|  |  |
 | | | | Projet de voyage au Pérou: hébergements, circuits, etc? Alainherve · 21 août 2009 à 14:49 11 messages · 8 participants · 2 017 affichages | | | | 21 août 2009 à 14:49 Projet de voyage au Pérou: hébergements, circuits, etc? Message 1 de 11 · 1 986 affichages · Partager Nous avons décidé de partir, ma femme et moi, pour le Pérou, à la mi-novembre et pour un mois jusqu'au 15 décembre. Nous comptons prendre des euros et des dollars en espèces. Quelle est la meilleure monnaie ? Autrement, nous emmenons nos cartes bancaires, mais nous pensons que les commissions sont très importantes dans les distributeurs auitomatiques de distribution des billets. Si vous avez des adresses d'hébergement à proposer et des circuits à effectuer, nous sommes preneurs. Nous avons l'intention de réserver pour les deux premières nuits à Lima. Nous n'avons pas encore nos billets, mais le tarif pour 2 adultes au départ de Nantes est de 1700 € ; nous comptons réserver à la fin du mois. Qu'en pensez-vous? Merci de vos réponses. | | | À: Alainherve · 21 août 2009 à 15:20 Re: Projet de voyage au Pérou: hébergements, circuits, etc? Message 2 de 11 · 1 977 affichages · Partager bonjour,
je ne suis pas allée au Perou, mais le projet est pour fin octobre.D'après ce que j'ai pu lire sur ce site, il semble que le dollar soit plus judicieux. | | | À: Alainherve · 21 août 2009 à 18:25 Re: Projet de voyage au Pérou: hébergements, circuits, etc? Message 3 de 11 · 1 951 affichages · Partager  bonjour
cet été j'ai retiré des soles avec ma CB a la bbva j'ai été agréablement surpris du peu de frais.................... | | | À: Alainherve · 21 août 2009 à 19:47 Re: Projet de voyage au Pérou: hébergements, circuits, etc? Message 4 de 11 · 1 944 affichages · Partager Salut. Pour ce qui est de l'argent, oublies les euros, et prévois des dollars et des sols (que tu peux retirer même à l'aéroport). Les commissions ne sont pas énormes. Mais tu peux retirer des sommes plus ou moins importantes et les planquer dans tes affaires à différents endroits.
Pour les hébergements, et je rajoute lieux à visiter, où manger, comment se déplacer,... emportes avec toi un indispensable guide touristique, je te conseille le très bon Footprint.
1700€ me semble cher. Je suis parti en octobre 2007 en ayant réservé fin juin en partant de paris et j'ai payé 830€. Compagnie Ibéria et Lan Pérou (la plus sûre du Pérou) escale à madrid. Réservation sur le site terminal A.
Voilà.
N'hésites pas pour d'autres infos. | | | À: Jimeuh · 21 août 2009 à 20:45 Re: Projet de voyage au Pérou: hébergements, circuits, etc? Message 5 de 11 · 1 935 affichages · Partager 1700 € pour deux... ma femme et mmoi ; c'est le prix que tu as payé, il me semble.. | | | À: Alainherve · 21 août 2009 à 21:13 Re: Projet de voyage au Pérou: hébergements, circuits, etc? Message 6 de 11 · 1 929 affichages · Partager oup's, pardon, oui, c'est juste. C'est tout à fait correct alors. Si tu veux d'autres infos, visites mon site, notamment la "partie 3" à gauche adusud.site.voila.fr/ | | | À: Alainherve · 22 août 2009 à 0:31 Re: Projet de voyage au Pérou: hébergements, circuits, etc? Message 7 de 11 · 1 907 affichages · Partager Dollars ou Euros a une exception pres meme combat, par contre assures-toi bien que les billets soient sans cornure ni ecriture dessus sinon, on ne te les changera pas. Carte de credit preferez la Visa, pour ce qui est des taux cela depend des banques. Bon a savoir dans certaines villes les DAB sont bloques a certaines sommes (parfois 400 soles par retrait) ne pas hesiter a en faire plusieurs car le maximum peut aller jusqu'a 1900 soles.
En matiere de circuit si vous voulez sortir des sentiers battus essayer le nord ou le centre. | | | À: Alainherve · 5 septembre 2009 à 22:30 Re: Projet de voyage au Pérou: hébergements, circuits, etc? Message 8 de 11 · 1 718 affichages · Partager Les euros se changent essentielement dans les grandes villes ( Lima, Arequipa, Cuzco...) il est quasi impossible de les changer ailleurs, préferez les dollards. De meme les dollards sont souvent accépté quand on a pas pu les changer (mais avec un taux bas)-Pratique parfois | | | À: Alainherve · 6 septembre 2009 à 4:53 Re: Projet de voyage au Pérou: hébergements, circuits, etc? Message 9 de 11 · 1 713 affichages · Partager Bonjour, Je reviens d'un mois où nous avons fait le circuit traditionnel Perou/ Bolivie. En règle générale, il est toujours plus intéressant de payer dans la monnaie locale. 1700 euros est définitivement un bon prix pour un vol pour 2. Nous avons aussi débuté notre voyage par 2 jours à Lima et l'avons regretté : c'est une agglomération immense, où il n'y a pas tant de choses à voir, où tu devras faire des kilometres de taxis dans les embouteillages pour relier un point à l'autre et ce n'est pas la ville la plus agréable pour prendre ses marques au Perou. Après ce n'est que mon humble avis... | | | À: Alainherve · 6 septembre 2009 à 9:19 Re: Projet de voyage au Pérou: hébergements, circuits, etc? Message 10 de 11 · 1 703 affichages · Partager Mon itinéraire à partir de Lima : Pisco, Ica, puis Nazca en bus, en deux ou trois étapes. Qui a réalisé ce trajet et les hébergements possibles ? Nous comptons prendre notre temps.. Merci | | | À: Alainherve · 12 septembre 2009 à 16:09 Re: Projet de voyage au Pérou: hébergements, circuits, etc? Message 11 de 11 · 1 616 affichages · Partager Bonjour A Nazca hôtel Alegria.... près d'un terminal bus Hôtel tout à fait correct et remboursement sans problème d'une nuit réservée (pour partir plus tôt vers Abancay). C B | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 628 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |