|  |  |
 | | | | Puis-je rester au Brésil après l'expiration de mon visa de stagiaire? Lilyfrenchy · 10 novembre 2009 à 13:15 · Une photo 15 messages · 7 participants · 5 354 affichages | | | | 10 novembre 2009 à 13:15 Puis-je rester au Brésil après l'expiration de mon visa de stagiaire? Message 1 de 15 · 5 278 affichages · Partager Bonjour à tous,
Après avoir navigué entre les différents sujets abordés sur les Visa au Brésil je n'ai rien trouvé sur mon cas.
Je me rend bientôt au Brésil pour faire un stage de 6 mois en entreprise. J'ai contacté le consulat du Brésil en France
pour savoir si je pouvais rester plus longtemps après l'expiration du Visa, en tant que touriste par exemple. La réponse est
catégorique: "Il faut rentrer IMMEDIATEMENT après la fin du Visa", moi qui comptait visiter... mais j'ai lu sur d'autres forum
qu'il était possible de faire une demande de visa touristique après la fin du Visa, de sortir aussi du pays mais ça me semble
être une fausse info car avec les lectures électroniques les autorités verront bien que j'étais là pendant 6 mois...
Auriez-vous des "dicas" pour moi ou il faut que je rentre directos en France...
Merci!!!! Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lilyfrenchy · 12 novembre 2009 à 16:09 Re: Puis-je rester au Brésil après l'expiration de mon visa de stagiaire? Message 2 de 15 · 5 233 affichages · Partager salut,
tu peux rester au brésil autant de temps que tu veux MAIS si tu te fais controler tu auras 1 semaine pour sortir du pays et une amende équivalente au nombre de jours illégaux, qui n'est à payer seulement quand ou si tu retournes au brésil sinon si t'y retournes pas tu payes pas, tu ne peux rester que 6 mois (3 ET 3) par an au brésil avec un visa touriste, c'était en 2004 donc peut etre que les règles ont changé
boa sorte | | | À: Lilyfrenchy · 12 novembre 2009 à 16:43 Re: Puis-je rester au Brésil après l'expiration de mon visa de stagiaire? Message 3 de 15 · 5 217 affichages · Partager Tu vas au chuttes d' iguaçu, tu vas visiter le paraguay et tu reviens, ou tu vas en Argentine. si tu préfère tu vas en guyane. Tu reparts pour un visa touristique de 3 + 3 = 180 jours. | | | À: Caximbeiro · 22 novembre 2009 à 12:49 Re: Puis-je rester au Brésil après l'expiration de mon visa de stagiaire? Message 4 de 15 · 5 161 affichages · Partager salut,
tu peux rester au brésil autant de temps que tu veux MAIS si tu te fais controler tu auras 1 semaine pour sortir du pays et une amende équivalente au nombre de jours illégaux, qui n'est à payer seulement quand ou si tu retournes au brésil sinon si t'y retournes pas tu payes pas, tu ne peux rester que 6 mois (3 ET 3) par an au brésil avec un visa touriste, c'était en 2004 donc peut etre que les règles ont changé
boa sorte
Réponse erronnée de nos 2 internautes !!!
A l'expiration de ton visa tu dois effectivement rentrer en France, et n'espére pas revenir avant un minimum de 180 jours au Brésil.
Ensuite tu peux choisir la solution de te mettre dans l'illégalité en ne quittant pas le pays après la date d'expiration de ton visa qui n'est pas "prolongeable". Le risque, c'est quand tu te présentera à l'aéroport pour embarquer, tu devra acquitter avant embarquement d'une amende forfaitaire de 350 réals auquel s'ajoutera un décompte des jours passés sur le territoire brésilien en illégalité.
exemple pour un depassement de 0 à 30 jours = 350 R$ une dépassement de 45 jours, cela sera 350 R$ + 15 X 8 R$ = 470 R$ soit environ 183 euros.....
Sortir du pays comme préconnisé par notre ami brésilien et passer 2 jours en Argentine ou au Paraguay pour espérer obtenir 3 mois sans visa est une absurdité, car ton passeport comporte le tampon de ton visa précédent qui sera échu et donc la PF d'interdira de rentrer sur sol Brésilien pour le motif que ton premier visa sera échu et que tu ne respecte pas les 180 jours de sortie de territoire Brésilien pour l'obtention d'un nouveau délai de 3 mois.
Pour répondre à Caximbeiro sur la durée de séjour total que l'on peut obtenir avec un visa de tourisme en complément des 3 premiers mois de séjour sans visa, celle-ci n'est pas de 6 mois en tout, car 90 jours ne font pas 3 mois révolus mais environ 2 mois et 28 jours et que le visa de tourisme doit se demander environ 5 jours avant l'échéance des 3 premier mois sur place, le visa démarrant à partir du jour de délivrance donc en résumé on peut rester environ 5 mois et 20 jours en moyenne avec ensuite 181 jours hors du territoire Brésilien avant de pouvoir revenir...... | | | À: Chicobrasil · 22 novembre 2009 à 16:08 Re: Puis-je rester au Brésil après l'expiration de mon visa de stagiaire? Message 5 de 15 · 5 146 affichages · Partager salut chico, ma réponse est seulement mon expérience personnelle, je voulais pas te le dire avant si tu me dis que j'ai faux c'est que t'as raison, bon courage | | | À: Caximbeiro · 24 novembre 2009 à 22:52 Re: Puis-je rester au Brésil après l'expiration de mon visa de stagiaire? Message 6 de 15 · 5 132 affichages · Partager salut chico, ma réponse est seulement mon expérience personnelle, je voulais pas te le dire avant si tu me dis que j'ai faux c'est que t'as raison, bon courage
Romain, c'est simplement un correctif, car beaucoup de personne pense que 90 jours c'est l'équivalent de 3 mois, mais en réalité cela fait que 2 mois et 28 jours....
Pour le paiement de l'amende, il se fait avant d'embarquer dans l'avion pour le retour, finit le temps ou l'on recevait un tampon sur son passeport avec possibilité de payer lors d'un nouveau retour au Brésil  cordialement | | | À: Chicobrasil · 24 novembre 2009 à 23:08 Re: Puis-je rester au Brésil après l'expiration de mon visa de stagiaire? Message 7 de 15 · 5 128 affichages · Partager c'est simplement un correctif, car beaucoup de personne pense que 90 jours c'est l'équivalent de 3 mois, mais en réalité cela fait que 2 mois et 28 jours....
pas vraiment!
2 mois et 28/29/30/31 jours | | | À: Lilyfrenchy · 9 mai 2010 à 18:49 Re: Puis-je rester au Brésil après l'expiration de mon visa de stagiaire? Message 8 de 15 · 4 750 affichages · Partager Chere Lily, J'etais dans votre situation il y a 25 ans.. jusqu'a aujourd'hui et la solution est simple. Apres votre stage, vous sortez officiellement du Brésil a la fontiere de Foz do Iguaçu (profitez en et allez voir les Chutes do Iguaçu coté argentin..) Obs.: Vous pouvez sortir cote Paraguay ou Argentine, au choix. Le lendemain, repassez la fontiere comme touriste (3 mois renouvelable 3 mois si cela n'a pas changé). Si vous avez besoin de details, entrez en contact ! Marc | | | À: Mcmj · 22 juin 2010 à 0:10 Re: Puis-je rester au Brésil après l'expiration de mon visa de stagiaire? Message 9 de 15 · 4 670 affichages · Partager Bonjour!
Je reprends cette discussion car j'ai plus ou moins le même problème.
Je fais actuellement un stage à Rio de Janeiro avec un visa VITEM 1 qui expire le 28 Août 2010.
J'aimerais savoir s'il était possible de rester plus longtemps en usant un visa touristique... le problème est que je suis déjà sortie du territoire brésilien en Mai (et donc coup de tampon à l'aéroport!). Ais-je donc déjà d'entamé sans le vouloir, à partir de cette date, un visa touristique OU mon visa de stagiaire prévaut-il de toute façon? Et, même question que Lilly, car les avis semblent franchement diverger... peut-on user un visa touriste après expiration d'un visa de stagiaire?
Autre question, savez-vous quels sont les prérequis pour prolonger un visa de stagiaire et combien ça coûte?
Merci pour votre aide! Et vive le Brésil!
alice | | | À: Heicharlie · 22 juin 2010 à 15:28 Re: Puis-je rester au Brésil après l'expiration de mon visa de stagiaire? Message 10 de 15 · 4 653 affichages · Partager Salut Alice,
Moi aussi je suis en stage à Rio, et écoute franchement j'entends tellement de choses sur ce satané visa que je ne sais vraiment pas où se trouve la vérité dans tout ça! Avant de partir, j'avais adressé un mail à l'ambassade du Brésil à Paris, qui m'a confirmé que je pouvais sortir du pays et re rentrer en tant que touriste. Mais avec tous les changements, et le post du gars qui nous dit que l'on ne peut plus re-rentrer au Brésil pendant 180 jours, la c'est la confusion à l'état pur!!!
Tu fais un stage dans quoi?
Moi je suis chez TV5 Monde, dans le Centro.
à plus | | | À: Chicobrasil · 22 juin 2010 à 15:31 Re: Puis-je rester au Brésil après l'expiration de mon visa de stagiaire? Message 11 de 15 · 4 524 affichages · Partager Salut Chico,
Merci pour toutes ces info. Tu as l'air bien renseigné. Je ne sais plus qui croire pour être honnête. J'ai envoyé un mail à l'ambassade du Brésil en France qui m'a affirmé que je pouvais sortir du brésil et re-rentrer pour 90 jours comme touriste. A l'immigration de Rio, ils m'ont même dit que j'avais droit à un mois de plus sur le territoire brésilien après expiration de mon visa...  
A qui d'autre pourrais-je m'adresser pour être sûre????
Merci à toi,
LiLy | | | À: Lilyfrenchy · 9 juillet 2010 à 0:19 Re: Puis-je rester au Brésil après l'expiration de mon visa de stagiaire? Message 12 de 15 · 4 478 affichages · Partager Demain je vais à la police fédérale pour demander... je te tiens donc au courant. | | | À: Heicharlie · 26 juillet 2010 à 18:02 Re: Puis-je rester au Brésil après l'expiration de mon visa de stagiaire? Message 13 de 15 · 4 453 affichages · Partager Après être allée à la police fédérale et parlé avec un responsable, voici les informations :
- On peut rester avec un visa de touriste après fin du visa de stagiaire. Il suffit de sortir de la frontière un jour avant la fin de l'expiration du visa de stagiaire et re-rentrer et on a de nouveau un visa de trois mois renouvelable trois mois.
- Pour ceux qui ont déjà un visa de stagiaire et qui veulent rester plus longtemps parce qu'ils ont une proposition d'un autre stage (comme moi)... c'est possible de cumuler deux visa temporaire à la suite, sauf qu'il faut sortir du territoire (mais pas 6 mois comme cela a pu être écrit) : par exemple je termine mon premier visa le 27 Août, sors donc le 26 pour rentrer en france, refaire les démarches pour mon nouveau stage (redemander un visa temporaire) et je peux revenir au Brésil une fois que j'ai reçu le visa.
Voilà donc les infos de la POLICE FÉDÉRALE à Rio! | | | À: Heicharlie · 27 juillet 2010 à 18:20 Re: Puis-je rester au Brésil après l'expiration de mon visa de stagiaire? Message 14 de 15 · 4 433 affichages · Partager Bon maintenant j'ai une deuxième question... Mon visa stagiaire expire le 27 Août 2010. Mon billet d'avion pour la France est le 29 Août. Soit deux jours passés dans l'illégalité... Pensez-vous : - que pour deux jours je paierai l'amende, - que ces deux jours passés dans l'illégalité joueront contre moi dans la demande de mon deuxième visa de stagiaire (est qu'ils ont un "dossier" sur nous? héhé)
Je changerai bien mon billet d'avion pour partir le 26, mais ça me coûte 446 euros...
Si vous savez, merci pour votre réponse. | | | À: Heicharlie · 28 juillet 2010 à 15:56 Re: Puis-je rester au Brésil après l'expiration de mon visa de stagiaire? Message 15 de 15 · 4 423 affichages · Partager Salut!
Je suis également allée à la police fédéral, et ils m'ont également dit que le mieux était de sortir du pays. Malheureusement, pour des raisons professionnels et financières je ne vais pas pouvoir d'ici l'expiration de mon visa. Comme toi je vais devoir rester, je crois que cela coûte 8R$ par jour de plus, le problème est ce tampom qui apparaitra sur le passeport. Je ne pense pas que 2 jours soient préjudiciables dans ton cas. J'ai un ami qui est resté un mois de plus comme ça et en rentrant en France personne ne lui a posé de problème... o jeitinho ajuda! | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 56 394 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |