A propos de Lufthansa : des promotions ont lieu régulirement sur le site internet. En particulier des offres tres attractives toutes les semaines, principalement vers l'europe, avec les tarifs ready to fly.
Cependant, alors qu'il n'y a aucune mention de cette condition sur le site, pour bénéficier d'une promotion sur Lufthansa, il faut etre RESIDENT DANS LE PAYS DE DEPART !
A savoir pour réserver l'offre au départ de l'aéroport binational de Bale
Mulhouse, il faut etre RESIDENT
SUISSE ! Il est INTERDIT de bénéficier de cette offre en tant que résident francais, ou allemand par ailleurs.
Lors de la réservation, si on se loge avec un profil comportant une résidence en
France, ou si on indique un domicile en
France, le site affiche une page avec mention "l'offre n'est pas disponible dans votre pays" et ferme la reservation.
C'est une maniere tres commerciale pour Lufthansa de conquérir une clientele...
Je n'ai jamais eu ce probleme sur Air France ou j'ai déja réservé des billets promotionnels au départ de la
Suisse, ou meme sur Swiss, pourtant filiale de Lufthansa...
Je vais finir par idéaliser Easyjet pour sa simplicité et son efficacité !!!
J'ai envoyé un e mail au service concerné de Lufthansa... J'attends la réponse...
En tout cas, alors que je pensais privilégier de cummuler des miles sur miles&more, je vais retourner sur Sky Team meme si ce programme est moins généreux !
Comme quoi, finalement Air France n'est pas la pire des compagnies ni des alliances et si Lufthansa "présente mieux" et semble plus attractive... je vais rester fidele à la compagnie nationale !
Ca permet aussi de "redresser" l'image d'Air France si mal menée sur ce forum !