Prolongation d'un séjour aux Etats-Unis pour moins de 90 jours Natachaa · 11 décembre 2007 à 11:18 5 messages · 4 participants · 1 491 affichages | | | | 11 décembre 2007 à 11:18 Prolongation d'un séjour aux Etats-Unis pour moins de 90 jours Message 1 de 5 · 1 491 affichages · Partager J'ai un billet d'avion aller-retour pour les Etats-unis.
J'aimerai savoir s'il est possible de changer sur place ma date de retour en France en achetant un nouveau billet d'avion.
Je vais donc dire à la douane que je reste 3 semaines et si je change mon billet, je vais rester 3 mois. Ce "mensonge" est-il illégale? Ai-je le droit de faire cela ?
Je compte rentrer en France moins de 90 jours après mon entrée aux Etats-unis. | | | À: Natachaa · 11 décembre 2007 à 11:51 Re: Prolongation d'un séjour aux Etats-Unis pour moins de 90 jours Message 2 de 5 · 1 482 affichages · Partager d'un point de vue tarifaire il vaut mieux changer avant le départ, les pénalités seront moins élevées, si bien sur la modification est permise pour ton billet. | | | À: Manza · 11 décembre 2007 à 11:56 Re: Prolongation d'un séjour aux Etats-Unis pour moins de 90 jours Message 3 de 5 · 1 479 affichages · Partager En fait, ce qui me fait le plus peur, c'est d'avoir des problèmes avec l'immigration.
J'ai lu sur un forum que le mensonge à une des questions de l'immigration entraînait des sanctions pénales. Dans ce cas précis, le mensonge à la question "possédez vous de la drogue?" alourdissait la peine. Je sais qu'entre changer sa date de retour et faire du trafic de drogue, il y a une différence mais l'immigration peut elle m'interdire un futur séjour aux États-unis ou me faire payer une amande parce que je ne suis pas partie à la date que je leur avais communiquée ? | | | À: Natachaa · 11 décembre 2007 à 12:31 Re: Prolongation d'un séjour aux Etats-Unis pour moins de 90 jours Message 4 de 5 · 1 469 affichages · Partager pour changer la date de retour il faut regarder ton billet d'avion si cé le cas ou non car tous les billets ne sont pas echangeables | | | À: Natachaa · 11 décembre 2007 à 16:57 Re: Prolongation d'un séjour aux Etats-Unis pour moins de 90 jours Message 5 de 5 · 1 453 affichages · Partager Tant et aussi longtemps que vous restez moins de 90 jours, pas de problèmes côté immigration.
Effectivement, changer la date de retour peut engendrer des frais, renseignez-vous avec la compagnie aérienne. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |