Bonjour,
Que de questions !!! Voici quelques réponses :
- Je suis allée plusieurs fois à
Iguazu, je te conseille de consacrer une demie journée au côté brésilien et une journée complète au côté argentin. Avec votre petit, vous pourrez rester plus de jours dans la région d'
Iguazu afin de vous reposer. Pour info, tous les vols pour le Sud partent depuis
Buenos Aires. Malheureusement, aucune connexion directe entre
Foz de Iguazu/Calafate ou
Ushuaia.
- Effectivement à partir du mois de Juillet, les baleines commencent à arriver sur la péninsule (saison entre les mois de juillet/fin novembre). Les pingouins et les dauphins y sont pendant les mois de janvier, février et mars. En juillet, vous pourrez aussi observer des éléphants de mer, cormorans, orques, lions de mer, oiseaux...
- Les vacances scolaires en
Argentine sont pendant le mois de Juillet (les dates dépendent de chaque province comme en
France). Effectivement pour
Bariloche c'est la saison de ski. Si votre idée est de vous poser dans une cabane et pouvoir faire la
route des sept lacs tranquillement ce serait une bonne opportunité! Il fait vraiment froid en Patagonie pendant l'hiver. Dans la région de
Bariloche il y a beaucoup de neige. Je vous conseille la région du Nord Ouest, elle est idéale pour cette période de l'année dont les températures sont plus agréables et moins froides que dans le Sud!
- Ici en
Argentine, ce que tu appelles ferme auberge se nomme "estancias". Elles proposent pour la plupart l'hébergement et de nombreuses activités durant la journée comme des balades à cheval ou des activités avec des gauchos ("les cowboy argentins").
-
Ushuaia est une ville "mythique". On a la sensation d'être vraiment au bout du monde mais si on la compare, par exemple, à
El Calafate (un peu plus au nord) évidemment le paysage reste moins impactant! Si cela ne tenais qu'à moi, je vous conseillerai d'aller à
El Calafate...
N'hésite pas à me contacter....
PS : Aujourd'hui à Buenos il fait super beau à Buenos mais pas très chaud, l'été est derrière nous, profitez bien du beau temps en
Guyane :)