Bonjour
dans le domaine des enfants et asso également dirigée par une française, tu peux aller voir le site "les enfants d'awa" je n'ai entendu que du bien; comme je fais aussi du bénévolat (aucune formation n'est indispensable) je pense y aller; c'est aussi au
Sénégal, région du
saloum.
sinon à
Saly, tu as l'association FREEDOM-T.S (voir le blog mis à jour à chaque voyage avec de nouvelles photos) qui s'occupe des enfants des rues (talibés) j'y suis allée 3 fois; cette même association vient d'ouvrir le mois dernier un orphelinat au
Togo (8 enfants pour le moment) je connais bien le président Bruno et si tu souhaites des renseignements n'hésite pas à l'appeler (en ce moment il est au
Sénégal mais je pense qu'il rentre en
France aux alentours du 28 novembre); de toutes façons tu auras quelqu'un au téléphone, car sa maman prend ses messages.
avec cette asso tu bénéficies d'un cerfa qui te permets de déduire 66% de ton billet d'avion sur tes prochains impôts (ou ceux de tes parents si tu y es encore rattachée)
autre possibilité pour orphelinat, c'est à
Mbour, l'association "vivre ensemble" c'est une pouponnière qui reçoit beaucoup de bénévoles
en espérant avoir pu t'apporter de l'aide par ces quelques informations
cordialement