Banana25 · 22 mai 2014 à 20:18 · 5 photos 20 messages · 6 participants · 1 889 affichages | | | | 22 mai 2014 à 20:18 Message 1 de 20 · 1 848 affichages · Partager Bonjour,
Je vais passer une journée à New york (et environ 4 heure la veille) tout début juillet.
En gros j'ai envie d'y voir un maximum de choses... en si peu de temps ! J'ai donc quelques questions...
- Concernant le ground zero, comment y accède-t-on ? je ne comprends rien au site en anglais, nous voudrions simplement voir les grands cratères où étaient les tours auparavant sans aller au musée... Y'a-t-il un pass à réserver auparavant ou cela n'est pas/plus nécessaire ? (j'ai un doute à cause du site).
- Concernant Wall street, est-ce indispensable à voir ? si oui qu'y a-t-il à voir ?
- Pour la statue de la liberté, combien de temps cela prend-t-il d'embarquer au moins pour la voir en bateau, sans spécialement aller sur l'ile ? (car avec peu de temps, on ne va pas pouvoir s'attarder mais ce serait quand même idiot de ne pas la voir!) Quel point d'embarquement peut il être intéressant ?
Je précise que nous prévoyons les 4 heures la veille de faire time square... voire le parc si nous avons un peu de temps...
Merci d'avance pour vos réponses :) | | | Pour la statue de la liberté, combien de temps cela prend-t-il d'embarquer au moins pour la voir en bateau, sans spécialement aller sur l'ile ? (car avec peu de temps, on ne va pas pouvoir s'attarder mais ce serait quand même idiot de ne pas la voir!) Quel point d'embarquement peut il être intéressant ?
Pour voir la Statue de la Liberte, j'ai pris le ferry qui va a Staten Island, puis retour. C'est gratuit, et il n'y a pas d'attente comme pour celui qui va a la statue de la liberte. C'est un ami qui a vecu a NY qui me l'avait conseille. www.tripadvisor.com.au/...k_City_New_York.html
Pour le reste, tout depend de vos gouts. En 1 jour, et 4h, vous n'aurez pas le temps de tout faire.
Je vous conseille de monter au sommet de "Top of the Rock", si possible 45 min avant le coucher du soleil (vous pouvez reserver vos billets d'avance). Vous aurez une vue sublime de l' Empire State Building d'un cote, et de Central Park de l'autre. Avec les billets reserves a l'avance, nous n'avons pas eu a faire de queue. www.tripadvisor.com/...k_City_New_York.html | | | Merci de ta réponse,
y voit-on bien la statue ? (je n'ai pas encore très bien intégré tous les noms locaux...) | | | Oui, je trouve. Regarde les photos sur le lien qui j'ai mis (quoique certaines photos ont ete prises avec un zoom).
Regarde aussi les modifications de mon message que j'ai faites avant de voir ta reponse. | | | Bonsoir,
Pour répondre à vos questions : - concernant ground Zero : l'esplanade sera ouverte au public au moment où vous y serez. Il n'y a donc pas de tickets ou de pass à prendre (sauf si vous voulez visiter le musée). Il suffit de vous rendre sur la place et vous pourrez voir les emplacements des anciennes tours.
- concernant Wall street : Je ne dirais pas que c'est un indispensable (pour moi). Si vous y êtes le week end tout est fermé et en semaine il n'y a que des employés. Je dirais que si il vous reste du temps pourquoi pas mais pas incontournable.
- pour la statue de la liberté, je vous conseille de prendre le Water taxi. Vous passerez tout près, vous pourrez faire de belles photos de la statue comme de New York vue du fleuve et du pont de Brookline. Vous pouvez monter et descendre à différents endroits touristiques toute la journée ou juste prendre la traversée pour la statue (attention vous ne pourrez pas descendre du bateau pour aller sur l'esplanade ni sur Ellis Island).
Bonne découverte | | | Bonjour,
Si tu vas à Ground Zero, tu seras dans le quartier de Wall street. Donc en 5 minutes, vas au moins voir la bourse de NY (NYSE).
Je confirme pour Top of the Rock ! A faire le premier soir, avant le coucher du soleil, lorsque tu sera du côté de Times Square. C'est l'observatoire du Rockfeller center qui offre une super vue sur tout Manhattan (y compris Central park, que l'on ne voit pas de l' Empire State building) et c'est tout près de Times Square.
Enjoy | | | BOnjour et merci beaucoup pour vos réponses !!
pour la statue de la liberté, je vous conseille de prendre le Water taxi. Vous passerez tout près, vous pourrez faire de belles photos de la statue comme de New York vue du fleuve et du pont de Brookline. Vous pouvez monter et descendre à différents endroits touristiques toute la journée ou juste prendre la traversée pour la statue (attention vous ne pourrez pas descendre du bateau pour aller sur l'esplanade ni sur Ellis Island).
Jerome ce bateau m'intéresse, mais vous évoquez le la fait de descendre toute la journée à différents points ce qui m'embête un peu... il existerait donc juste la traversée pour la statue? (je préfère comprendre avant d'être sur place ce qui est possible de faire car ce n'est pas une fois devant les explications en anglais que je vais plus comprendre!)
Vall M17, j'avais cru lire qu'il n'était plus possible d'aller voir la bourse depuis les attentats du 11 septembre... est-ce toujours d'actualité ou est-ce faux ?
Le rockefeller un incontournable donc même pour une seule journée?? à ce propos je m'interrogeais à propos des étages les plus intéressants à visiter car j'ai vu que certains étages avaient de hautes vitres alors que d'autres avaient des balcons avec un peu moins de hauteur... ce que je préfererais comme point de vue... y'a-t-il un étage particulier à prendre ?
Merci :) | | | j'avais cru lire qu'il n'était plus possible d'aller voir la bourse depuis les attentats du 11 septembre... est-ce toujours d'actualité ou est-ce faux ?
On ne peut plus visiter l'intérieur mais un petit coup d’œil de l'extérieur ne te prendra pas beaucoup de temps.
Le rockefeller un incontournable donc même pour une seule journée?? à ce propos je m'interrogeais à propos des étages les plus intéressants à visiter car j'ai vu que certains étages avaient de hautes vitres alors que d'autres avaient des balcons avec un peu moins de hauteur... ce que je préfererais comme point de vue... y'a-t-il un étage particulier à prendre ?
Ce n'est pas le Rockfeller center qui est incontournable, c'est son observatoire (Top of the rock). Tu dois confondre avec l' Empire state building. Il y a effectivement 2 étages possibles à l'ESB mais ce n'est pas le cas au Top of the Rock. Si tu choisis de monter en haut de l'ESB, il faut choisir le 86ème étage si tu ne veux pas de vitres (c'est une sorte de chemin de ronde en plein air... attention ça souffle là-haut !!). Au 102ème étage, il y a des vitres, c'est plus cher et pas forcément mieux. Au Top of the Rock, il n'y a qu'un étage possible, qui est en plein air mais avec des vitres. Pour les photos, on arrive à passer l'appareil dans les espaces entre les vitres.
J'espère que maintenant c'est un peu plus clair pour toi. Regarde sur les site internet des 2 observatoires, ce sera encore mieux | | | Au Top of the Rock, il n'y a qu'un étage possible, qui est en plein air mais avec des vitres. Pour les photos, on arrive à passer l'appareil dans les espaces entre les vitres.
Non il y a 3 niveaux possibles qu'on fait à pied ! On arrive au 68ème puis 69 et 70 par escalier. Ca rétrécit au fur et à mesure.
Au 68ème c'est en intérieur vitré Ici le 69ème vu depuis le 70ème : www.vazyvite.com/...7_Lundi/Img_8553.jpg Et le 70ème sans aucune vitre : www.vazyvite.com/...7_Lundi/Img_8566.jpg | | | nous voudrions simplement voir les grands cratères où étaient les tours auparavant
Tu penses vraiment que depuis 2001 et les travaux, il y a encore des cratères  | | | Ah ben mince alors !!! Donc moi je n'ai fait que le 69ème et je n'ai pas eu la possibilité d’accéder au 70ème. Il y avait un vigile (plutôt balaise  ) devant l'escalier donc je pensais que cet étage était interdit au public, et peut-être étais-ce le cas momentanément.
Il faudra que j'y retourne (cette année on a fait l'ESB).
En tous cas, il n'y a bien qu'un seul ticket (prix) qui donne accès à tout ça, contrairement à l'ESB. | | | Bonjour
Pour la croisière " statue de la liberté" : il s'agit d'une croisière qui vous prends à un débarcadère et vous amène devant la statue, vous en faites le tours puis vous faites un petit tours devant la skyline et ses alentours et on vous ramène au point de départ. C'est contraignant car les départs sont toutes les heures et demi et vous obligent à être à un endroit à une certaine heure. Mais si vous prenez la croisière Hop On hop off vous paierez à peine plus cher et là vous avez beaucoup plus de choix. Personnellement c'est celle que j'avais choisi et nous avons beaucoup aimé. Sinon sachez qu'il existe aussi des croisières by night et une croisière combinée hélico et statue (forfait VIP statue by night : air and sea) Ce qui peut être très chouette également. Et si vous y êtes le 04 juillet (jour de la fête nationale US) vous pouvez prendre des billets pour la croisière "fireworks" (feu d'artifice")Ce qui doit avoir un petit côté magique.
Plus d'infos ici : nywatertaxi.com. Vous pouvez choisir la langue que vous souhaitez  .
Bon séjour | | | Comme la plateforme est petite, il est peut-être là, sans doute même, pour qu'il n'y ait pas plus de X personnes en même temps | | | Salut, 
A mon humble avis, la statue de la Liberté, c'est bien, mais ça ne vaut pas le détour si on n'y rentre pas avec un petit tour à Ellis Island à l'occasion. Ça risque de prendre un peu de temps pour si peu.
4 heures à Times Square ? 
Comme suggéré, le Top of the Rock est à envisager, à cheval sur le jour et la nuit.
Et un petit tour à West Village, Chelsea et la High Line, qui donne de belles vues sur les rues. 
et les rues à faire à pied, Brooklyn Bridge, Central Park...
| | | Bonjour, merci énormément de vos réponses !
Comme je l'ai dit nous n'avons qu'une seule journée à new york + 4 heures la veille donc pas le temps de tout faire : (
Vazyvite, merci de ta réponse c'est exactement ce que je cherchais, quand je parlais de cratère je faisais allusion aux grands carrés avec une sorte de fontaine dedans? du coup oui j'envisage aussi de grimper dans ce bulding dans le coin de rockefeller !!
Concernant time square, effectivement il y a l'air d'avoir du monde mais j'ai quand même envie de "voir", en combien de temps me le conseillez vous ? Et surtout quel est le meilleur point de vue pour observer ces grandes publicités très lumineuses ?
Pour la statue je suis un peu dubitative, j'ai envie de faire plein de chose mais pas que cela ! Brooklin bridge, de même, y a -t-il un point de vue à privilégier (puisque nous serons à pied !) de façon à bien voir le pont ?
Central parc m'intrigue aussi mais je me demande si c'est vraiment le plus important à voir en une journée....peut être un peu chronophage... | | | Hello!
On ne peut pas choisir pour toi, mais si c'était moi, je ferais :
Le soir, en 4h : Times Square 1h30 pour voir les enseignes (il y a des gradins au milieu de la place), faire un tour dans Toy's r us et à la boutique M&M's. Top of the Rock 3/4 d'heure avant le coucher du soleil pour avoir le temps de passer la fouille, monter et voir le soleil se coucher.
La journée : Prendre le ferry pour Staten Island, ou water taxi ou croisière pour voir la Statue de la Liberté. En même temps, tu auras une belle vue sur la skyline et le Brooklyn bridge. Faire un tour au Mémorial du 11 septembre. Prendre le métro pour Greenwich Village pour une balade dans le quartier et Soho.
Je zapperais Central park, pas indispensable à mon avis pour une première visite.
Autre solution : prendre un bus hop-on hop-off pour en voir le maximum sans trop marcher. En si peu de temps, ça peut être une bonne option. | | | Concernant time square, effectivement il y a l'air d'avoir du monde mais j'ai quand même envie de "voir", en combien de temps me le conseillez vous ? Et surtout quel est le meilleur point de vue pour observer ces grandes publicités très lumineuses ?
Pas de point de vue quand t'es dedans, ça clignote partout va 
Brooklyn Bridge : depuis la terrasse du South Street Seaport, c'est pas mal
| | | Pas loin de Times Square, aussi Bryant Park avec de beaux gratte-ciels. Et sur Times Square, rentrer dans l'hôtel Marriott Marquis avec un super atrium. Faut monter au 8ème où il y a un bar accessible à tous. Belle vue sur Times Square en plus depuis ce bar, je ne parle pas du resto au sommet 
| | | Merci super vous me mâchez le travail !
J'ai juste un peu de mal pour choisir le bateau pour la statue mais bon ! il faut que je m'y penche !
Pour manger dans Manhattan, y'a-t-il des incontournables ? (sachant qu'il faudrait que nous fassions un repas dans le coin de time square ou en périphérie, et un autre dans le sud de Manhattan, avec un rapport qualité prix correcte ?!)
Merci pour tout vos témoignages qui m'aident pas mal !! | | | Hello
Pour les restos tu as le Burger joint du côté de Wtimes square. C'est dans le lobby du Parker Méridien.
Sinon Shake Shack est très bien aussi (burgers très bons). Ils ont plusieurs restos dans Manhattan. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 623 visiteurs en ligne depuis une heure! |