le Bush Lodge, il est effectivement très beau... mais aussi très cher ! Le choix de la période (novembre) a de grosses répercussions sur le budget ! On aurait dû y penser avant !
Nous avons eu deux suites au Bush Lodge à la place de la chambre familiale du Chobe Safari Lodge. C'était donc une bonne affaire pour nous. 
Un choix douloureux sera de supprimer le secteur nord ouest avec Aussicht Camp et Epupa Falls, ou bien la bande de Caprivi, Chobe et les chutes Victoria, donc rejoindre Windhoek via Otjirawango. Car le budget n'est pas extensible et je ne veux pas trop courir pour en caser le plus possible. Etant donné qu'on part en novembre, faut-il aller jusqu'à Epupa Falls ? Je n'en dors plus tellement je suis tiraillée entre toutes les possibilités et c'est tellement difficile de devoir renoncer à certaines étapes 
Difficile de te conseiller, nous avons adoré le nord, donc Epupa, mais aussi la bande de Caprivi et Chobe au Botswana. Je pense qu'il faut décider si vous préférez voir plus d'animaux ou les paysages. Chobe et la bande de Caprivi c'est clairement pour les animaux et Epupa pour les paysages. Je ne sais pas s'il y a encore beaucoup d'eau à Epupa au mois de novembre, mais ce sera le même problème à Victoria Falls. Franchement, j'aurais la peine de choisir, il faudra revenir.  Si c'est qu'une question de prix, vous pouvez peut-être essayer de prendre des Lodges un peu moins chers et aussi réserver quelques Guest Houses.
La région d'Erongo, donc Ameib, est vraiment chouette. Par contre, je ne peux rien dire sur les chambres, nous étions en camping.
Bonne préparation et n'hésite pas à poser des questions si tu en as en lisant le carnet.
Carmen | | | À: Bridgitt · 3 septembre 2017 à 13:26 Re: Projet de voyage en Namibie Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 763 affichages · Partager Les économies réalisées (plus de frais d'abandon du véhicule, pas de vol pour rejoindre Windhoek et économie des 5 nuits assez chères dans cette région) nous permettent d'ajouter des nuits sur le restant du parcours et d'être plus "confortable" pour prévoir les journées de safari avec les lodges.
Pour le vol, ce n'est pas forcement plus cher de faire Belgique- Windhoek et retour Victoria Falls- Windhoek- Belgique. Bizarrement, pour nous c'était même moins cher que de faire un Francfort- Windhoek aller-retour. Il faut juste prendre un vol multi-destination et non et vol Victoria Falls- Windhoek seul.
En ce qui concerne les safaris organisés par les Lodges de Palmwag et Khowareb, je trouve que c'est vraiment cher. Tu peux aussi faire une excursion pour voir les éléphants du desert depuis le Brandberg ou Twyffelfontein, bien moins onéreux.
Perso, je trouve deux jours à Palmwag et deux à Khowareb c'est beaucoup. Je mettrais une nuit dans la région d'Erongo ou alors tu peux envisager un circuit avec la bande de Caprivi en prenant des Lodges moins chers. | | | À: Bridgitt · 3 septembre 2017 à 15:18 Re: Projet de voyage en Namibie Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 754 affichages · Partager Bonjour Anne-Marie et merci pour les infos !
Pour Purros, il me semble avoir lu qu'on ne pouvait pas réserver à l'avance (c'est une des raisons qui avaient aussi motivé notre décision de ne pas pousser jusque là)... mais je me trompe peut-être... Aussi, par rapport au camping, cela n'a plus le même charme. Je vais voir avec le reste de la troupe 
Bon dimanche !
Pour ma part, et à l'opposé de la plupart des membres s'exprimant sur le sujet sur VF, je n'ai eu aucune envie de camper à Purros. Les sanitaires ultra rudimentaires sous des arbres, les crottes d'éléphants laissant présumer des passages fréquents m'ont toujours fait reculer et dormir en dur. Peut-être parce que je voyageais avec des enfants relativement jeune? J'ai pourtant adoré cet endroit, et le charme a opéré les deux fois... 
Anne-Marie | | | À: Blancond · 3 septembre 2017 à 16:36 Re: Projet de voyage en Namibie Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 742 affichages · Partager Bonjour Jacques,
Je note donc : rhinocéros avec Grootberg et éléphants avec Khowareb... J'avoue ne pas trop comprendre quelle est la différence entre la recherche des éléphants ou la recherche des rhinocéros. L'approche est-elle différente ? Je suppose qu'on part à la recherche d'animaux sauvages et qu'ensuite, c'est au petit bonheur la chance... Pourquoi y a-t-il une différence de tarif en fonction du choix ?
Le family Hideout se trouve plus au sud... cette étape apporterait-elle qq chose en plus ?
Merci pour ton aide ! | | | À: Pimou2 · 3 septembre 2017 à 16:49 Re: Projet de voyage en Namibie Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 738 affichages · Partager Bonsoir Pierre,
Merci pour ton message. J'avoue ne pas trop bien comprendre... L'étape à Hobatere remplacerait celle à Dolomite et le lendemain, nous rejoindrions Okaukuejo. Tu me dis que c'est trop court mais que ce n'est pas la meilleure partie du parc... la traverser ne serait-il dont pas suffisant ? Il faut de toute façon rejoindre Okaujuejo depuis Hobatere, dont autant le faire via le parc, non ? Si la meilleure partie du parc est celle qui rejoint Okaujuejo - Namutoni, la meilleure option ne serait-elle pas de passer une nuit à Okaukuejo et l'autre à Halali ? Quant à ta proposition de loger à Onkoshi Camp, cette étape ne fera-t-elle pas double emploi avec la nuit à Onguma (qui nous permet d'encore visiter le parc le lendemain jusqu'à midi). | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 944 visiteurs en ligne depuis une heure! |