|  |  |
 | | | | À propos du carnet de passage en douanes pour l'Égypte Domayeux · 6 décembre 2010 à 1:35 2 messages · 2 participants · 2 062 affichages | | | | 6 décembre 2010 à 1:35 À propos du carnet de passage en douanes pour l' Égypte Message 1 de 2 · 2 062 affichages · Partager ce qui suit n'est "QUE" la relation des réponses obtenues le 02 novembre 2010 à Nuweiba auprès des sociétés ou Association concernées ceci ne m'engage à rien, n'a aucun but promotionnel, ni commercial, et je le rappelle; - N'EST QU'UN PIS ALLER SANS AUCUNE SORTE DE GARANTIE (surtout pas de la mienne)
SUJET: possibilités (occasionnelles ?? temporaires ??) de se rendre en Égypte avec son véhicule sans être en possession du Carnet de Passage en Douanes
à l'évidence, la meilleure opération serait celle offerte par; l'Automobile Club du Koweit sur le port d'embarquement à Aqaba, contact Mr. KELANI, coût du C.P.D. 250 U$ nous sommes arrivée à Aqabat dans la nuit en provenance de Nuweiba, ce bureau était fermé, j'ai eu qqs souci avec les douanes, notre véhicule n'était pas sur le manifeste de bord... aussi je n'ai pas eu l’occasion de corroborer cette info... MAIS des Belges rencontrés à Nuweiba, où ils étaient en difficultés, car démunis de ce fameux C.P.D. nous ont confirmé cette possibilité, ils l'avaient refusé, car le montant de 250 U$ leur semblé excessif, "in fine" ils ont été obligé de débourser 500 U$ à Nuweiba pour l’obtenir 
à Nuweiba, voici les possibilités, elles émanent de 3 sociétés, ou associations différentes, une (1) seule présente un intérêt au cas ou à Aqaba cela n'a pas fonctionné
- EL WADYANE contact téléphonique au Caire : (de l'étranger) 00 202 23 96 30 46 (poste fixe : Mustafa Ragab) contact téléphonique à Nuweiba : (de l'étranger) 00 201 11 18 82 80 (mobile : Mohamed Ateya) exigences pour délivrance d'un C.P.D. - 3000 Livres égyptiennes pour l'établissement du triptyque - 3000 Euros de dépôt de garantie, récupéré au retour
- NADI AL SAYARAT WA AL KHA'ALAT AL MISRI (traduction libre; Egyptian Club for Automobile and Travels) contact téléphonique à Nuweiba : (de l'étranger) 00 201 06 99 37 88 (mobile : Tarek Abbas) - 3000 Livres égyptiennes pour l'établissement du triptyque - garantie bancaire d'un montant égal à celui de la valeur argus du véhicule, document certifié par les douanes françaises
- NADI EL ARABI LELSAYARAT (traduction libre; Arabic Club for Automobile) 132 El Noza Street - Midan Triumph - Mirs el Guedida- Héliopolis - Cairo contact téléphonique au Caire : (de l'étranger) 00 202 26 44 05 55 (poste fixe) contact fax au Caire : (de l'étranger) 00 202 26 44 06 66 contact téléphonique à Nuweiba : (de l'étranger) 00 201 01 11 45 16 (mobile : Tarek Youssef) - 500 U$ pour l'établissement du triptyque - validité 1 mois
donc, c'est ce dernier qui présente par défaut de possibilité à Aqaba la meilleure offre, reste à savoir si cela serait valide pour une entrée par Salum ?? ou même Alexandrie ??
JE VOUS AI RELATÉ TOUT CE QUE J'AI OBTENU COMME RENSEIGNEMENTS DONC VOUS N'EN N'AUREZ PAS PLUS DE MA PART TOUT EST ICI | | | À: Domayeux · 7 décembre 2010 à 10:36 Re: À propos du carnet de passage en douanes pour l' Égypte Message 2 de 2 · 1 983 affichages · Partager Comme etre Belge, jamais eu des problemes, ni l'Afrique entier, ou le Moyen Orient. A Faire (comme Belge): chez le RACB obtenir le Carnet (prix actuelle 200 Euro=valable 1 an). Puis la valeur actuelle du vehicule mettre sur leur Compte Bancaire, du moment du retour (apres verification chez la Police Domicille) il te remettre l'Argent! Si on a fait des "Trucs" en route....l'Argent reste bloquer pendant 7 Ans chez le RACB...! Toujours avoir des Fotocopies du Carnet chez soi...ce qui est aussi necessaire pour "toutes" autre papiersde soi, ou du vehicule!!!! | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 701 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |