Bonjour bonjour,
Le projet "
Namibie" avance. Nous sommes donc 6 adultes aux alentours de 26 ans (aie le nombre pour la location!) et nous partons du 3 au 28 octobre. Nous louerons des 4*4, nous n'avons pas d'expérience de ce type de véhicule.
Nous sommes plutôt roots et avons l'intention de dormir à 95% des nuits dans des tentes lors de notre trajet de
Windhoek à
Victoria Falls. Nous laissons donc les voitures à
Victoria Falls.
Niveau logistique:J'ai fouillé un peu sur internet. Il y aurait chez Asco un land rover defender pour 6 personnes mais pas de tente sur le toit. Ca serait envisageable de prendre ce type de véhicule avec tout ce qu'il faut à l'intérieur et une location de tente pour 6 personnes et nos bagages? J'ai du mal à y croire.... Apparemment, vu notre nombre, pas de chance, le mieux est d'avoir deux véhicules. Quel serait le meilleur combo (4*4 4 places et un de 2? 2 de 4 places?)? Les deux avec des tentes sur le toit ou des tentes au sol c'est envisageable?
Pour le drop off des 4*4, est-il intéressant de les garder pour faire un petit tour à
Chobe? Ou faut-il mieux les laisser à
Kasane 3 jours avant la fin de mon voyage?
Quand vous êtes partis? Vous avez intégré tous vos points GPS par rapport à la carte de la Nambie TrackforAfrica....?
Niveau itinéraire:
J'ai dégrossi un peu l'itinéraire, voila ce que ca donne, il y a bien sûr des choix à faire. J'ai fait un itinéraire très chargé mais j'ai deux jours supplémentaires à mettre quelque part... Par contre, cela manque un peu de précision par endroit. J'ai pas encore pris en compte les arrêts indispensables pour les courses.
Départ le 03/10 de
Paris et Arrivée le 04/10 à
Windhoek vers 15h20.
J1 - 04/10: Préparation du voyage et repos
Windhoek:
Récupération des 4*4, courses.
Que me conseillez vous comme nuit pour cette premiere nuit? Une nuit aux alentours de Windhoek? Dans Windhoek?
J2 - 05/10/2013 :
Windhoek –
Sossusvlei -
SesriemTrajet pour voir les dunes au coucher du Soleil, nuit au camping de
Sesriem si possible
J3 - 06/10/2013 :
Sesriem -
SossusvleiLever du soleil sur les dunes, site de
Sossusvlei et Dead Vlei
Canyon de Sesriem dans l’après midi.
J4 - 07/10/2013 : Naukluft Parc - Swakpmund
Après une nuit pas loin, faire l’olive trail puis route vers
Swakopmund
J5 - 8/10/2013 :
Swakopmund –
Walvis bay –
SpitzkoppeSafari marin + Sandwich Harbour ?
Est-ce qu’une excursion à Sandwich Harbour vaut le coup d’œil ? On est pas des pros de la conduite 4*4, ca se tente ? Ca serait dommage de payer si on a les 4*4.
L’idée est d’arriver la veille en fin d’après midi se balader le matin, arriver le midi à
Walvis bay faire une activité de surf des sables en début d’après midi et prendre la route vers le
Spitzkoppe.
J6 - 9/10/2013 :
Spitzkoppe – Erongo mountains
Après il y a des pétroglyphes mais j’avoue que ca me tente pas trop Qu’est ce qu’on pourrait faire comme étape entre Erongo Mountains et la suite ? Balade dans le Brandberg ? J’aurais bien aimé longé un peu la skeleton coast en passant par
Cape Cross c’est jouable de redescendre ? Si oui dans quel sens est ce plus logique ?
Un Erongo mountains,
Henties Bay –
Cape Cross- Torra Bay – Twylfontein c’est faisable ?
J7 - 10/10/2013 :
Spitzkoppe –
Twyfelfontein – Palmwag
J8 - 11/10/2013 : Palmwag – Ogongo –
Opuwo
J9 - 12/10/2013 :
Opuwo –
Epupa fallsRoute vers
Epupa falls nuit à Epupa
J10 - 13/10/2013 :
Epupa falls
J11 - 14/10/2013 :
Epupa falls – Sesfontein - Kamanjab
J12 - 15/10/2013 : Kamanjab – Okaukuejo
Etosha
J13 - 16/10/2013: Halali
Etosha
J14 - 17/10/2013: Namukoni
Etosha
J15 - 18/10/2013: Namukoni –
Tsumeb –
GrootfonteinOn ferait bien des petites haltes (Ville de
Tsumeb, Hoba...)
J16 - 19/10/2013:
Grootfontein –
Rundu – Mahango
Nuit à Mahango
J17 - 20/10/2013: Mahango - Bande de
CapriviVisite du parc, halte sur la bande de
caprivi. nuit à Kongola
J18 - 21/10/2013: Visite parc Susuwe et Riviere Kwando
J19 - 22/10/2013:Riviere Kwando – Katima mulilo
Riviere Kwando route vers
Kasane
On lacherait les 4*4 ici ou on les garderait jusqu'à la fin?
J20 - 23/10/2013:
Parc de Chobe
J21 - 24/10/2013:
Parc de Chobe
J22 - 25/10/2013 : ? Jour supplémentaire à mettre
J23 - 26/10/2013 : ? Jour supplémentaire à mettre
J24 - 27/10/2013:
Victoria falls
J25 - 28/10/2013 : Matinée et avion à
Victoria Falls
Est ce que je peux optimiser davantage mon trajet (1 nuit en moins à
Etosha?)?
J'ai un peu de mal à optimiser l'aller pour
Epupa falls et surtout le retour vers
Etosha... ou s'arrêter? surtout entre Sesfontein et l'entrée du parc... Ca se ferait en combien de temps? De même pour
Spitzkoppe jusque Epupa... un tour par
cape cross? Je sais pas trop. Je suis pas forcément fan des peintures... Donc je sais pas trop...
Que me conseillez vous pour les deux jours en plus? Decharger certaine étape? un tour à Purros? Faire une excursion de Mahango vers le
delta okavango? Prolonger dans le
parc de Chobe? Est ce qu'on peux s'enfoncer plus au bostwana?
C'est un itinéraire assez classique. On aimerait bien sortir un peu des sentiers battus de temps en temps. Quels sont les incontournables sur ce trajet? Pierre avait deja dû me parler de la petite route de sable pour aller au bord de l'eau (Guma je crois)...
J'aimerais bien voir la faisabilité et le prix de faire un safari de nuit à
Etosha et j'aurai bien un safari guidé à un endroit une fois...
Dès que j'aurais affiné le circuit, je commencerai à me pencher sur les hébergements. Mais si vous avez des incontournables en camping sur l'itinéraire, je suis preneur

Merci beaucoup pour vos avis, ca va grandement m'aider... :)
Bastien