bonjour,
cet été nous avons logé au ramada hotel sur tonnelle avenue... (hotel correct mais qd mm un peu vieux, situé dans une zone correcte sans plus) et nous allions à pied chaque matin au "journal Square" (1O-15 mmn max) pour emprunter la ligne du PATH (port aurhority... je ne sais plus quoi) et selon l'endroit où on descendait ds
NYC, cela nous prenait en tr 15 et 25 mn maximum...)
avantage, on peut prendre une metro card au distributeur automatique de cette station de RER (ce qui me parait être la notion la plus proche chez nous) au prix du Métro de
NYC.. petit inconvénient, qd on est ds
Manhattan, comme le path n' apas bpc de "stations " et celles-ci sont un peu éloignées de stations de métro, parfois... ms bon c'est correct vraiment ausi si c'était à refaire, je relogerait tonnelle avenue (rue par contre bizarrement foute : un peu difficile de trouver l'hotel le 1er jour peut-être pas ds le mm hotel quoi que...) e t je prendrais le PATH) uniquement jusqu'à la première station de
manhattan 'dénommée je crois
world trade center ou alors ground zero...) et tt de suite prendre un metro derrière qq soit l'endroit où vous voulez aller ds
NYC (i.e. : il ne sert à rien de vouloir par ex descendre aus stations 23 ième rue ou 33 ième rue du path par ex.).
BOnne visite de cette ville si attachante !