|  |  |
 | | | | Jacky29600 · 17 février 2010 à 9:20 14 messages · 7 participants · 2 822 affichages | | | | 17 février 2010 à 9:20 Message 1 de 14 · 2 785 affichages · Partager bonjour, je vais a l hotel Manganao au mois de mars, a st Francois, j aurai voulu savoir si il y avait des randonnées pédestres a faire a partir de ce lieu, n ayant pas de vehicule, d avance merci pour vos reponses !  | | | Bonsoir,
je te conseille vivement de louer un véhicule... je ne connais pas ton hôtel, mais de st francois à pieds tu peux aller vers la pointe des chateaux, d'un coté comme de l'autre de cette langue de terre il y a des plages merveilleuses. bonnes vacances. | | | merci a toi de ta reponse, et je pense que en effet je louerai une voiture au moins pour une ou deux journees  | | | Sincèrement, même si tu n'es pas trop voiture, c'est quand meme utile, l'ile est très grande... attention aux embouteillages, les traversées de pointe à pitre ou de Basse terre aux heures de pointe correspondent aux traversée d'une grande ville en métropole ( montpellier, nimes, aix,...) le tout est de bien choisir ses horaires.
pense également aux sorties bateau (notament petite terre et désirade au départ de qst francois)
régales toi | | | Je confirme, la Guadeloupe rime avec voiture ! A pied, surtout de Saint François, tu n'as pas grand chose à voir (à part la pointe des châteaux)... Les transports en commun sont presque inexistants et les plus belles choses à voir sont de l'autre côté de l'île ( Basse Terre). J'y vais 11 jours en mai prochain et j'ai loué une voiture pour 11 jours pour 144 €. Ce n'est pas cher et ça va nous permettre d'en voir un maximum !
Si besoin... | | | l'hôtel manganao est à environ 20mn à pied du bourg de St François. Aucun sentier de randonnée ne part officiellement de l'hôtel. Par ailleurs la marche à pied est courante mais les bords de route sont rarement aménagés (trottoirs) donc prudence. Toutefois à proximité de l'hôtel Manganao en direction de St François il y a la plage des Raisins Clairs et de l'autre côté la plage plus sauvage de l'anse à la barque. En allant vers l'intérieur des terres les attraits sont assez éloignés pour s'y rendre à pied. Par contre il peut être possible de faire du stop sur la route nationale à 20mn à pied. Bon séjour | | | Bonjour,
Avez-vous des infos pour louer des voitures pas cheres en guadeloupe?
On part du 19 juillet au 2 aout...
Bien à vous
Jezaelle | | | Le meilleur plan que j'ai trouvé pour mon séjour du mois de mai dernier : www.revcar.fr
Si besoin... | | | Bonjour,
La Basse Terre étant apparament plus jolie ne serait il pas mieux que je loge dans ce coin et si oui auriez vous un coin en particulier à proposer car je ne connais pas du tout et je recherche du paradis ?
autre question, j'ai bien compris qu'il fallait louer une voiture de préférence et je voulais savoir où vous aviez fait votre location pour 144€ les 11 jours?
Merci | | | Pour ma part, j'avais logé à Sainte Anne sur Grande Terre, là où les plages sont les plus belles. Par contre, le coin que j'ai préféré sur Basse Terre, ce fut Deshaies... Concernant la location de voiture, j'ai mis le lien sur mon message juste au dessus.
Si besoin... | | | bonjour je pars en Guadeloupe - saint Anne - pour 10 jrs la semaine prochaine, je voudrai visiter aussi les saintes et Marie Galante, Y-a-t'il souvent des bateaux en partance et a partir de quel endroit peux-t'on les prendre. merci pour votre reponse. | | | bonjour ; les departs principaux sont : Basse Terre et 3 rivieres, je ne connais pas les heures ni le nombre de traversees par jour desole, je peux te donner par contre ce que j ai sur une carte routiere de la Guadeloupe : Capcaraibeshdg@wanadoo.fr j ai trouve aussi en partant de ste anne pour les saintes : iguana beach 0690 30 86 07 ou de st francois :pour Marie Galante : colibri 0590 21 23 73 / c tout ce que j ai pu trouver sur mes cartes | | | merci beaucoup de m'avoir repondu aussi vite. ces renseignements me sont tres utiles. | | | Si tu es à Sainte-Anne, sache qu'il y a des départs de là une fois tous les deux jours ! Et les autres jours, le départ se fait de Saint François, pas loin de Sainte Anne !
Si besoin... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 385 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |