|  |  |
 | | | | Proposition d'emploi en Suisse: vos avis? Majidoks · 26 février 2011 à 22:19 38 messages · 7 participants · 4 865 affichages | | | | À: Knibe · 2 mars 2011 à 17:04 Re: Proposition d'emploi en Suisse: vos avis? Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 684 affichages · Partager Merci maintenant il juste wait wait..... the job | | | À: Majidoks · 2 mars 2011 à 21:01 Re: Proposition d'emploi en Suisse: vos avis? Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 1 672 affichages · Partager Bonsoir,
Pour ta question on t'a déjä répondu.
Si ta situation est celle que tu décris qualité de vie médiocre et salaire doublé, tu ne changes pas "le borgne pour l'aveugle" alors je te conseillerai de foncer, mais il faut être conscient que la vie est chère en Suisse! que nous travaillons beaucoup et l'allocation pour les enfants est dérisoire.
Amicalement | | | À: Vanie50 · 2 mars 2011 à 21:23 Re: Proposition d'emploi en Suisse: vos avis? Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 708 affichages · Partager Bonsoir
Je ne suis pas le genre de travailler moins et compter sur les allocations pour faire vivre ma famille | | | À: Majidoks · 2 mars 2011 à 21:29 Re: Proposition d'emploi en Suisse: vos avis? Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 706 affichages · Partager Rebonsoir,
Alors plus d'hésitations, bienvenue en Suisse et bonne chance pour le job proposé.
Amicalement | | | À: Vanie50 · 2 mars 2011 à 21:41 Re: Proposition d'emploi en Suisse: vos avis? Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 539 affichages · Partager Je vous remercie | | | À: Vanie50 · 2 mars 2011 à 21:51 Re: Proposition d'emploi en Suisse: vos avis? Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 535 affichages · Partager Pour les impôts il faut retirer combien du salaire en % 10% 15% | | | À: Majidoks · 2 mars 2011 à 22:14 Re: Proposition d'emploi en Suisse: vos avis? Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 526 affichages · Partager Pour les Suisses, dépend du salaire! ~ de 1 à 2 (salaire mensuel), en règle générale recevons un 13ème. Pour ton cas te joint un lien (Senior t'avais déjà fourni pour la page d'entrèe) www.travailler-en-suisse.ch/...position-suisse.... | | | À: Majidoks · 3 mars 2011 à 1:37 Re: Proposition d'emploi en Suisse: vos avis? Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 516 affichages · Partager Wow! d'apres cette discussion, le coût de la vie est très cher comparativement Suisse à la France. Moi ici à Mtl, j'ai un bon salaire et d'apres ce que j'ai lu quelqu'un qui gagne sensiblement le meme salaire en suisse n'est absolument pas comparable!!! Finalement! je suis mieux ici à Mtl!!! Est-ce que je peux comparer Mtl et France en terme de salaires similaires et Mtl- Suisse est une représentation nettement inférieur pour la Suisse????? c'est ça????? | | | À: Bella4iiii · 3 mars 2011 à 10:06 Re: Proposition d'emploi en Suisse: vos avis? Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 504 affichages · Partager Hein? J'ai rien compris! Quelle est la question? | | | À: Bella4iiii · 3 mars 2011 à 10:09 Re: Proposition d'emploi en Suisse: vos avis? Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 501 affichages · Partager Wow! d'apres cette discussion, le coût de la vie est très cher comparativement Suisse à la France. Moi ici à Mtl, j'ai un bon salaire et d'apres ce que j'ai lu quelqu'un qui gagne sensiblement le meme salaire en suisse n'est absolument pas comparable!!! Finalement! je suis mieux ici à Mtl!!! Est-ce que je peux comparer Mtl et France en terme de salaires similaires et Mtl- Suisse est une représentation nettement inférieur pour la Suisse????? c'est ça?????
faut pas comparer ce qui ne l'est pas... pour faire une comparaison il faut avoir tous les éléments... je suis québécoise et en suisse depuis 24 ans... et la seule chose positive au québec, est qu'on peut facilement acheter une maison alors qu'en suisse c plus difficile... mais tout le reste, je le trouve mieux en suisse... mais tu peux pas comparer une vie en suisse avec un salaire québécois... c pas logique | | | À: Nathalie65 · 3 mars 2011 à 15:02 Re: Proposition d'emploi en Suisse: vos avis? Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 451 affichages · Partager Merci pour la réponse, C'est de lire que le coût de la vie qui est élevé qui inquiète. Faire l'expérience d'une année apporterait réponse à mon rythme de vie que je ne veux pas perdre... Et maintenant, il devient tres difficile de devenir proprio d'une maison sur Mtl même.il y une hausse énorme ds l'immobilier depuis plusieurs années. si je peux me permettre tu étais où au Québec? 24 ans en suisse me plais de lire ça  . | | | À: Nathalie65 · 3 mars 2011 à 15:40 Re: Proposition d'emploi en Suisse: vos avis? Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 442 affichages · Partager Resalut, Je suis enseignante au secondaire. Toi, anciennement du quebec, tu sais très bien qu'ici nous ne sommes pas à plaindre sur le salaire et les conditions de travail. Des enseignantes qui sont désormais en Ontario et B-C, ayant travaillé ici auparavent, disent que la profession est mieux sur leur nouvelle terre d'accueil (c'est sûr qu'elles ont un point de vue de l'interne). Donc, pour être direct, les enseignants sont-ils bien également en Suisse? j'aimerais bien faire un changement poste à poste pr 6 mois un an! Je sais qu'il y a bcp de quebecois la-bas, il doit certainement faire bon d'y vivre  . | | | À: Bella4iiii · 3 mars 2011 à 16:02 Re: Proposition d'emploi en Suisse: vos avis? Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 440 affichages · Partager Ici, l'échelle des salaires des fonctionnaires à Genève en 2011.
Les profs du secondaire sont en classe 20, 21 ou 22 selon ce qu'ils enseignent.
La colonne de droite donne le salaire net.
etat.geneve.ch/...ons_avec_charges.pdf | | | À: Bella4iiii · 3 mars 2011 à 16:28 Re: Proposition d'emploi en Suisse: vos avis? Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 435 affichages · Partager Resalut, Je suis enseignante au secondaire. Toi, anciennement du quebec, tu sais très bien qu'ici nous ne sommes pas à plaindre sur le salaire et les conditions de travail. Des enseignantes qui sont désormais en Ontario et B-C, ayant travaillé ici auparavent, disent que la profession est mieux sur leur nouvelle terre d'accueil (c'est sûr qu'elles ont un point de vue de l'interne). Donc, pour être direct, les enseignants sont-ils bien également en Suisse? j'aimerais bien faire un changement poste à poste pr 6 mois un an! Je sais qu'il y a bcp de quebecois la-bas, il doit certainement faire bon d'y vivre  .
je ne suis pas enseignante mais je sais que beaucoup de d'enseignant francais immigre en Suisse... il y a surement une bonne raison.... | | | À: Bella4iiii · 3 mars 2011 à 16:57 Re: Proposition d'emploi en Suisse: vos avis? Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 426 affichages · Partager Bonjour,
Pourriez vous créer un nouveau post, j'ai l'impression qu'on sort complétement du sujet initial.
Cordialement. | | | À: Mguibentif · 3 mars 2011 à 17:02 Re: Proposition d'emploi en Suisse: vos avis? Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 422 affichages · Partager Merci pour ce lien, J'ai une réponse super intéressante! merci encore | | | À: Bella4iiii · 3 mars 2011 à 17:06 Re: Proposition d'emploi en Suisse: vos avis? Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 421 affichages · Partager au départ, je voulais en savoir sur le coût de la vie en suisse!!! Et pour vous répondre mais si bien sûr!!! | | | À: Majidoks · 27 juillet 2011 à 11:39 Re: Proposition d'emploi en Suisse: vos avis? Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 317 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je voulais juste vous dire que j'ai décroché un emploi à GENEVE et je commence le 02 aout prochain, je vous remercie tous pour votre aide.
Cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 734 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |