Bonjour Stephet,
je pense poster un carnet de voyage dans quelques temps...
Mais voilà :
Cuba est hyper sûr, parfait pour voyager en famille. Les gens sont accueillants, souriants, peu intrusifs. On sent un climat unique au monde (dictature socialiste oblige?), une ambiance très particulière mais nous avons eu un très bon feeling.
Nous avions loué une voiture : Clairement, je vous le déconseille si vous pouvez faire autrement. Nous avons attendu 5 heures qu'une voiture soit disponible. Au lieu d'une 301, nous avons eu une 208. La roue de secours était dans un état déplorable...je m'en suis rendu compte quand j'ai crevé (une histoire à elle seule cette crevaison).
Cuba est touché par l'embargo donc il n'y a pas de pneus en vente à tous les coins de roue...il n'y en a pas d'ailleurs

. on peut au mieux vous réparer le vôtre...Les routes sont en piteux état et du coup j'ai stressé tout le long de ne pas crever à nouveau ou de tomber en panne...Nous avons croisé d'autres français qui attendaient avec nous leur voiture. on s'est revu en route. ils ont eu les mêmes galères : crevaison, galère pour réparer...bref ça fait des souvenirs
J'ai rencontré à la Casa Ana à La Havanne, un guide français, Jean-Jacques (le mari d'Ana en fait) qui m'a dit que pour quelques centaines d'euros en plus, on aurait pu avoir un guide chauffeur avec une vieille voiture américaine. Si c'était à refaire je l'écouterai!!!! Je peux essayer de retrouver ses coordonnées si ça vous intéresse.
Sinon notre parcours a été celui de presque tout le monde mais il est parfait pour découvrir le pays :
La Havane deux jours
Las terrazas un jour : des bains et des cabanes sur pilotis très exotiques. A faire!
Vinales 3 jours : la balade à cheval, top! Une casa géniale : Chez Nenita
playa larga 2 jours : snorkelling, accueil sympa chez Beba, des restos sur la plage le soir très cools. une casa top au niveau de l'accueil : chez Beba. on a mangé comme des rois...mais c'est bruyant le soir dans le quartier.
playa giron un jour : une plage sublime
trinidad trois jours : le top entre mer et montagne. Rando et baignade. La ville waouh!!!!
varadero : bof...jean-jacques nous l'avait suggéré pour nos ados. C'est vrai qu'on peut y faire du shoppinhg, on a mangé dans un super resto gastro...mais ce n'est pas
Cuba, c'est la
Floride.
Voilà.
Je reste dispo pour d'autres renseignements.