Oui j'ai bien aimé.
Comme je ne suis pas trop ""ingambe " n'ai pas fait de grande excursion en montagne, me contentant d'aller à ped aux "3 arbres vénérables ", joli site et traversée de belles futaies. Et malheureusement des groupes avec mégaphones.
Ai beaucoup aimé les différents sites "historiques" : la "villa Meilu "" pour ses souvenirs de Tchang Kai Chek ('surprenant). Le Palais du peuple, où la salle de conférence est interessante, mais le clou c'est surtout un film bien fait et par moment rigolo : Ah ! Sun Ya Tsen et autres pataugeant ds l'eau avec leurs petites bouées pour accompagner Mao, le grand nageur !!!.
Moins aimé le "Musée" un peu hétéroclite. Tu me diras ce que tu penses de l'instrument "astronomique " qui traine ds le jardin.
Une église chrétienne assez curieuse.
Ma plus grande surprise à
Lushan : Tout un restaurant accueillant très froidement un groupe de touristes chinois jugé..... TROP BRUYANT !!!! Jamais vu !!!
J'ai aussi bien aimé Jiujiang, où je suis tombé ds une vaste fête populaire, "opéra" de rue, instruments anciens, jeux et attractions diverses....... (vers les lacs, pas très loin du Pavillon des eaux brumeuses.)
B.
Images attachées:
Photo postée par le membre
Chinois.
Photo postée par le membre
Chinois.