Projet de voyage sur la Russie en mode sac à dos Harwood · 26 octobre 2011 à 19:03 5 messages · 3 participants · 2 917 affichages | | | | 26 octobre 2011 à 19:03 Projet de voyage sur la Russie en mode sac à dos Message 1 de 5 · 2 909 affichages · Partager Bonjour, Je souhaite faire un long trip sur le continent euro asiatique et donc passer par la russie (peut etre à deux reprises). J'ai néanmoins une question concernant la Russie. J'ai vu la difficulté d'obtenir un visa. Mais le "truc" c'est que je vais voyager à pied et en stop (avec une amie), et il est juste impossible que je donne des dates précises. Est ce obligatoire (ces dates). Si oui, comment puis je faire?
Si vous avez aussi des infos concernant la difficulté dans les faits d'obtenir tel ou tel visa (ou au contraire), merci de m'en faire part !!
Cordialement Loic | | | À: Harwood · 26 octobre 2011 à 20:58 Re: Projet de voyage sur la Russie en mode sac à dos Message 2 de 5 · 2 890 affichages · Partager Est ce obligatoire (ces dates). Si oui, comment puis je faire?
Une date d'entrée est toujours nécessaire lorsqu'on demande un visa (même si vous pouvez sans doute arriver un peu plus tard) et ce dans tous les cas, quel que soit le pays. Il faut parfois montrer des preuves de réservation de billets de train/avion/bus attestant de votre sortie du territoire. Je ne sais pas si c'est le cas du visa russe mais j'ai tendance à penser que oui.
Comment faire donc : vous débrouiller pour entrer et sortir de Russie en temps et en heure, aux dates prévues. | | | À: Kedor · 26 octobre 2011 à 22:44 Re: Projet de voyage sur la Russie en mode sac à dos Message 3 de 5 · 2 860 affichages · Partager Il faut parfois montrer des preuves de réservation de billets de train/avion/bus attestant de votre sortie du territoire. Je ne sais pas si c'est le cas du visa russe mais j'ai tendance à penser que oui.
Pas de bol, c'est non. Pas besoin d'accompagner une demande de visa russe de titres de transport. Le visa est effectivement valable pour des dates précises, mais ce sont des dates de début et de fin. Il faut arriver à l'intérieur de ces dates, mais rien ne vous oblige à arriver le jour de début du visa et à repartir le jour de fin. Exemple : pour un visa du 1er au 31 décembre, vous pouvez arriver le 3 et repartir le 30.
Stéphane | | | À: Parigino · 26 octobre 2011 à 23:28 Re: Projet de voyage sur la Russie en mode sac à dos Message 4 de 5 · 2 858 affichages · Partager merci de l'info, la durée max pour un visa est de combien, 30 jours pour la russie, c'est short :D
Après on fera les visas directement quand on arrivera dans les pays, il faut juste lister ceux qui nécessite de faire le visa a priori. | | | À: Harwood · 27 octobre 2011 à 19:27 Re: Projet de voyage sur la Russie en mode sac à dos Message 5 de 5 · 2 827 affichages · Partager Tu peux demander un visa affaires de 3 mois, mais il me semble qu'ils ne le donnent pas du premier coup (il faut déjà avoir obtenu un visa russe). Parce que je confirme : 30 jours pour traverser la Russie, c'est très très court. Et la Russie fait clairement partie des pays pour lesquels il vaut mieux faire le visa dans son propre pays.
Stéphane | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |