Marietou · 30 août 2008 à 1:18 14 messages · 7 participants · 7 578 affichages | | | | 30 août 2008 à 1:18 Puce et carte Sim au Sénégal? Message 1 de 14 · 7 507 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerai savoir si ce que l'on appelle au Sénégal une puce pour les téléphones portables est en réalité la carte SIM??? | | | oui la puce c'est la carte sim ! et au Sénégal et en Afrique de l'ouest en général c'est très très peu cher, contrairement au Québec (où je suis en ce moment) au Sénégal tu peux avoir une carte sim pour quelques 3 à 5 dollars !!!avec le numéro et même un petit crédit pour attaquer tout de suite les communications. | | | Bonjour Il faut aussi avoir un portable "débloqué" qui accepte tout les operateurs et c'est vrai que c'est beaucoup moins cher qu'en Europe !!! Francis | | | oui bien sûr il faut un téléphone débloqué, comme tu dois avoir et comme tout voyageur a ! quand seras tu en Afrique de l'ouest ? Où comptes tu aller ? j'y serai tout l'hiver, au Sénégal d'abord puis dans la sous région en Janvier/Février. | | | À: Goussard · 7 septembre 2008 à 16:09 Re: Puce et carte Sim au Sénégal? Message 5 de 14 · 7 255 affichages · Partager un téléphone bloqué ou un téléphone orange car la sonatel (opérateur du snégéal), c'est une filiale de orange bon voyage a toi
ps : les téléphones débloqués, c'est beaucoup moins cher là bas qu'ici | | | un téléphone débloqué. si le tien l'est renseigne toi auprès de ton serveur ou achète sue le net (chez Amazon.fr par ex.) ou achète en un au Sénégal, ils sont tous libres là bas. | | | À: Goussard · 9 septembre 2008 à 13:10 Re: Puce et carte Sim au Sénégal? Message 7 de 14 · 7 194 affichages · Partager Bonjour ! Je pars prochainement au Sénégal et je comptais emmener mon vieux portable qui était en forfait. Dois-je le faire débloquer et acheter la carte sur place pour mes communications sur le Sénégal ?? Merci de votre réponse ! | | | À: Reyne · 9 septembre 2008 à 14:24 Re: Puce et carte Sim au Sénégal? Message 8 de 14 · 7 187 affichages · Partager Salut Je crois que tu es obligée de le débloquer. A mois de garder sa puce française qui marche normalement ici. Cordialement dexxa | | | À: Dexxa · 9 septembre 2008 à 14:36 Re: Puce et carte Sim au Sénégal? Message 9 de 14 · 7 183 affichages · Partager Bonjour Dexxa !! Je garde mon portable habituel avec forfait pour mes communications avec la France et pensais prendre mon ancien portable pour mettre une carte rechargeable pour les communications internes au Sénégal pendant mon séjour....donc pas de puce dans celui-ci mais programmé pour les forfaits France intra muros....autres hors forfait !! l'année dernière j'allais dans des cabines publique...mais pas pratique !!! | | | À: Reyne · 9 septembre 2008 à 14:40 Re: Puce et carte Sim au Sénégal? Message 10 de 14 · 7 181 affichages · Partager Ok, l'unique solution c'est le déblocage avant d'acheter une carte locale. J'espère que cela ne va pas être chez à Mbour. Je vais me renseigner. dexxa | | | À: Dexxa · 9 septembre 2008 à 14:45 Re: Puce et carte Sim au Sénégal? Message 11 de 14 · 7 087 affichages · Partager je voudrais le débloquer sur place....et probablement qu'il fera le bonheur de quelqu'un à mon départ !!! | | | À: Reyne · 9 septembre 2008 à 15:28 Re: Puce et carte Sim au Sénégal? Message 12 de 14 · 7 079 affichages · Partager Si c'est un téléphone de grande marque cela ne te coûtera que 1500 ou 2000F cfa. Fais le à Dakar si tu peux.Ensuite tu prends une puce Orange à 2500 F cfa, je crois et tu achètes des unités. Mais ne te sers pas de ton numéro français pour appeler au Sénégal : ça coûte !! Si ton téléphone est un peu vieux, qu'il date quoi, la personne à laquelle tu le donneras le prendra mais ne sera pas contente ! ils consomment aussi vite que nous !!! et s'il n'y a pas l'appareil photo et le MP3....... c'est ringard !!! Je te suggère de le garder pour la prochaine fois.... ailleurs. Car la combine est valable dans plein de pays. | | | À: Goussard · 9 septembre 2008 à 15:48 Re: Puce et carte Sim au Sénégal? Message 13 de 14 · 7 075 affichages · Partager bonjour ! C'est un Sagem qui fait les photos....mais pas MP3 !!!  je sais que ça coûte avec mon N° français c'est pour ça que je me renseigne....mais Dakar, vu que j'y arrive à 2 heures du matin et départ immédiat sur la Petite côte...pas facile !....mais je crois avoir vu un magasin à Saly qui devrait me dépanner....merci pour les tarifs, ils me serviront de base de discussion !! | | | À: Reyne · 9 septembre 2008 à 21:38 Re: Puce et carte Sim au Sénégal? Message 14 de 14 · 7 061 affichages · Partager Attention si c'est vraiment un trop vieux portable il se peut qu'ils n'arrivent pas à le débloquer là bas, c'est ce qui est arrivé avec le mien (peut etre était ce un fossile meme! lol!)...bon dans ce cas c'est pas très cher un petit portable+puce et carte (pack). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |