|  |  |
 | | | | Projet de voyage de trois semaines en Argentine Clotildedu42 · 18 septembre 2012 à 21:20 19 messages · 6 participants · 1 630 affichages | | | | 18 septembre 2012 à 21:20 Projet de voyage de trois semaines en Argentine Message 1 de 19 · 1 592 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons comme projet de partir trois semaines en Argentin, je voulais savoir le budget pour un tel voyage sachant que nous voulons aller dans des auberges de jeunesse. Pour l'itinéraire il y a plusieurs options : - option 1 : la patagonie et la terre de feu - option 2: le noa et la patagonie avec un vol en avion pour rejoindre ushuaia- option 3 : juste le noa (Sachant que la patagonie m'attire vraiment)
Qu'en pensez Vous ? Merci pour vous réponse. | | | Le choix va dépendre de la saison envisagée pour ce voyage... | | | Bonjour,
Un voyage répond à des aspirations donc si la Patagonie vous fait envie pourquoi ne pas l'envisager ?
Par contre découvrir les deux en 3 semaines, même avec quelques trajets en avion, me paraît difficile tant les distances sont grandes.
Nous avons apprécié tant la Terre de Feu et la Patagonie que le NOA, nous avons parcouru les deux en hiver (des mois d'août). | | |  Pour l'avoir fait, la Patagonie et la terre de feu en 3 semaines c'est bien assez si on voyage en bus. | | | On pensais partir au mois d'octobre il me semble donc qu'en Argentine c'est n'est plus l'hiver. Je pense donc que l'on fera deux voyage en Argentine, un pour la Patagonie et l'autre pour le NOA.
Et vous pensez qu'il faut quel budget pour la Patagonie au mois d'octobre ainsi que pour le NOA je pense que c'est peut être le budget qui nous aidera à choisir !
Merci à tous pour vos réponses. Clotilde | | | Bonjour, aucune idée de budget, mais j'ai fait ce même voyage Patagonie, Terre de Feu, NOA et Buenos-Aires en 4 semaines en février 2004. Réalisable car plusieurs trajets en avion évidemment, complétés par bus et voiture de loc. Magnifique et faisable en 1 seul voyage.
D. | | | À: Dadu35 · 19 septembre 2012 à 13:24 Re: Projet de voyage de trois semaines en Argentine Message 7 de 19 · 1 530 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse je vais regarder tout cela sur 4 semaines et voir le budget. Si ça te dérange pas est ce que tu pourra me donner un ordre d'idee du budget pour ces quartes semaines.
Merci | | | Bonjour, aucune idée de budget, cela date de 2004. L' Argentine s'est relevée de fond de l'abîme dans lequel elle était tombé en 2001, "grâce" à ce merveilleux FMI qui enfonce tous ceux qu'il conseille ! Donc, la monnaie argentine a repris de la valeur.
Par contre je peux te dire que nous avions pris un "pass argentin" (4 vols intérieurs) en même temps que le vol international : Buenos-Aires - El CalafateEl Calafate - UshuaiaUshuaia - Buenos-airesBuenos-aires - Salta
Trajet Salta - Tucuman : voiture de loc (pour également rayonner au nord de Salta, et de Salta à Tucuman en passant par "El Valle" de la Luna" (ou Parc National d' Ischigualasto) puis Cafayate, etc... (superbe parcours en voiture de loc, cela nous permettait des arrêts à notre guise dans les petits villages et sur des sites peu communs) Trajet Tucuman - buenos-Aires : bus Bugdet pas forcément petit, mais quitte à payer un vol Paris - Buenos-Aires A/R, autant partir 4 semaines et profiter de ce voyage pour en faire un peu plus.
Bon voyage Daniel | | | Fixer un budget est difficile compte tenu de l'inflation.En allant sur les sites des bus et des logements on doit avoir l'essentiel. | | | Bonjour,
Un budget se construit à partir de frais non variables (connus à un instant T): - entrée dans les parcs - tarifs des bus (variable entre les catégories cama et semi-cama) - prix des activités
Et à partir de frais variables car dépendant des choix individuels: - hébergement - nourriture - extras
Les infos des autres vont te donner leurs réponses avec une partie des dépenses liées à leurs choix ! En notre voyage d'août 2012 (NOA, Bolivie, Chili), en hébergement/nourriture confort, notre budget quotidien se situe à 190 euros par jour, pour les deux, un peu moins si je me rencentre sur l' Argentine. Nous avons fait environ 4 500 km de bus.
Pour les bus, tu peux regarder: omnilineas plataforma10
Bonne préparation Madikéra | | | À: Madikéra · 20 septembre 2012 à 10:42 Re: Projet de voyage de trois semaines en Argentine Message 11 de 19 · 1 404 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Et pour la patagonie qu'elle était votre budget quotidien?
Clotilde | | | À: Madikéra · 20 septembre 2012 à 12:27 Re: Projet de voyage de trois semaines en Argentine Message 13 de 19 · 1 395 affichages · Partager Merci beaucoup pour tes ses informations ! Une dernière question, qu'elle région avez vous préférer ? | | | Bonjour, J'habite une moitié de l'année en Patagonie argentine. Votre budget dépendra aussi de vos exigences. Si vous louez une voiture a un particulier, cela vous coutera bien moins cher. Pour les nuits, c'est entre 70 $ Ar (Pesos Ar) et 100 USD en fonction des lieux ou du niveau mais en argentine il n'y a pas les miteux hotel qu'on trouve à Paris. C'est toujours "au moins propre", bien plus qu'en France en myenne. Pour les bus du sud il y a aussi "Viabariloche" qui est une compagnie de trés bonne qualité. Voir à Bs. As. à "Retiro" à la gare des bus (200 compagnies différentes). En arrivant, à l'aéroport, prendre la compagnie Manuel Tienda León, repérable au lion dessiné sur ses cars pour aller au centre de Bs. As. à Retiro. Leur demander de vous conduire à votre hotel, il font de la desserte en ville. En ce qui me concerne, je serais à Esquel de Novembre (12) a Mai (13). Si vous passez par Esquel, n'oubliez pas la visite en bateau des Alerces dans le parc, la journée est magnifique la visite aussi. Interdite autrement. Au plaisir | | | En Patagonie, évitez Punta Tombo, préférez Puerto Deseado et la compagnie "Darwin expedition" coup de coeur garanti. Prendre la journée plutot que la 1/2 journée....je vous laisse la surprise ! | | | À: Biojm2 · 20 septembre 2012 à 17:03 Re: Projet de voyage de trois semaines en Argentine Message 16 de 19 · 1 362 affichages · Partager Bonjour,
je prends la conversation au vol. Je fais la travsersée de l' Argentine Mendoza - B.A. via la Pampa. Durée 16 jours : 07 - 22 février 2013. Quel itinéraire grossO modo me conseillez-vous ? J'ai regardé rapidement, mais peut-être que certains endroits méritent plus qu'un bref passage. et puis peut-être une adresse d'hacienda pour 1 ou 2 jours Merci pour réponse Daniel | | | Bonjour,
En terme de zonage géographique nous n'avons pas de préférence. Nous avons vu de très beaux endroits tant en Terre de Feu/Patagonie que dans notre voyage nordique.
En terme de vécu de voyage, nous avons préféré celui de 2010. | | | À: Dadu35 · 20 septembre 2012 à 21:25 Re: Projet de voyage de trois semaines en Argentine Message 18 de 19 · 1 349 affichages · Partager En 15jrs, j'ai fait Santiago- Mendoza- Cordoba-Colonia del Sacramento ( Uruguay)-BA.C'est réalisable sans trop se presser en bus. | | | À: Dadu35 · 21 septembre 2012 à 1:21 Re: Projet de voyage de trois semaines en Argentine Message 19 de 19 · 1 333 affichages · Partager A mon avis je donnerais une règle a suivre plus ou moins, c'est d'aller plutot le long de la cordillère dans un sens et l'atlantique dans l'autre mais grosso modo. Tout au long des Andes il y a des villes sympa, a y sejourner un jour ou deux. Ne pas mepriser les grands sites de tourisme, ils valent le coup de s'y arreter. Pour ma part, 15 jours c'est seulement pour la Patagonie, Bariloche, Via Langostura, Villa Traful, Esquel, etc...déjà là il y a de quoi s’arrêter 15 jours alors apres il y a des choix a faire. Ensuite, comme certain le pensent, en faisant 500 a 1000 Km/jour on peu aller loin en 15 jours. Bs.As./ Esquel se fait en 28 heures en bus et il y a 2800 Km alors..... Si vous prenez de grandes distances en bus, reservez au moins les places de devant en haut, n’hésitez pas a retarder votre voyage, a la gare de bus en réservant, ils vont vous montrer sur le plan du bus ou regardez sur Via Bariloche en faisant une fausse réservation, vous aurez le plan (pas sur, par internet je n'y arrive pas) Un truc sympa a faire, c'est une journée avec Darwin Exp. à Puerto Deseado | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 425 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |